Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vulcan S 650 micro-review

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Sam 11 Juin 2016 22:13 Sujet du message: Vulcan S 650 micro-review


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
proprio depuis qq semaines, et n'ayant rien vu sur cette becane ici, je propose une micro-review de cete becane.
petite histoire:
ma derniere moto, vendue il y a 17 ans, etait une beheme R100RS de 83 avec un carenage et un look modifié qui faisait penser a une becane epoque continental circus. depuis, faute d'argent, rien. y a qq mois, un ami m'a preté sa 500SR, moto que j'ai eue dans le passé, et j'ai pété les plombs, reussi a degoter un credit, et je me suis mis en quete d'une nouvelle becane.

Mon choix de coeur se portait sur des trucs genre, yam Bolt, Kawa W800, triumph bonneville, ou un custom un peu arrogant qui ferait pas trop pepere, ou la super neo-retro Yam XJR 1300; et je voulais absolument un truc avec peu de km. moins de 15000. Budget 5000e
les becanes ci dessus etaient pas financierement accessible d'occase, et les customs que j'ai vues etaient souvent trop lourd et pas assez puissants. et bien qu'ayant une passion pour les becanes un peu vieilles, je suis pas bricoleur et j'ai eu peur de taper dans un vieux SR un 650XS ou des trucs du genre qui avaient pourtant ma préférence.

finalement apres qq semaines de recherches sur leboncoin, qq essais, qq rv ratés ,( une w800 bobberisée, un shadow C2B) je suis tombé sur la vulcan. La premiere annonce que j'ai vue, elle etait blanche, equipée de grosses sacoches et d'un top case et je l'ai trouvé ultra laide!
puis en faisant qq recherches, j'ai commencé à m'y intéresser, et finalement, elle ne manquait pas de choses qui jouaient en sa faveur.
j'ai fini par trouver cette occase, une vulcan de 2015 avec 1600km au compteur pour 5200eu, encore sous garantie, pour ainsi dire neuve.

Pour faire simple: c'est un bi-cylindre de 650cm3, qui développe 61 hp, refroidissement liquide. elle est ce qu'on appelle un power-cruiser. position de cruising mais assez de chevaux pour ne pas tomber 3 rapports quand on veut doubler. elle fait autour de 220kg, réservoir de 14l ce qui donne une autonomie entre 250 et 290 km. ils annoncent 300 mais ca, c'est juste quand tu viens de faire le plein.. 2 bornes apres, tu es passé à 280..

elle fait ce pour quoi elle est prevue. elle a assez de reprise pour repartir en 6e à 55/60kmh et la fois ou je l'ai testé, j'ai coupé les gaz une fois atteint 185 ( compteur). largement assez pour moi qui roule à 100 max.

la position de conduite m'a surpris au debut , je ratais régulièrement les cales-pieds avancés. on s'y fait vite.
Le rayon de braquage est ridicule, il faut s'y reprendre à 3 fois pour faire un demi tour sur une petit departementale. en revanche une fois en roulage, c'est un velo avec du couple.
ca penche bien, ca enroule proprement, ca freine super bien ( abs sur la mienne) et il y a une absence totale de vibration, à n'importe quel regime.

niveau confort, je sais pas trop en fait. parfois je fais 150 bornes dessus comme un bébé et parfois j'ai le cul tanné au bout de 40. il y a vraiment un truc à trouver dans sa position. en revanche pour le passager, sans sissy bar c'est la mort. entre une selle inconfortable et l'absence totale de truc pour se tenir, etre passager s'apparente plus à etre un funambule sur un cable lancé à 130. On peut rajouter un faible debattement de l'amorto arriere qui fait un peu tape cul.le premier passage sur un ralentisseur, moi qui etait habitué a la BM, ca m'a fait tout drole dans l'arriere train ^^.. appréhende encore un peu de me taper 800 bornes d'affilée dessus comme je pouvais faire avant sans meme y penser. peut etre un truc en gel sous la selle reglera le truc.

niveau esthetique, Perso j'adore! je deteste les becanes modernes sportives, ou roadster, et je suis pas fan des "vraies" customs qui font souvent becanes de papy friqué, lourdes et ostentatoires de chromes. je cherchais exactement ce style là. un melange cruiser/moto de batman je dirais avec assez de chevaux. par chance c'est une des modes montante et on en trouve de plus en plus : harley street road, shadow c2b, yam bolt etc.. je la trouve assez moche en couleur. la blanche est laide, la verte est ...verte, et je suis pas fan du violet. en revanche, ce noir mat/satiné est de toute beauté.

niveau feelings: On est sur un cruiser, mais quel bonheur de pouvoir ouvrir la poignée quand un mec en sportive vous regarde avec cynisme au feu rouge et de l'attendre au feu suivant lol.
Le bruit du pot est moche au ralenti. c'est soft, doux, on se croirait un peu sur un gros scooter. passé 4000 en revanche le son est vraiment beau et profond. mais pas besoin de bouchons d'oreilles comme sur une harley, on descend pas sourd au bout de 200 bornes et finalement, meme si les gens se retournent moins sur toi, je prefere.

ce que j'aime moins dessus:
- ce sentiment de rien maitriser, je m'explique: je viens de becane a carbu, avec des rupteurs, des reglages de culbuteurs à faire, des cables de compteurs en acier kirouille, et des freins qui te bloquent la roue. je me retrouve avec une injection, un abs, un ordinateur de bord digital ^^. c'est nouveau pour moi et etrange. hormis la vidange et le reglage du ralenti, j'oserais rien toucher la dedans. je dois m'y habituer.
- trop de plastique pour moi. bien qu'il soient tres proprement et esthetiquement placés, j'ai regardé un peu si je pouvais virer tous ces caches en plastique, mais c'est pas facile. tout est calibré, installé, et si on vire de trucs en dessous c'est juste pas beau.. quand je tape dessus ca fait pas un gros BLING comme quand on tapait sur son vieux garde bout en ferraille, la ca fait "ploc"..mais bon, c'est un moindre mal.
- le son au ralenti avec l'echappement d'origine

les choses que je changerais bien à plus ou moins longue echeance, en fonction de mes capacités et de mes moyens:
- rajouter un sissybar, du moins tant que ma femme veut continuer a etre derriere. parce que là j'ai mal pour elle.
- remplacer le guidon par un dragbar.
- vinyler en noir mat les parties argentées: caches divers, contour de phare etc..
- me refaire un autre jeu de sacoches souples, plutot noires cette fois, et dans un style different; refaire aussi ma selle en cuir dans la foulée et rajouter un tank panel du meme cuir pour avoir un rappel en cuir sur l'avant.
- eventuellement installer une bulle courte noire fumee, style brat style ou café racer.
- changer les retros pour un truc plus stylisé et plus frimeur, ceux la sont juste moches.
- remplacer le phare par un phare old school rond en vraie ferraille!
- et changer l'echappement si je gagne au loto.

place aux photos (cliquez "ouvrir dans un nouvel onglet" pour les avoir en plus grand.:



 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 11:14 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Je ne connaissais pas, c'est vrai qu'elle est bien dans cette couleur. Tu as raison pour les sacoches, celles-ci dénotent avec le style de l'ensemble.

Pour le phare, on le voit pas trop sur ces photos mais il ne me choque pas.
Ca va être compliqué d'en trouver "old-fashion" mais qui s'accorde avec le reste un peu plus moderne.
En plus méfies-toi que dans celui-ci il n'y ait pas du câblage en vrac ou de l'électronique que tu aies du mal à replacer dans le prochain.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 11:41 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
cest une fanfreluche en cuir qui traine dans le frein ou cest moi ?
sinon content que tu ai retrouvé le plaisir bi roue
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 12:01 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Le fait que les sacoches "dénotent" c'est un peu l'idée.. C le melange des deux qui est intéressant. Sinon bien sûr j'aurais pu faire des trucs noirs classique mais bof.
Pour le phare aucun pb non plus avec le melange des genres, au contraire. c'est pas vraiment une ninja, ca reste un cruiser. il serait esthetiquement facile de le bobberiser par ex; voir meme d'en faire une rat-bike (mon reve, mais je ferai ca avec une becane moins neuve lol) En revanche je ferai pas ca moi meme, je suis sur de foutre le feu à la moto, je sais même pas brancher deux fils. icon_wink.gif
La "fanfreluche" c'est un lacet en cuir. Ca traine pas dans le frein et ca sert a attacher et detacher les sacoches rapidement.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 12:30 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
qq exemples de melange des genres que j'adore. j'attendrai quand meme qu'elle ait un peu plus de bornes.:
v-max avec d'ailleurs exactement le genre de phare que je voudrais mettre


yam venture:










icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 17:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ah oui , je vois mieux l'idée icon_wink.gif

La Venture est méconnaissable.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 12 Juin 2016 17:42 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
clairement! icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 2:56 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 10:42 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Belle réussite la Venture ! yeux_en_coeur.gif

Les sacoches dénotent moins en vrai, et je trouve ça intéressant plutôt que de tout uniformiser.

Tu me donne envie quand même avec tes rats yo.gif

A bientôt !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 06 Juil 2016 14:01 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
icon_wink.gif ben avec la tienne, tu es pas loin d'une rat en fait . faudrait pas grand chose pour la faire basculer du coté noir de la force. icon_lol.gif
j'ai un stagiaire en ce moment, pour le cuir. du coup j'en profite pour me faire un autre jeu de sacoches dans un style et couleur different pou pouvoir alterner .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002