Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Me future moto...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 14 Sep 2016 9:36 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
franck a écrit:
Guy a écrit:
je pense que seul le réseau Triumph peut intervenir pendant la période de garantie

"Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau."

On peut supposer que ceci s'applique aussi aux motos.


Compte tenu de l'attitude de certaines marques (que je ne citerai pas, je ne veux pas de pbs avec les Allemands), cela mériterait peut-être d'être précisé... icon_sad.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mer 14 Sep 2016 9:39 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
@Guy: En effet pour les révisions au moins des 1000km et 10.000km j'irais chez Triumph. Après j'ai vu des tampon de protections R&G racing que je ne peut pas commander sur leurs site internet, je verrais bien s'ils peuvent voir ça chez Slider icon_smile.gif

Pour tous ceux qui veulent y jeter un œil, je dois faire le rodage ce w-e donc si vous voulez rouler -> MP
Et ensuite je suis en Vacance pendant 3 semaines à partir de Vendredi donc Balade à Donf ahah !

Je ferais des jolies photos ce w-e je vous montrerais ça !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 14 Sep 2016 17:57 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Je te souhaite de bons roulages icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 14 Sep 2016 18:36 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir !

MrPayne a écrit:
pour sa moto rutilante je pense qu'il croit que la garantie saute si tu fait les révisions hors des "agents" de la marque en question ( et là va savoir ca se trouve ca dépend des marques), à priori je dirais non si lesdites révision sont faites selon leur cahier des charges ...


Effectivement, rien n'oblige un motard à faire entretenir sa bécane dans le bouclard qui lui a vendu, même si elle a été achetée neuve. Il faut juste que ce soit fait par un professionnel, qui devra détailler le plus possible sur la facture ce qu'il a fait et qui devra/pourra remplir, tamponner et signer le carnet d'entretien.

franck a écrit:
"Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau."

On peut supposer que ceci s'applique aussi aux motos.


Oui. La loi dit : "Un véhicule automobile est un véhicule terrestre disposant de roues et équipé d'un moteur embarqué qui le propulse." Vous noterez que le nombre de roues n'est pas précisé. Donc, au regard de la loi, une moto, une voiture ou un camion sont des véhicules automobiles.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 15 Sep 2016 8:55 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
Guy a écrit:
je pense que seul le réseau Triumph peut intervenir pendant la période de garantie

"Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau."

On peut supposer que ceci s'applique aussi aux motos.


Ben merci pour l'info! Car pour mes voitures (la SV n'est plus sous garantie depuis... 5 ans... icon_lol.gif ) entre payé 350€ chez le concess pour une vidange et 150€ à Leclerc Auto, y'a quand même une sacré différence. Après, ce qui m'a été "dit" par le concess, c'est que les autres "professionnels" ne peuvent pas monter les pièces Hyundai, car elles ne sont pas en vente en dehors des ateliers du CC, et qu'en cas d'avarie, c'est ça qui fait "sauter" la garantie....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 15 Sep 2016 9:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Alors comme ça, on ne pourrait pas acheter des pièces détachées d'origine Hyundai ?! Qui peut croire ça ?

Par ailleurs, des pièces de qualité équivalente à l’origine, définies par la réglementation, peuvent également être utilisées pour l’entretien pendant la période de garantie, et de nombreux réparateurs indépendants des constructeurs ne se privent pas de le faire savoir (par exemple Feu Vert).
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 15 Sep 2016 10:51 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Oui c'est ce que j'ai acheté (pour mes plaquettes de freins par exemple). En revanche, je n'ai jamais trouvé de plaquettes ou de filtre à air/huile de marque Hyundai (car je ne pense pas que ça existe, c'est comme chercher une pièce Peugeot ou Citroen alors que c'est Valeo qui les fabrique...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 15 Sep 2016 10:56 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
La DuF a écrit:
Bonsoir !

MrPayne a écrit:
pour sa moto rutilante je pense qu'il croit que la garantie saute si tu fait les révisions hors des "agents" de la marque en question ( et là va savoir ca se trouve ca dépend des marques), à priori je dirais non si lesdites révision sont faites selon leur cahier des charges ...


Effectivement, rien n'oblige un motard à faire entretenir sa bécane dans le bouclard qui lui a vendu, même si elle a été achetée neuve. Il faut juste que ce soit fait par un professionnel, qui devra détailler le plus possible sur la facture ce qu'il a fait et qui devra/pourra remplir, tamponner et signer le carnet d'entretien.

franck a écrit:
"Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau."

On peut supposer que ceci s'applique aussi aux motos.


Oui. La loi dit : "Un véhicule automobile est un véhicule terrestre disposant de roues et équipé d'un moteur embarqué qui le propulse." Vous noterez que le nombre de roues n'est pas précisé. Donc, au regard de la loi, une moto, une voiture ou un camion sont des véhicules automobiles.


Bon, ben je me coucherai moins bête ce soir ! icon_lol.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lucho31 Message Posté le: Jeu 15 Sep 2016 14:41 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 169
Ville: mancioux
félicitations pour ta Triumph, normalement il devrait y avoir une nouvelle concession en début d'année tellement ils sont bon et accueillant..... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Jeu 15 Sep 2016 14:45 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Bien c'est ce que j'ai entendu dire. Je ne demande qu'a voir ! Si jamais ils cherchent un repreneur je suis partant !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 16 Sep 2016 8:20 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Habituellement quand on voit le terme "motocyclette" dans un texte de loi, il y a une sanction qui n'est pas très loin… À quand l'entretien des motos chez feu rouge ? icon_arrow.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Ven 16 Sep 2016 9:31 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Et hop rendez-vous demain chez Slider pour faire installer le cable du GPS !

@Guy : Alors tu vois une semaine plus tard j'y retourne ! icon_razz.gif
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mer 28 Sep 2016 16:04 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Hello !!

2600km plus tard voilà quelques photos :
Delta d'Elbre en Espagne :


Cap de Creus


Monastir de Sant Pere de Rodes :


Ensuite mon avis sur la moto :
Le look : Mais "what a beautiful bike !", je le trouve une allure assez "impériale", et la couleur noire mate ajoute un peu de noblesse à cette tigresse !

Le moteur: Très frustrant lors du rodage, il rugit très fort maintenant ! Je me suis même fait une frayeurs lors d'un dépassement en ouvrant les gaz à fond, je ne m'attendait pas à ce que sa parte aussi fort (en même temps je roulais en ER6...)

Partie cycle : Mais quel bonheur ! Une fois lancée on est sur un véritable vélo icon_biggrin.gif Une légère inertie nous oblige à forcer un peu pour des enchaînements de virage rapide mais rien de gênant. Les aspérités de la route sont bien absorbées et on a l'impression que rien ne peut nous arrêter. Le freinage n'est pas monstrueux mais il est suffisant.

Bref beaucoup de bonheur et de mal aux fesses car même si la selle à l'air confortable elle n'est pas magique et au bout de 2h on a plutôt envie de rouler en position debout !

Un point très noir cependant (mais je le savais d'avance) : son poids à l'arrêt ! C'est comme une personne de forte corpulence qui ce met à la danse classique, une fois quelle danse elle est gracieuse par contre à l'arrêt elle est juste grosse ! En plus le point G (gravité) est assez élevé, donc ajoutez-y un SDS de 55Kg, un top case + sac à dos harnaché dessus et bien si la moto penche à l'arrêt... c'est le drame, impossible à retenir les 300Kg cumulés avec un point G si haut...

Bref à part ça, moto parfaite, rien à redire. Solo ou en duo la bête envoie du lourd et on a pas très envie de s'arrêter de rouler !!
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 28 Sep 2016 16:54 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Jolies photos !
Bon, faut que j'essaye, un jour...
Merci de ce premier retour.

Questions: la conso ? La garde au sol (çà frotte facile ou pas ?) ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mer 28 Sep 2016 18:26 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Niveau conso sur l'ensemble de mon trip en Espagne (Autoroute, voie rapide et petite route) j'ai eu une conso à 5,6L/100km. Au régulateur de vitesse à 120 en Espagne j'étais en dessous des 5L avec ma copine derrière plus le Top case. Donc je trouve que c'est très raisonable !

Et pour la garde au sol j'ai pas encore réussi à faire frotter mais je n'ai pas non plus envoyé à fond depuis que je l'ai icon_smile.gif
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002