Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Desdémone ; un peu de brutalité dans ce monde de douceur...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 31 Juil 2015 15:05 Sujet du message: Desdémone ; un peu de brutalité dans ce monde de douceur...

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Desdémone a maintenant passé les 2500km. Comme pour Méphisto j’ouvre un topic pour y rapporter au quotidien les aventures de la diablesse.
Pour mémoire, il s’agit d’une MT09 – Tracer de chez YAMAHA (Mâtin quel constructeur !)

Pas de descriptif dithyrambique pour commencer ce topic, tout le monde sait déjà que c’est la MMDM ! icon_wink.gif
D’ailleurs même la presse le dit unanimement (un article en contre-exemple serait le bienvenu mais je n’en ai pas trouvé sur le net), c’est assez dire comme c’est vrai !..

Donc plutôt que de vous dire ce que tout le monde sait, je vais vous dire ce que, à titre personnel, je trouve mal fichu sur ce modèle (donc de ce dont la presse parle peu voir pas du tout) :

[Mode raleur.gif On]

Les mneus « première monte » :
Une horreur ces Dunlop Sportmax D222 !
Lents à la chauffe, même sous la canicule, (que sera-ce cet hiver ?), peu sécurisants sur l’angle avec des "virgulettes" à la moindre aspérité qui se présente sous la roue arrière, carrément flippants sur le mouillé (ou je passe pourtant d’office en mode lopette, même avec des PR3 icon_redface.gif ).
Peut-être une question de pression de gonflage (les miens sont pourtant à la préco) ? En tout cas, vivement que je les « finisse » pour revenir à des Michelin PR2 (ou 3 ou 4 suivant arrivage) afin de tester la bête avec une monte sérieuse !

La suspension :
Sèche les suspat’ très sèches même ! Sans doute à régler et à user un peu (et mettre de vrais mneux de brélons) avant de rendre un avis définitif, mais pour le moment, ça drible pas mal à l’arrière tandis que l’avant reste (trop) ferme, à se demander si les conduits de compression sont ouverts. Donc à priori trop de détente à l’arrière et trop de compression à l’avant.
Tant qu’on est à parler de la fourche avant, les amorto anodisés orange « pour faire Ollins », c’est moche de chez affreux ! Si un peintre - couvreur se sent de cacher la chose avec un beau noir, raccord avec le reste du brélon, il a un client !

La selle :
Venant d’un FZ6 de 2007, c’est un peu comme passer d’un fauteuil de club anglais cozy à une planche à clous…
L’ergonomie n’est pas en cause, je pense que c’est plus une question d’épaisseur. À confirmer lors de mon prochain voyage longue durée. Le besoin d’une selle confort risque de se faire sentir…

Les rétros :
Les tiges qui les portent sont beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop courtes !
Sans être particulièrement rachitique, je ne suis pas comparable à la carrure d’un 2nde ligne du stade toulousain. Pourtant dans ces rétros, je ne vois que mes coudes, épaules ou poignets suivant les réglages et ce, même sous les angles les plus improbables ! Pas moyen de voir derrière sans tourner la tête. Il va donc me falloir rallonger ces tiges de 3 à 5 cm au moins. Sûr qu’ils ont dû prendre un type modèle jockey japonais pour définir l’entraxe des rétros… C’est d’autant plus bizarre que le guidon, lui, mesure près d’un mètre (950mm), il y avait largement la place pour décaler les emplantures de rétros vers l’extérieur... icon_confused.gif

La béquille latérale :
Difficile de trouver le picot pour l’attraper, il se cache (bien) derrière le cale pied. Ça vient avec l’habitude mais au début, ça peut surprendre au point de se mettre au tas en s’arrêtant (big shame warrantied ouahlautre.gif ).
Non, ça ne m'est pas arrivé ! (mais presque !)

Les cale-pieds :
Ronds et non revêtus de caoutchouc, ils font un peu « cheap » comparés à ceux du Fazer et surtout ils n’absorbent pas super bien les vibes du 3 pat’ apparemment ; à confirmer sur un long trajet là encore.

[Mode raleur.gif Off]

Voilà, 3 fois rien en somme !
Sinon pour 10k€ (Immat et CG incluse) hors négo, je vous ai dit que c’était la MMDM ? icon_wink.gif
RDV à 10.000km.

Black(Dark side of the)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Sam 01 Aoû 2015 11:54 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Assez justes, ces commentaires, même si la mienne c'est la MT-09 (tout court)! icon_lol.gif

Les pneus de première monte étaient pas mal sur sec mais je me suis fait qq frayeurs sur mouillé, au point de flipper en voyant des virages au goudron un peu chaud (sera-t-il fondu ou juste chaud? et hop, on n'ose plus)! haaaaa.gif

La suspension, avec l'amortisseur Fournalès ça va tout de suite beaucoup mieux! hehehe.gif Rassurant, fiable, (mais dur: pas à choisir pour des amateurs de fauteuils mous mais ce n'est pas mon cas, au moins sur la route!), je le trouve très performant. Depuis, j'ai même peur de casser les cale-pieds. expldr.gif

La selle est très dure aussi: après 400km, vaut mieux pas remonter dessus le lendemain; avec une petite intervention bultex c'est mieux. yadlajoie.gif cul.gif

Les rétros: je n'ai aucun souci, mais aussi je ne suis pas en position parfaitement droite (trop petite pour ça ). Je suis d'office en léger équilibre avant, idéal pour les routes viroleuses et sans problème pour la visibilité dans les rétros.

La béquille ça va et les cale-pieds aussi (sauf qu'on dirait qu'ils sont loin du sol en voyant la moto debout, mais ils arrivent vite à frotter); côté vibrations dans les pieds, je n'ai rien noté, et c'est rien par rapport à des Guzzi (que je n'ai essayées qu'en passager, mais ça chatouille la plante des pieds! icon_wink.gif )
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 22 Jan 2016 17:05 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Desdémone sort de sa révision des 10.000km faite dans les ateliers du vendeur pour des raisons de garantie. Facture : 208,71€.

En consommables nous avons :
2,4 litres d’huile 15w50 à 36,09€.

A quoi s’ajoute la MO pour 172,62€.
Pour ce prix entre autre, le Sorcier de la concession a « fait le cul » (réglé les suspat’) à la belle.

Il faut dire que la tendance à louvoyer à haute vitesse (naturellement sur autoroute allemande comme sur circuit hypocrite.gif ) n’est pas usurpée et que cela demande pour être atténué, un réglage assez fin des suspensions.

La piètre qualité des mneux de première monte se confirme (vivement qu’ils soient usés et que je puisse revenir à du Mich PRx, un vrai bonheur sur le Fazer donc sûrement bien aussi sur Tracer…)

Hormis ça, cette moto est tout à fait en phase avec mon usage quotidien et de plus longue balades en ouacances / WE.
Je ne saurais dire si la selle s'est faite à mon luc ou si c'est le contraire mais ça va bien mieux, les cale-pieds ne gênent pas non plus sur longues distance finalement...

Pour les rétro en revanche, le défaut est bien là, très difficile à régler pour BIEN voir derrière...

Conso moyenne établie par l'ordino de bord : 5,3l/100km. Optimiste selon le forum dédié ; probablement à majorer de 0,5l/100km.

RDV à 20.000 km.

Black(happy)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 26 Avr 2017 9:33 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Desdémone est rappelé à l'ordre par Yamaha ! icon_confused.gif

Une sombre histoire de pontet de guidon mal peint et / ou mal collé.
Rien de desserré à priori mais je ne vais pas courir de risque inutiles vu que si Yam se fend d'un recommandé AR aux 16.000 et quelques heureux possesseurs de ce type de brélon, c'est que c'est potentiellement chaud...
Donc coup de fil con - cesse pour RDV. telephone.gif

Black(n'aime pas perdre son temps)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002