Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche bénévole pour association roulage piste

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' remilbk Message Posté le: Mer 17 Fév 2016 14:25 Sujet du message: Cherche bénévole pour association roulage piste


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 182
Ville: toulouse
Salut à tous,

Je cherche à créer une association qui permettrait d'aider à rouler sur circuit.

L'idée c'est de se rassembler en association pour récolter de l'argent afin de financer des journées de roulage (par le biais des cotisations des membres et des subventions).

A terme, l'association achète une moto d'occasion (par ex une gsxr 750 autour des années 1990/1995) autour de 1000€ que les membres peuvent se partager lors des journées de roulage.

Qu'en pensez-vous ?

Des volontaires ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 03 Mar 2016 16:28 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Hello je trouve l'idée bonne car tout le monde n'à pas l'occasion de pister et ça peux donner une idée de ce que c'est avant d'être mordu icon_smile.gif

t'est tu bien renseigner sur la faisabilité auprés des divers organismes officiels ?

l'assurance pour une moto utilisée et prêtée dans le cadre de l'assoc ? surtout pour la piste

une moto origine ou préparée piste ?

ensuite voir le prix des journées auprés des divers organisateurs ?

si tu peux rouler à plusieurs sur la même moto en journée ( en principe 5 à 6 sessions par jour )

comment tu organise la récolte de fonds ?

et j'oublie surement pleins d'autres questions ....... sans vouloir te décourager

il faudrait que tu fasse ta proposition avec tout les renseignements et affiner quand tu trouve des interessés .

Pour ma part , je suis déjà dans une assoc de pilotes mais je pourrais toujours te donner mes petits conseils de pilotes débutant icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' remilbk Message Posté le: Lun 07 Mar 2016 8:32 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 182
Ville: toulouse
Salut,

Merci pour ta réponse.

Concernant l'assurance, mon père est dans le métier donc ça ne devrait pas poser de pbs.

Pour le financement, je pensais demander des subventions aus collectivités en argumentant que si les motards peuvent s'amuser sur la piste, ils seront plus raisonnables sur la route.
Sinon je pensais aussi proposer des nettoyages de moto et les gens donnent ce qui veulent.
Ça pourrait financer la location d'une camionnette car la moto recherchée serait utilisable uniquement sur piste.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Loki Message Posté le: Lun 07 Mar 2016 10:48 Sujet du message:

Invité


Je trouve cette idée très intéressante icon_wink.gif
J'aimerais bien faire du circuit (autrement qu'avec ma moto de tous les jours) icon_razz.gif
Je suis assez d'accord avec Erestor sur le fait qu'il faudrait des données affinées que l'on se fasse une idée du coût...

En tout cas belle initiative
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 07 Mar 2016 11:39 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
remilbk a écrit:
Salut,

Merci pour ta réponse. Concernant l'assurance, mon père est dans le métier donc ça ne devrait pas poser de pbs.
Très important mais certains circuit ont leur réglement à ce sujet .
Prévois aussi la casse ..... qui paye et comment ( une caution serait neccessaire )

remilbk a écrit:
Pour le financement, je pensais demander des subventions aus collectivités en argumentant que si les motards peuvent s'amuser sur la piste, ils seront plus raisonnables sur la route.
là il te faut un bon dossier

remilbk a écrit:
Sinon je pensais aussi proposer des nettoyages de moto et les gens donnent ce qui veulent.
hein.gif toi ou des mamoizelles icon_redface.gif un prix minimum serait préférable

remilbk a écrit:
Ça pourrait financer la location d'une camionnette car la moto recherchée serait utilisable uniquement sur piste.
une location de remorque serait moins chère au départ en attendant d'en acheter une petite pas trop chère .

Tu peux aussi faire une pré-préparation à Candie, pour ceux qui n'ont jamais rouler en piste . Même si c'est un tourne en rond , ça peut aider pour les premiers conseils de roulage .

La première chose à faire est de demander aux divers circuit proches si vous pouvez rouler à plusieurs sur une même moto. Soit une session chacun ( session de 20mn ) ( chacun son tour bien sur ) icon_lol.gif sinon il faut aller rouler en Inde icon_lol.gif icon_lol.gif


Pour ceux/celles qui roulent pour la premiere fois sur un circuit : un gilet jaune icon_wink.gif

http://www.circuit-pau-arnos.fr/index.php
http://www.circuit-nogaro.com/fr/
http://www.circuit-albi.fr/

sinon on roule dimanche prochain à Nogaro en journées club si tu veux venir voir .
Il y aura les pistards Toulousains et des TLB
Le Rouquin poireau Marteau tu viendre ....... ??? icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Au faît , tu as quelle expérience de la piste ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' remilbk Message Posté le: Lun 07 Mar 2016 12:09 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 182
Ville: toulouse
J'ai fais 3 stages sur piste :
- à Pau Arnos avec Serges Nuque
- à Nogaro avec TTS Superpole
- à Ales sur la piste de rallye avec Serge Nuque

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'espère venir dimanche pour venir vous rencontrer. C'est le dimanche 13 mars ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 08 Mar 2016 13:46 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
remilbk a écrit:
C'est le dimanche 13 mars ?


oui

donne moi ton tel par mp , une fois sur place je te dirai à quel endroit on est .

sinon tu cherche un Gex bleu avec le n° 200 yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mar 08 Mar 2016 21:30 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
J ai vu des gars avec des gilets jaunes sur le circuit de PAU, et je ne savais pas pourquoi. Faut il le porter que la première fois? Est ce obligatoire? Je viens juste de faire mes début sur PAU mais personne ne m'a parlé de ça ni même sur le site je n'ai jamais vu cette info donc je suppose que ce n'est pas obligatoire mais quand même vivement conseillé.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mer 09 Mar 2016 9:20 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Tant que tu te traines la bite dans ta session (qui peut etre la plus lente) et que tu trouves que les autres n'ont pas la meme traj que toi, gilet tres conseillé.
A Ledenon j'avais un copain qui faisait des chronos tres tres honorables... avec une moto legere qui prends 200 maxi... ils l'ont mis d'office en serie rapide... gilet jaune pour que les autres fassent attention à lui dans les lignes droites et les accelerations.
il s'est arrété tout seul, trop dangereux... en ayant fait 2 fois de suite champion du VMA il n'etait plus habitué à se faire atomiser dans les lignes droites
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 09 Mar 2016 12:50 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Je suis dans la première session (lente) et je n'ai fait que 2 fois du circuit mais j' arrive à doubler d'autres motos donc je pense que je ne le mettrai car ceux que je double n'en porte pas. C 'est rare que j'en vois un avec et je ne voudrai pas faire confusion. Merci du tuyau.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Mer 09 Mar 2016 16:24 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
remilbk a écrit:
J'ai fais 3 stages sur piste :
- à Pau Arnos avec Serges Nuque
...


... un retour d'expérience sur le stage avec le Chevalier de Groland ?
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mer 09 Mar 2016 20:54 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
fraric a écrit:
Merci du tuyau.

...des fois c'est le moniteur qui est en fluo...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' remilbk Message Posté le: Mer 09 Mar 2016 21:01 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 182
Ville: toulouse
Pour le stage avec Serge Nuque, c'est vraiment top. Lui il est super sympa, très simple et je trouve qu'il explique bien les choses. J'ai beaucoup progressé depuis que j'ai fait son stage.
Lors de la session sur piste, il fait faire un exercice différent à chaque virage de Pau Arnos (1 exo = 1 virage).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 10 Mar 2016 12:44 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
remilbk a écrit:
J'ai fais 3 stages sur piste :
- à Pau Arnos avec Serges Nuque
- à Nogaro avec TTS Superpole
- à Ales sur la piste de rallye avec Serge Nuque

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'espère venir dimanche pour venir vous rencontrer. C'est le dimanche 13 mars ?


moi encore aucun icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 10 Mar 2016 12:49 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
fraric a écrit:
J ai vu des gars avec des gilets jaunes sur le circuit de PAU, et je ne savais pas pourquoi. Faut il le porter que la première fois? Est ce obligatoire? .


Je te le conseil aussi le temps de prendre tes marques . ensuite quand tu est à peu prés dans le rythme et les bonnes traj , tu l'enlèves icon_wink.gif

Je l'ai fais pour ma premiere course amateur à Pau et je vais le remettre pour mes 2 prochaines à Ledenon et Magny cours en Coupe de France . Y'à pas de honte , il vaut mieux l'avoir que de risquer l'accrochage .

Comme ça, ça montre bien que tu fais encore n'importe quoi icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002