Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des "J'aime" aux messages...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 11:55 Sujet du message: Des "J'aime" aux messages...


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Bon, c'est encore moi... Après la demande d'ajout du lien d'accès à la BDD sur toutes les pages d'un post associé à une BDD, me revoila avec une nouvelle idée d'amélioration du forum...

J'aimerais pouvoir, comme sur Facebook pour ne pas le citer, attribuer un "J'aime" à un message du forum.
L'idée est simplement de désengorger les posts de tous les messages qui ne servent à rien, par exemple -et c'est directement pour ce cas que je demande- lorsqu'on organise une virée et que 20 personnes nous dis "merci" les uns après les autres...
2 solutions sont alors dispos : soit on ne répond rien en attendant dans avoir plusieurs et faire un coup direct (je trouve ça pas cool...) ou soit, on répond directement et alors, que fait-on si quelqu'un d'autre nous redis pareil juste après... ben on recommence...

Résultat : 9 pages d'un post dont au moins 1 ou 2 juste pour dire merci ou "bien d'accord avec tel personne"...
Alors qu'avec un système de "J'aime" de Facebook ou de "+1" de Google, on donne son ressenti sur le message, sans avoir pour autant l'obligation d'en ajouter un.

A la rigueur, on pourrait même se la jouer à la Comment Ca Marche, avec un +1 / -1 qui permettrait de faire rapidement le tri sur un message.

J'attends votre retour sur la question, si c'est côté développement / faisabilité que ça pose un soucis, je vous rappelle que je veux bien mettre la main à la pâte car c'est mon job. Et si c'est pour une autre raison, je suis ouvert et prêt à l'entendre icon_smile.gif

Merci les z'admins !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 12:23 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
+1 icon_lol.gif icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 12:33 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Tu sais,nous on est plutôt des vieux boucs que des facebook ...... papy.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 12:57 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Là tu vois papinou, tu mérite un gros J'aime ! Mdr !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 13:07 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Et etape suivante on autorise le langage SMS, pendant qu'on y est ? icon_evil.gif

Les "j'aime" et autres "like" à la fessebouc ... vomit.gif

mais ça n'est que mon avis de vieux blblbl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 13:57 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est juste un compteur et/ou une liste de pseudos qui permettent d'avoir une lecture plus lisible des sujets du forum. J'ai demandé la même chose pour les Bonnes adresses, que nous puissions savoir qui et/ou combien de MT appuyaient une référence.
Cela permettrait, notamment, de ne pas "pourrir" certains post comme le "SOS MT Multiservices" whiteflag.gif

Et puis, personne ne serait obligé de l'utiliser pouetpouet.gif

En tout cas, merci pour ta participation et ton avis buvonsenun.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 14:22 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Merci Thorsen pour cet appui, je vois les choses exactement comme toi, je ne suis pas un grand utilisateur de facebook ni des réseaux sociaux en général.
Ils ont leur utilité, point barre.

En revanche, tout n'est pas idiot dans leur fonctionnement etc. En raison des signatures et des photos etc, chaque message sur un post occupe à lui seul pas loin de 200 pixels de hauteur, qui fait rapidement des pages conséquentes et plus difficiles à lire.

Du coup, chaque petite optimisation est selon moi intéressante, mais après, c'est pas mon site n'est-ce pas, donc je me rangerai derrière l'avis général... Il parait que nous sommes en démocratie icon_smile.gif

Sur ce, bonne journée tout le monde, en espérant avoir d'autres retours sur la question. icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 14:49 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Avis de jeune vieux (ou alors de vieux jeune, c'est au choix):
Je trouve l'intéret du "like", du "J'aime" ou des "+1" on ne peut plus impersonnel et inutile (a l'exception de l'idée de Brice pour les bonnes adresses, mais en ce cas, un nombre d'étoiles avec les avis des utilisateurs serait beaucoup plus "utile" qu'une variable binaire utilisée par on se sait trop qui).

My2pennies icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 15:32 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Perso, je rejoins Tasiot,

Parfois il n'y a pas de commentaire, mais une blague justifierais un "j'aime" voir même, pour se différencier de FB, un "j'aime pas"
sans tambour ni trompette.

REnoTébo
étudontonzavi
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
opopop Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 22:29 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 62
Ville: toulouse 31400
+1 pour Tasiot
L'enfer, c'est les autres
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 04 Avr 2014 9:23 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

tasiot a écrit:
(...) Il parait que nous sommes en démocratie icon_smile.gif (...)

Je trouve cette assertion d'une grande naïvitude... icon_mrgreen.gif

Black(l'ire honnie)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 04 Avr 2014 9:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Hello tasiot

C'est une bonne idée, qui existe déjà sur d'autres forums sous diverses formes. Je note ta proposition d'aide icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Ven 04 Avr 2014 14:54 Sujet du message:

Invité


note que des mods "Like" "Thanks" ou "+1" existent deja pour phpBB ...

apres, quelle est l'utilite du biniou ... a mon sens, aucune sur ce forum ...

pis si on pars la dedans, je vote pour une moderation/metamoderation a la "slashdot" avec des 'karma points' icon_wink.gif
http://slashdot.org/faq/metamod.shtml
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 04 Avr 2014 15:36 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Pour autant que mon avis de vieux schnock puisse compter, je ne suis pas pour ce genre d'automatisation.
Un forum, à mon avis, n'est pas un bureau de vote. Si un posteur dit quelque chose qui te plait, et si tu as envie de le lui faire savoir, pourquoi ne pas prendre 1mn pour le dire avec tes mots à toi ? Quel mépris pour l'auteur de penser qu'un simple bouton-poussoir puisse remplacer la chose !
Notre monde est de moins en moins humain (oui, papy.gif , je sais), pourquoi pousser à la roue dans un lieu où justement les contacts humains sont à la base de son existence ?

Bien sûr, cela ne vaut pas lorsqu'il faut noter, par exemple une bonne adresse...
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Ven 04 Avr 2014 16:34 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Valgo, entièrement d'accord avec toi, sauf que parfois c'est inutile de créer 10 posts à la suite pour dire merci à chacun...
C'est tout ce que j'ai à dire, ah non, aussi qu'effectivement certains l'utiliseront peut être à mauvais escient mais bon... Ce n'est pas l'idée ici. Juste éviter de pourrir les sujets avec des messages vides, alors qu'on pourrait juste dire "d'accord avec ce message" via un j'aime.

C'est tout ce que j'en dis, et si l'avis général est négatif, peu importe je m'inclinerais, ce n'était qu'une suggestion.

Pas de prise de tête et gazzz icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002