Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Windows 10] Alors, c'est comment ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 09 Aoû 2015 13:05 Sujet du message: [Windows 10] Alors, c'est comment ?

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Depuis quelques jours, mon pécé me propose de mettre à jour vers Windows 10. Et, pour tout vous avouer, ayant été bien bien refroidi par W8 et W8.1 et gardant des souvenirs effrayants de Vista, je ne suis pas chaud pour sauter tout de suite dans le grand bain.

Bon, OK, il y a un truc que j'ai merdé, je n'aurais pas du mettre le doigt dedans. Et l'option d'annulation de la "réservation", c'est une grosse farce !! Mais bon, maintenant, on est au bord du trou.

Certains potes ont fait le grand saut dans la 4ème dimension, mais tout ce que j'arrive à en tirer, c'est combien de temps leur a pris la mise à jour. Et ça, franchement, je m'en bats les nageoires.

Mais si, parmi l'honorable lectorat, certain(e)s intrépides ont tenté l'aventure, pourraient-ils/elles partager leur expérience, en insistant sur les différents points positifs et négatifs de la chose ?

Pour commencer, quelques questions :
  • peut-on installer W10 sur une machine nue, ou dans une machine virtuelle, genre VirtualBox ?
  • la procédure de mise à jour est-elle réversible (retour à W7) ?
  • qu'en est-il des mises à jour "obligatoires" ?


Dernier point : « my post, my rules ! » S'il vous plaît, évitez les conseils à base de Linux ou d'OSX, ainsi que les infos que tout le monde peut trouver sur le net. Ce qui m'intéresse, ce sont les expériences vécues, bien ou mal, pas des resucées de sites de geeks.

À vous les studios !
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 09 Aoû 2015 13:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
1) Non, pas directement. Ce que te donne Microsoft est une version "Mise à jour", a installer par dessus un autre Windows.
2) Non. A moins d'avoir fait un backup complet (bootloader compris) de ta machine.
3) Tu peux les desactiver dans les versions Pro et Ultimate.

Personnellement, j'attends le service pack 1 pour aviser. Je n'ai absolument pas besoin de 10. L'installer représente plutôt un risque pour moi, qui utilise ma machine pour bosser.

My 2 fifrelins.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 09 Aoû 2015 16:22 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Hello, Franckxme !

Merci pour ces lumières... Pour le (2), je m'en doutais un chouia... Pour le (3), ça veut dire fracassage de tirelire

franck a écrit:
Personnellement, j'attends le service pack 1 pour aviser. Je n'ai absolument pas besoin de 10. L'installer représente plutôt un risque pour moi, qui utilise ma machine pour bosser.


Ben, un peu pareil... La question principale, c'est que je vais devoir faire du support pour mes clients, qui ont tous abandonné XP (ou sont en train de le faire), qui ont habilement contourné Vista, qui sont majoritairement en W7 (sur mes recommandations et celles des éditeurs de logiciels métier),... mais il va bien y avoir un khouyon (j'ai les noms !!) qui va cliquer sur le bouzin, « juste pour voir... »

Si vis pacem, para bellum... (si tu veux éviter les emmerdements, étudie-les avec soin)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Dim 09 Aoû 2015 19:37 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
Je viens de passer ma machine de travail sous W10 aucun soucis.
MAJ faite en 1h en gros tout compris que ce soit avec le pack adobe cs6 ou mes logiciels pro de compta ou encore mes jeux ou encore mes logiciels GPS et autre....

Il existe un utilitaire pour DL une iso de W10 qui doit normalement pouvoir s'installer directement avec un serial W7-W8

http://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 09 Aoû 2015 20:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
S'installer. Pas s'activer.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 10 Aoû 2015 16:21 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Si tu ne veux pas trop te mouiller, tu peux l'installer sans l'activer dans une machine virtuelle sous VirtualBox pour te familiariser avec. Je viens de le faire après avoir récupéré l'image iso du DVD d'install sur le lien de calmorak, et je n'ai pas eu de souci, je poste depuis cette machine virtuelle, là. icon_razz.gif

Ca peut te permettre de tester tes logiciels dans cet environnement, sans risque. Tu gardes ton ancien windows intact en attendant. Mais dans la machine virtuelle, windows 10 va sûrement faire comme les autres versions: te mettre des messages pénibles après un mois sans activation.

Autre alternative, tu peux faire l'installation sur une partition et un dual boot, au lieu d'un machine virtuelle, test plus réaliste mais moins souple.

Bon, à part l’esthétique, on n'est pas trop dépaysé en venant de seven.
Born to be wise





win10_mt.png

win10_mt.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 480 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 10 Aoû 2015 18:58 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens !!

Alors, dans le désordre :

1) Je télécharge l'ISO de W10 et je vais me la goûter dans une VM.

2) J'ai trouvé un mode d'emploi très complet pour virer l'application "GWX" (Get Windows 10) icon_arrow.gif http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

La suite au prochain numéro, le téléchargement étant très leeeeeeeent.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 10 Aoû 2015 23:27 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Et quand t'aura marre que Bill et ses potes espionnent tout tes fait et geste, on en reparlera.

Remarque, si t'as déjà face de bouc... a quoi bon...

J'avoue qu'entre ton post 'avant c'était mieux' et celui ci... je me marre grave bourre.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 11 Aoû 2015 8:40 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Merci pour tes contributions positives et constructives, bibi.

Je me permets toutefois de rappeler que le post auquel tu fais allusion est titré « C'était mieux avant ? Ch'sais pas... » Apparemment, tu n'as pas bien capté le sens du point d'interrogation, ni celui de "Ch'sais pas".

Je reprécise également l'explication écrite ci-dessus : « La question principale, c'est que je vais devoir faire du support pour mes clients, qui ont tous abandonné XP (ou sont en train de le faire), qui ont habilement contourné Vista, qui sont majoritairement en W7 (sur mes recommandations et celles des éditeurs de logiciels métier),... mais il va bien y avoir un khouyon (j'ai les noms !!) qui va cliquer sur le bouzin, "juste pour voir..." »

Et quand tu en auras marre de lire en diagonale...

byby31 a écrit:
on en reparlera
Non, probablement pas.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 11 Aoû 2015 10:40 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

La DuF a écrit:
(...) J'ai trouvé un mode d'emploi très complet pour virer l'application "GWX" (...)

yallah.gif Maître ! Je fais ça dès ce soir ! icon_wink.gif
Hallucinant le nombre d'opération à faire petelordi.gif juste pour pouvoir dire : "Non merci à Billy fait_2_doigts.gif "

Black(restera sur Seven aussi longtemps qu'il est resté sur XP Pro)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 11 Aoû 2015 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
La DuF a écrit:
... mais il va bien y avoir un khouyon (j'ai les noms !!) qui va cliquer sur le bouzin, "juste pour voir..." »
...


My 2 cents pour détendre les strings...

Vécu la semaine dernière:
Contexte: Session de formation d'un Site Pilote (en informatique: sélection de clients qui testent en vrai une nouvelle version d'une application avant son déploiement officiel)

Moi: blabla... et donc dans ce cadre ne surtout pas lancer la fonction pour historiser vos données car elles ne seront plus accessibles!
Cette option sera corrigée dans la version finale. ...blabla
Client (le lendemain): Ah oui, vous aviez raison, en lançant la fonction d'historisation je n'arrive plus à accéder à mes données !
nan.gif nan.gif

Moralité:
- il y a toujours un c... pour...
- à présent dans ma boite qui teste nos applications sur W10: RAS
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 1:26 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Quel est l'âge de ton PC ? Ça peut paraitre un question bête, mais c'est important, et je vais te raconter mon histoire "d'amour" icon_exclaim.gif avec windows 8.

D'abord, je suis passé de XP à W8. Quel choc. Et ben non en fait, windaube reste windaube. Mise à part la nouvelle interface et quelques farces à la noix, c'est un windows. Donc avec le 10 je ne pense pas qu'il y ait de grosse révolution.

Quelques temps après avoir installé W8, il m'a imposé icon_evil.gif la mise à jour vers 8.1. Et c'est là que la question de l'âge du PC est important.
--- flash back --- J'ai acheté mon PC avec Vista que j'ai utilisé une heure. Je suis aussitôt passé à XP avec des drivers un poil bancal, mais dans l'environnement windaube ça déteint pas, ça fonctionnait plutôt bien. En passant sous W8, surprise ! Ça fonctionnait très bien ! Et avec 8.1, re-surpriiiiise !!!!! 80% des drivers matériels ne fonctionnaient plus du tout !!!

Donc si ton PC est vieux fait gaffe à ce point.

En informatique, tant que ça marche, on n'y touche pas. Ou alors prends tes précautions…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 7:15 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
byby31 a écrit:
Et quand t'aura marre que Bill et ses potes espionnent tout tes fait et geste, on en reparlera.

Remarque, si t'as déjà face de bouc... a quoi bon...

J'avoue qu'entre ton post 'avant c'était mieux' et celui ci... je me marre grave bourre.gif

Je peux savoir en quoi ton post est informatif, drôle, constructif...

Tu peux aussi relire : Tu veux poster ? là, juste à droite moderateur.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 10:20 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour !

borneater a écrit:
En informatique, tant que ça marche, on n'y touche pas. Ou alors prends tes précautions…


icon_smile.gif Entendu une variante aux Zétazunis : « If it ain't broken, don't try to fix it ! »

Ce n'est pas par attrait maladif pour la nouveauté que je m'intéresse à W10. Comme je l'ai déjà écrit, j'ai une paire de clients qui sont des touche-à-tout et qui, eux, ne savent pas résister au clic sur le bouton... et ne savent pas non plus se sortir du khâkhâ, une fois qu'ils s'y sont mis.

Je m'attends donc qu'un jour, un de ces..... clients m'appelle en me disant « Je crois que j'ai fait une bêtise. »

Ce jour-là, j'aimerais avoir une idée de la profondeur, de l'odeur, de la consistance... du khâkhâ en question.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 12 Aoû 2015 14:21 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Du coup, ca soulève à mon sens une autre question... Un retour arrière est-il possible (autrement qu'en réinstallant une image complète avec l'ancien système)?

Car au boulot, on a des tablettes tactile pour les mecs en production, et sous Windows 8.1 ca fonctionnait, alors que sous Windows 10 (pour le moment) on a pas mal de détection de pilotes qui merdent.... Et la solution actuelle c'est de renvoyer la tablette au loueur (car le matériel n'est pas acheté) pour qu'il nous en envoie de nouvelles sous Windows 8.1....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002