Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Drag Wing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 25 Fév 2015 20:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
'faut pas exagérer. Ca reste un 4 cylindres japoniais linéaire et sans âme...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 26 Fév 2015 16:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Appel de l'assureur à l'instant pour assurer la grosse mémère.
Réponse : "OK. Cela représente une prime de 15,40 EUR (à l'année)". icon_razz.gif

C'est bon de rouler en ancienne.

Merci les assurances Bailly
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 26 Fév 2015 17:09 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
(...)C'est bon de rouler en ancienne (...)

Ce prix est obtenu pour un 1er con - trat ou c'est Pke tu as déjà moult véhicules assurés chez eux ? hein.gif

Black(Un 4pat' jap, c'est donc un chien et un chien, à la différence du chat, ne saurait avoir une âme)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 26 Fév 2015 17:34 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
En tant que premier contrat cela aurait coûté plus cher.
Le principe de cette assurance collection, c'est (pour les motos de plus de 30 ans) tu ne paie que pour les 3 plus récentes.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Jeu 26 Fév 2015 20:05 Sujet du message:

Invité


En tout cas,avec ce tarif,tu vas pouvoir économiser pour ta brèle .....

N'empêche qu'il me tade d'en savoir un peu plus parce que pas de selle et pas de réservoir......! meusieur.gif

Je vais suivre ton post avec avidité..... bave.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 27 Fév 2015 10:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Aujourd'hui,n je suis venu au boulot avec la Goldwing, pour la premiere fois.
Bilan : la fourche travaille correctement (en tout cas a basse vitesse), les amortos arrieres sont secs (mais comme je vais changer l'inclinaison, ca va les adoucir), par contre il est bien difficile d'aller droit.
Je ne pense pas que ca vienne des pneus, mais probablement des roulements de direction.
Ce WE je m'attaque au train avant! (verif des roulements, suppression compteurs, guidon, phare, garde boue, installation des bracelets...)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 1:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Toujours sur base Goldwing, un autre style, avec du travail et des idées sympa :



Plus de belles photos là : http://rocket-garage.blogspot.fr/2015/03/goldwing-racer.html
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 9:03 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
C'est pour faire un massage aux pierres chaudes les trois galets sur la selle... icon_eek.gif
J'aime la partie haute à l'avant (réservoir, bulle,...).
Je n'aime pas le pot.
Quand aux couleurs, il paraît que c'est comme les goûts et que ça ne se discute pas.... sifflote.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 10:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
il y a de l'idée en effet!
Ce WE, j’espère bien avancer le train avant : les roulements de colonne de direction sont arrivés...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 12:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le petit chaperon rouge a écrit:
Je n'aime pas le pot.

Les voisins non plus, je crois.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 12:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
un sacré boulot en tout cas.
Il est passé du 4 en 2 à 4 en 1 (en s'allégeant su silencieux)
Il a viré la batterie, le relais de démarreur et le régulateur.
Je ne vois pas où il aurait pu la cacher. Peut être démarre t il au kick? (livré d'origine dans le coffre a gant gauche)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 12:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'est tellement 70's ce 4 en 1 tout noir et tout vide !

Vu la taille d'une batterie Li-Ion, elle peut se loger à peu près n'importe ou.



Appréciez la différence.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 06 Mar 2015 12:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'ai justement recu ma batterie Li-IUon cette semaine icon_razz.gif , et espere la monter ce WE...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Mar 2015 0:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Samedi dernier : journée de la loose :
Impossible de démonter la durit haute pression de direction assistée de l'Espace (1988), sauf a s'usiner une clef de 17 et une clef de 19, puis se rendre a la casse qui a fermé entre temps pour ne pas pouvoir démonter une nouvelle durit.
De rage, l'apres midi, je me mets en tete de monter mon nouveau roulement de direction sur la Goldwing.
Je me presse apres avoir sorti le Té du congélo. Je n'oublie pas de mettre le cache poussiere, et je viens pousser le roulement... Une fois presque en place je réalise que je suis en train de le monter à l'envers. Impossible a resortir sans le casser.
Bref, la journée de la loose, je vous dit.

Aujourd'hui, je devrais récupérer un nouveau roulement. Je vais tacher de faire mieux.
J’espère remonter tout le train avant au plus tard ce WE

Je démarre aussi l’électricité, avec un nouveau bac batterie juste derrière la colonne de direction et les bobines d'allumage.
Je suis passé en batterie Lithium, mais je pense que celle que j'ai choisi est quand même pas mal sous dimensionnée. Il n'y aura pas de problème de courant pic pour lancer le démarreur, mais j'ai peur de la capacité à faire tourner le démarreur plusieurs fois durant de longues secondes (faute aux gros carbus sans starter). D'ailleurs, le batteries Lithium indiquent rarement leur véritable capacité en A.h.
C'est quand même toujours prés de 7kg de gagné!

Celle choisiel est vendue comme étant compatible avec plein de petites batteries au plomb, dont la YTX20CH-BS qui fait 20 A.h comme la Golwing. On verra!

J'ai analysé le circuit electrioque de la moto, et c'est incroyable cette complexité! Pourtant, je suis habitué aux architectures électriques de motos a injection sur equipées (c'est mon taff), mais là, je suis assez bleuffé. Cela confirma ma décision de virer entièrement le faisceau électrique, et bde tout refaire plus simple et avec moins d'accessoires (jauge, voyants, compteur...) et un peu plus de sécurité en principal a cause de la pompe a essence électrique que j'ai ajouté et dont je voudrais être sur qu'elle se coupe en cas de chute.
Je voulais remplacer le phare principal par 2 phares posés sur les pare carters. Mais je viens de voir que mes phares prennent 7A sur 12V. C'est donc des ampoules 100W. Et 200W d'éclairage, c'est beaucoup trop pour un alternateur de 300W@5000rpm.
Pas grave, je garde ma config, et je mettrai des ampoules de ~50W.

Je vire donc le régulateur 7V, le régulateur 12V et le redresseur, et je mets un redresseur/régulateur 12V plus moderne.

Bon, la prochaine fois, je mets des photos... Je viens d'installer la platine qui recevra le régulateur, les relais et les fusibles...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Mar 2015 0:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Les roulements étaient donc effectivement bien nazes.


Le temps de recevoir les nouveaux roulements, j'ai ajouté les phares a mon vaisseau spatial :
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002