Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR Erestor en Promosport à Ledenon 2/3 Avril 2016
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 25 Mar 2016 11:51 Sujet du message: CR Erestor en Promosport à Ledenon 2/3 Avril 2016

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Hello

c'est la semaine prochaine et je pars mercredi pour m'installer et faire les essais libres du jeudi et vendredi .

Pluie prévue icon_eek.gif
+
je connais pas le circuit icon_eek.gif bon déjà j'aime les montagnes Russes icon_lol.gif
=
On verra bien spamafote.gif





circuit.jpg

circuit.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 470 fois


circuit2.jpg

circuit2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 472 fois



Dernière édition par Erestor le Ven 08 Avr 2016 14:47, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 25 Mar 2016 12:27 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Le plan avec les flêches des dénivelés

et les horaires prévisionnels





ledenon.jpg

ledenon.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 459 fois


horaires ledenon.jpg

horaires ledenon.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 458 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 18:35 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Bon bin voilà c'est fais ..... je suis vivant et sans casse youpi.gif

le CR bientôt icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 7:09 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Erestor a écrit:
Bon bin voilà c'est fais ..... je suis vivant et sans casse youpi.gif
et sec ?😉
Vivement le cr
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 9:29 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Cool, j'espère qu'on aura droit à des images.
A bientôt.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 12:28 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
moitié sec ...... moitié mouillé icon_lol.gif

oui oui y'aura queck photos icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 07 Avr 2016 12:10 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
mes 4 pages sur Word sont finies haaaaa.gif préparez un fauteuil et une bière

je tri quelques photos/vidéo et je post
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 08 Avr 2016 14:45 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Bon bin c’est parti pour un petit récap ( je passe sur les détails ) et la première course en coupe de France Promosport sénior sur un circuit que je ne connais absolument pas .

MERCREDI 30/03/2016
Je m’arrête avant le circuit pour faire le plein , et je suis un pistard qui connaît la route . Vindju qu’est ce que ça grimpe . Hop en 1ere et ça monte .
J’arrive mercredi soir et je suis accueilli par Damien, Maxime et Olivier. J’installe mon paddock pour être prêt pour les essais libres du lendemain matin . Il est tard , Angèle et Olivier reviennent à leur tente . ça caille et l’humidité arrive vite mais j’ai mon petit radiateur de SDB et c’est chaud en 5 mn . Pfff le téléphone passe mal ici . Bonne nuit les petits, le marchand de sa… , de chrono va passer .

JEUDI 31/03/2016
Découverte du paddock , des box et du circuit . Direction le secrétariat pour prendre les séances d’essais libres , une le matin et une l’aprèm. Comme je ne connais pas du tout le circuit , je demande si je dois mettre le gilet jaune ( pas de honte à avoir , c’est sécurisant ) . Oui me répond un responsable du circuit c’est très bien et cela l’étonne que je vienne faire une course sans connaître le circuit . Du coup il me dit que les vidéos ne montrent pas tout et il m’emmène faire un tour du circuit en voiture pour me montrer, et aussi les traj et les déclencheurs . waowwwww , mais ça descend ça tourne ça remonte ça descend ça tourne ça remonte ça descend ça tourne ça remonte ça descend ça tourne ça remonte , vous avez compris ? et je ne vous parle pas des virages en aveugle ……….. C’est super sympa de sa part , merssiiiiiiii
Bon c’est l’heure de ma première session , heuuuu je ne vais pas mettre le chrono ( pour info j’ai gardé le gilet pour les 4 ) . OOOOOh put…. Ça tourne et oups ça descend derrière et les virages en devers , et les bosses , pffff c’est technique . Première impression …… impressionnante mais je m’y sens pas trop mal . Déjà des chutes mais pas moi . Arrivé de Fred Capot qui s’installe avec moi sur le paddock et on arrime les barnums entre eux , car le vent ne fait pas semblant ici .

2 eme session , ( pas de chrono ) j’essaie d’appliquer les conseils de ceux qui connaissent mais pas facile de se rappeler de tout . Surtout que deux gauches ont des sorties différentes et qu’on y arrive en aveugle . J’ai heureusement une bonne mémoire géographique ce qui ne m’a pas empêché de me dire oh put… put…. Quelques fois . J’arrive quand même à en assimiler un peu et du coup je commence à mettre un peu gaz sur ces portions . Encore une chute en sortie du triple gauche en plein sur la traj, pas moi .
Bon comme mon coach maitre chanteur n’est pas là, j’en profite, hop apéro léger avec les TLB , Damien et bernard Cuzin dans leur box . J’en profite pour leur demander quelques conseils .

VENDREDI 01/04/2016
C’est mon annif et je demande si y’a pas une session offerte …….. bin non !!!! Et c’est reparti pour 2 sessions . Allez on met le chrono du matin. Pas pour en claquer un, mais pour voir la progression. Bizarre, un coup un bon tour , le tour d’après des erreurs que je corrige au suivant mais en faisant des erreurs là ou j’en faisais pas avant . c’est quoi ce truc , il bouge le circuit d’un tour à l’autre ???? Bon du coup les chronos sont réguliers, à une seconde près et Maxime qui m’a suivi sur quelques virages m’a dit que j’avais de bonnes traj . Reste à mettre du gaz …… et ce fichu triple gauche que j’ai l’impression de ne pas avoir pris de la même façon à chaque tour . Je suis sûr que ce circuit est vivant et qu’il bouge . 11H je passe au contrôle administratif et technique des affaires .

Pluie l’après midi et pas beaucoup de monde , m’en fiche j’y vais ( chrono ) . Achat obligé d’une veste de pluie piste . Houlà y’a des flaques , des ruissellements et pas qu’en ligne en droite, nooooon surtout sur l’angle et le freinage . Attention aux bandes blanches et on m’a dit que c’est un circuit glissant en général. Bon bin on va travailler les traj alors et la mémorisation des gauches aveugles . Quelques petites glissades quand même mais bon je suis toujours sur mes roues . meilleur temps en 2’30 . L’aprèm contrôle technique de la moto accompagné par Frederic Capot, on finit trempés. Arrivée aussi de Jean pierre de Talencieux ( 07) ,mon « coach maitre chanteur ( Oui , pas de bon chrono , pas d’apéro ) ………. Ce soir je dors dans son camping car . C’est agréable de se sentir pilote …hum ! hummmm ! Et de mon oncle venu de Sospel ( 06 ) qui lui aussi se met à adopter la technique de motivation de Jean pierre , pffff merci la famille .

Le soir j’offre l’apéro pour mon annif au box . Et là aussi je me fais chambrer , merci les copains . Nuit réveillée par des rêves de virages montants et descendants et des dépassements , et non pas de podium ….. pour l’instant .

SAMEDI
Bon bin c’est le jour des qualifs et de la 1ère manche.
Les qualifs ( objectif , pas être dernier ) se passent pas trop mal , j’ai l’impression de rouler un peu mieux vite mais j’ai mal au genou et au coude gauche mais pas en même temps , j’ai une mauvaise position car je suis crispé . Je me loupe encore quelques traj qui me montrent le bac à sable de prés …… non je ne veux pas y aller car j’ai pas mon seau et ma pelle na ! qualifs finies et contrat rempli, je ne suis pas dernier ….. 35eme/37 en 1’44 Ou 3eme …… en partant de la fin . On aurait du être 42 sur la piste mais des chutes aux essais libres en ont éliminé certains. bon rétablissement et réparation à eux . Je suis content de moi et mon chrono me dit que mon temps idéal aurait du être de 1’42 . Et créééétino que je suis, je le dis à Jean pierre . Erreur graaaave et là commence le chantage à l’apéro avec mon oncle qui s’y met et même Frédéric Capot . Pfffff bon ok , on est 3 en 1’44 et en gazant mieux je peux essayer de les gratter mais 1’41 pas possible ça fait trop loin leur dis-je et la négoce s’arrête à 1’42 . ouuuf !!! Sur ce ,mon pote de Sète , Marcel débarque et se joint au groupe de ceux qui me maitre-chantent . Merci les copains .

1 ère manche : fffff fff ffff respire c’est rien , juste des montagnes russes en triple huit . Tour de reco et placement sur la grille, sont loin les premiers . Tour de chauffe où je me recentre sur les traj un dernier coup . Mise en place pour le départ . Feu Rouge puis éteint et gazzzzzz . départ pas trop mal et j’en gratte queck z’uns . houlà le premier triple gauche y’a du monde , pas d’ouverture , je reste dans paquet . ensuite je sais plus si on me passe ou si j’en passe qui me repasse , j’y vais . Je me sens bien , rien dans la tête , juste le plaisir d’une arsouille entre potes . A un moment , deux me doublent puis un 3ème . Noooon , je gaz sur le 3ème qui ralentit !!!!! je double . les deux autres sont à quelques poignées de gaz donc j’en remet une louche . ils bataillent entre eux ce qui me permet de les rattrapper et ……. De les redoubler . Yessss j’adore même si ce n’est pas du grand pilotage et qu’ils me redoublent , pas grave ça m’a amusé et appris . Vers la fin je prend 1 tour par les premiers . Et je finis 27eme en 1’38 , waowww 6 s de mieux …..je m’épate moi même . Mais c’était dur……. et ……..en y réfléchissant bien , je dois pouvoir gratter quelques dixièmes sur certains virages et non-freinages ….. Et comme le contrat était de rouler en 1’42 – 1’38 = + 4 secondes de bonus sur mon prochain chrono …….. pour l’apéro bien sur ….. et c’est non négociable bande de salopiot . Samedi soir , tour du circuit à pied avec mon oncle , Jean pierre et Marcel qui ont vu la piste de près , se rendant compte de ce que je devais affronter . Et en rentrant apérooooo bien mérité .

DIMANCHE
Matin : Pluie pluie pluie . je monte un avant pluie neuf car l’autre est mort et ce n’est pas sérieux de prendre des risques surtout sur un circuit réputé glissant sous la pluie. Mon oncle se découvre une « passion » pour ce sport qu’il ne connaissait pas en le vivant côté paddock . Il adore notre ambiance et l’entraide entre pilotes . Même si on a rien à gagner on est à fond . Sur ce, deux autres potes : gilles et David arrivent d’Aix en Provence et tout ce petit monde fait connaissance . David qui est pâtissier et patron de La Mavinon à Aix m’a fait la surprise d’un gâteau pour mon annif . C’est l’heure du miam et on entend que la course des sportwin est arrêtée au bout d’un tour ( il pleut bien et on voit rien à 50 m ) . On mange en espérant une accalmie du temps , je suis chaud pour la 2eme manche .

L’après midi : 13h40 … pas d’appel en pré grille des 400 !!!! j’en vois deux qui quittent le paddock direction la pré grille et 5 mn après l’annonce de l’annulation de toutes les courses …. Pffff quel dégoût. et non, on est pas remboursé, pour ceux qui se posent la question. tous les potes reviennent au paddock et on se fait le gâteau en dessert avec une larmichette d’un p’tit rosé frais qui va bien ( avec modération , on prend la route après ) huuuuuum une tuerie ce gâteau . Et rangement et pliage des affaires avec l’aide de Jean pierre et mon oncle sous ……. La pluie . J’ai passé un méga bon we ( Il manquait mon p ‘tit chat d’amour ) , je me suis éclaté sur la piste et revu des potes . Je vous souhaite de connaître la même chose , c’est trop bien . Et la piste c’est sans modération .

Récap pour les excités du chrono :
Jeudi essais libres : pas de chrono = découverte
Vendredi matin essais libres sec : 1’48 pour finir en 1’46
Vendredi après midi essais libres pluie : 2’13
Samedi matin qualif sec : 1’44
Samedi après midi 1 ere manche sec : 1’ 38
Dimanche après midi méga pluie : toutes les courses sont annulées

RE-MERCI-EMENTS
MERCI :
Au responsable du circuit pour son tour de piste en voiture
à Jean pierre pour son coaching personnalisé et son accueil gite et couvert en camping car …….. et pour l’apéro
à mon oncle d’être venu de si loin et de ses conseils
à Marcel de son soutien …. Même si c’est dans le camp des maitres chanteurs
à Damien de m’avoir passer un peu d’essence en pré-grille
de l’accueil des pilotes sénior à qui j’ai dit que je faisais la saison avec eux et de leurs conseils piste et pilotage .
au nouveaux partenaires de leur soutien:
Verres Vagner http://www.verresvagner.com/
Cuisin’design http://www.cuisineinterieurdesign.com/
aux pilotes du team TLB https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/?fref=ts , de Fréderic Capot pour tout qu’est-ce qui z’ont fait et Angélique pour ses photos
à boudjellal Mansour pour les bracelets
à gilles Chouard et pascale pour leurs encouragements
à David Caveau de La Mavinon pour son méga excellent gâteau https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/?fref=ts
à mon kiné Bernard Huchet pour sa préparation physique : 100 Boulevard de Suisse, 31200 Toulouse 05 61 13 20 00
à tout ceux que j’oublie
et à moi-même d’être resté sur mes roues

Les photos vont suivre

RDV à Pau Arnos le 28/29 Mai pour l’endurance France / Espagne de 3H
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 16:06 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
queck photos



avec un pote , on à arimé nos barnums
le paddock.jpg

le paddock.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 302 fois

gilet jaune oblige , je connais pas le circuit
esssais libres.jpg

esssais libres.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 301 fois

La piste et moi .... une histoire d'amour :-)
seul sur piste.jpg

seul sur piste.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 301 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 16:09 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
la suite



en pré grille pour la course , plus de gilet
pré grille.jpg

pré grille.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 293 fois

vrouuuuuuum
vrouuuuum.jpg

vrouuuuum.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 293 fois

yes good time , apéro
time.jpg

time.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 293 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 22:38 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Chouette récit. Félicitations pour t'être mérité cet apéro ! Le panneau est excellent ! icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 8:14 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Ravi que tu te soit amusé !
Ça donne envie de reprendre la kawette icon_wink.gif

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 10:46 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
shaskar a écrit:
Le panneau est excellent ! icon_twisted.gif


c'est le pote d'ardeche qui me l'à fais . tout se scratch .

au moins je le loupe pas celui là haaaaa.gif


Le rouquin marteau a écrit:

Ça donne envie de reprendre la kawette


Bah alors t'attend quoi ???? arrête de faire le poireau et sort toi la botte du c.. blblbl.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 16:48 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Un GEX, les meilleurs! Félicitation, le but et de s'amuser et apparemment c'est chose faites! dommage pour la météo...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 19:35 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Maxou41 a écrit:
Un GEX, les meilleurs! Félicitation, le but et de s'amuser et apparemment c'est chose faites! dommage pour la météo...


Oui un 2005 qui ne sera plus homologué pour les coupes de France Promosport FFM l'an prochain . aprés pour d autres courses ou amateur oui .


La météo , même pas peur yo.gif yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002