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350 XT Vs 350 DR

 
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Auteur Message
Piéton Message Posté le: Jeu 05 Fév 2004 15:20 Sujet du message: 350 XT Vs 350 DR

Invité


Adiù tout le monde....
Bon, j'ai vu des annonces pour de vieux trails 350 cc 4T pour pas cher :

Yamaha 350 XT
Millésime 1987
27.500 Km
Prix : 800 €
et

Suzuki 350 DR
Millésime 1990
Prix : 600 €

Bon, le XT, y'a une photo et il a l'air propre. Le DR, rien... Et vu le prix de l'occas' habituellement pour cette machine, je suis pas sûr qu'il soit très frais... Mais, ça je le saurai dés que le vendeur m'aura répondu !!!

Ma question concerne ces machines. Qui en a déjà essayé?
J'ai déjà mon avis sur le DR ( yeux_en_coeur.gif car plein d'amis en ont eu)... Mais quid du XT gratgrat.gif ???? Fiabilité, caractère, tenue de route (freins ou ralentisseurs????), etc....

Y a-t-il d'autres machines sympas dans le même genre ???? (J'aimerai pouvoir faire un peu de TT à l'occasion...)

Merci à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses !
A bientôt
 
 
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cricri Message Posté le: Jeu 05 Fév 2004 18:53 Sujet du message:

Invité


j'ai eu 2 350 TT (version enduro du 350 XT)
exellente moto, indestructible tant qu'il y à de l'huile dedans icon_biggrin.gif
pas chère, facile à bricoler et plein de pieces commune à la gamme trail/enduro/cross de Yamaha (pratique)
à mon avis bien meilleure que le DR sur presque tous les plans sauf l'esthetique, partie cycle beaucoup plus saine (comme toutes les yam trail, bien qu'un peu pataude) moteur avec un poil moins de niak que le suz mais plus d'allonge (4 soupapes double arbres et double carbu) mais surtout hyper fiable.
si tu veux d'autres precisions, demandes icon_biggrin.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Jeu 05 Fév 2004 18:58 Sujet du message:

Invité


en plus la yam c'est mal vendue auprès des jeunes, encore un bon point pour la fiabilité en occas., alors que les DR on en general deja vecu plusieurs vies icon_biggrin.gif
trail/endurisée/supermotardisée/tapée avec plus ou moins de bonheur......fuir les kits CRD 380 et autres réalesage avec piston de gsxr par exemple, le bas moteur n'aime pas du tout.
et dernier point les pieces suz sont scandaleusement chères.
 
 
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Piéton Message Posté le: Jeu 05 Fév 2004 19:02 Sujet du message:

Invité


Merci... Mais le moulbif du TT, il est plus péchu que celui de l'XT, non ???
bouquine.gif Parce que j'ai lu des commentaires d'anciens proprios de XT qui disaient que la plupart des 125 étaient plus performants... Ca me parait bizarre quand même... gratgrat.gif
 
 
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Piéton Message Posté le: Jeu 05 Fév 2004 19:23 Sujet du message:

Invité


Ah j'avais oublié Honda... Quid des 350 XLR et XR ?????
 
 
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cricri Message Posté le: Jeu 05 Fév 2004 19:25 Sujet du message:

Invité


ouai arbres à cames differents, reglages carbu et boite de vitesses plus courte pour le 350 TT mais rien d'énorme.
de memoire le 350 TT fait 32 chevaux et en pratique c'est kif un 125 cross 2 temps donné pour une quarantaine de poneys au vilo (en pratique pas loin de 30 à la roue AR), c'est sur c'est pas un avion mais un 500 XT fait la meme puissance icon_biggrin.gif (oki pas de la meme façon)
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 13:59 Sujet du message:

Invité


350 XLR/XR
confidentiel, super vieux maintenant et culasse fragile
cherches plutot un 400 XR (je sais c'est dur icon_biggrin.gif ), super bonne bécane, voir un 600 XR pas trop vieux ou un 600 yam TTR

bon courage icon_wink.gif

ps: trouvable pas cher, globalement fiable (si entretient) et bien fun, le 510 husky( liquide, les autres sont trop vieux)
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 14:02 Sujet du message:

Invité


ah et detail icon_cry.gif
gaffe au 34 cv......
la plupart des enduros ancienne generation ne sont pas homologuées 34 cv (trop peu de demandes) les vieux 600 XT non plus (faut etre con quand meme pour laisser un bandit à un jeune et pas un 600 XT..........)

bref galère en vue.....mon fils ainé à laissé tomber la becane sur route jusqu'à ses 21 ans pour ces memes pb.
 
 
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Piéton Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 14:59 Sujet du message:

Invité


Merci pour tous ces renseignements Cricri !!!!
Par contre les européennes, je vais éviter car j'ai des mauvais souvenirs sur un 600 Katoch de 89 : 2 bris d'amortos, une amorce de serrage, etc... en 3 mois pour mon frangin qui ne faisait que de la balade pépère sur des pistes roulantes... Et en plus, c'est un maniaque de l'entretien.... Moi c'est plutôt : mettre de l'essence, vérifier les niveaux et gaz.png
Je vais plutôt zieuter les japonaises en plastoc !!!!!

cricri a écrit:
ah et detail icon_cry.gif
gaffe au 34 cv......

Note : les 34CV, maintenant c'est du passé icon_wink.gif : bientôt 5 ans de permis (bon sans rouler mais la loi est mal faîte : je suis devenu un "vieux" conducteur prudent sans rouler.... c'est bien connu !!!!) et plus de 21 ans ! C'est vrai que c'est n'importe quoi cette loi : pourquoi un jeune de moins de 21 ans est potentiellement plus dangereux qu'un de plus de 21 ???? Pourquoi un fazer bridé à 34 CV l'est plus qu'un 600 XT ???? Pourquoi la plupart des enduros 2T (au moins jusqu'en 99 : je peux scanner les "preuves" si ça intéresse du monde) sont homologuées 34CV ????
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 19:41 Sujet du message:

Invité


haaaaaa KTM, j'en ai eu une........mon compte en banque en porte encore des sequelles icon_biggrin.gif , par contre husky no pb et mon fils en à une en ce moment (un 2T , 250 wr) super becane, bien conçue et bien construite (dommage les new 450 est trop cher icon_cry.gif )
je me suis souvent posé les memes questions que toi et j'ai rarement trouvé de reponse icon_biggrin.gif , une suggestion (j'y ai pensé recement):une transalp--> pas cher,repandu,hyper fiable,bidouillable icon_biggrin.gif , en gros un trail avec 2 cylindres icon_biggrin.gif
 
 
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Piéton Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 20:02 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
une suggestion (j'y ai pensé recement):une transalp--> pas cher,repandu,hyper fiable,bidouillable icon_biggrin.gif , en gros un trail avec 2 cylindres icon_biggrin.gif


J'ai fait quelques simulations d'assurance (AMV : ils sont souvent parmi les moins chers quand tu débutes...) !
Bon, ben pour m'en sortir, il me faut une "vraie" enduro : Honda XR, kawa KLX-R, Yam WR + euros enduros... Pour le reste de la production, à moins d'avoir une moto de plus 15 ans, c'est le même prix pour les trails (ils considèrent la yam 600 TT-R comme un trail !!) et les roadsters de faible cylindrée (500 CB, ER-5, etc...) !!!
tefou.gif Y sont fous chez AMV ou quoi ????
Alors je pense chercher un vieux trail (d'avant 1990) ou une enduro loisir (type 400 ou 600 XR) pas trop chère... Mais l'achat, ça sera (au mieux) pour début mars car là pas les moyens... spamafote.gif

En tout cas, vraiment merci cricri pour toutes ces bonnes idées !!!!
Note : que ça ne t'empêche pas de dormir quand même !!!! icon_wink.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 21:13 Sujet du message:

Invité


la mutuelle des tarmos à des tarifs "rationnels" on va dire icon_lol.gif
mais j'ai effectivement acquis mes 50% de bonus chez amv avec des breles d'enduros icon_biggrin.gif (et je me suis bien marré)
je connais un 350 TT a 1500 neuros (pas pourri) s'il est pas parti ?
et j'ai un pote motociste pas loin de Castres specialisé TT (et husky aussi icon_biggrin.gif )
si tu veux y faire un saut ......
pour info; racing moto verte à Soual, mec sympa ancien crossman icon_biggrin.gif
 
 
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Piéton Message Posté le: Mar 10 Fév 2004 11:32 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
je connais un 350 TT a 1500 neuros (pas pourri) s'il est pas parti ?
et j'ai un pote motociste pas loin de Castres specialisé TT (et husky aussi icon_biggrin.gif )
si tu veux y faire un saut ......

Pourquoi pas ? Mais je sais pas quand je vais être dispo... Ce we, ça va être dur... Le we d'aprés, je serai sur Perp. Le we suivant si ça te va ?
 
 
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