Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoP Message Posté le: Mer 24 Déc 2003 10:17 Sujet du message: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue

Invité


comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
donnage de conseils demandé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

merci

MoP
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 26 Déc 2003 19:51 Sujet du message:

Invité


heuuuuuuu, à droite.....tu tournes la poignée (franchement de preference c'est plus drole) et tu t'arranges pour rester sur le monstre icon_lol.gif icon_lol.gif

apres, certains disent qu'on peux affiner......à voir icon_arrow.gif


plus serieusement, que te dire ? observes les autres et essaies le maximum de choses, si tu ne te degoutes pas rapidement ça viendra à l'usage.
tiens une idée d'actualité, regarde le Paris Dakar, bon exemple de ce qu'il faut faire pour rouler en "securité" (enfin zieute les 1ers paske les poireaux usés c'est pas la bonne ecole )
sinon comme pour le ski, pas de hors piste, ne pas rouler seul, analyser le terrain etc etc

bonne bourre icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
FAZ31 Message Posté le: Mer 14 Jan 2004 23:10 Sujet du message: Re: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue

Invité


MoP a écrit:
comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
donnage de conseils demandé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

merci

MoP


XT,KLR: trail=usage mixt mais cool... moto.gif

YZ: cross= annonce.gif interdit dans les chemins

dans les chemins il faut une moto d'enduro homologuée comme une YAM WR ( hein cricri... icon_wink.gif )
une KTM exc, une GASGAS ec, une HUSKY wr,ect.....

et la conduite: pas de hors pistes, réspécter les autres promeneurs,en régle:carte grise,assurance....
rouler a son rythme, et surtout:prendre son PIED..... icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
fastcarensac Message Posté le: Jeu 15 Jan 2004 1:23 Sujet du message:

Invité


Citation:

YZ: cross= interdit dans les chemins


Y a une loi ou une réglementation? Ou c'est la machine qui n'est pas adaptée?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 15 Jan 2004 18:54 Sujet du message:

Invité


chemin=voie ouverte à la circulation=conforme au code de la route !!! CQFD icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
*je me marre doucement* ma WRZ est une YZ homologuée par yamaha motor france, j'ai beau chercher à part la lumiere aucunnes differences (enfin derisoire)
il existe une tolerance pour les motos d'enduros en enduro (92 db pas de retros, de compteur et plaque non metallique pour des histoires de securité) mais rouler avec une moto conforme à la reglementation enduro est prohibé hors compet.....mais bon on se gene pas pour autant icon_lol.gif
de toute façon un trail en pneux cross est interdit (pneux pas homologués) donc on se fait discret et on fait à notre convenance (en assumant les risques)
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 16 Jan 2004 19:07 Sujet du message: Re: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue

Invité


MoP a écrit:
comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
donnage de conseils demandé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

merci

MoP

Pour compléter la réponse de Cricri, essaie d'abord avec des machines légères et pas trop puissantes (surtout si tu roules dans le gras... Et vu la saison à vomit.gif tu vas en tater de la gadoue !!!! )
Ensuite, si tu arrives à rester sur tes roues (ne pas rouler comme un goret.gif ) et ne pas avoir de courbatures à la fin de la journée costaud.gif (quand on débute, on découvre souvent des muscles que même que tu pensais même pô que ça existait tape.gif ), va jouer au loto, fais toi offrir boit_une_guiness.gif , raconte tes exploits aux demoiselles recoit_des_bisous.gif et aux messieurs yallah.gif
Bref, montre que toi, tu n'es pas une lopette icon_eek.gif (réaction plus que probable des sus-dits messieurs sawachier.gif coup_de_baton.gif hache.gif grosse_tonconeuse.gif tronconneuse.gif )

Bon, je m'égare pffff.gif hypocrite.gif tusors.png

Le seul vrai conseil : essaie et fais toi plaisir !!!!
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Ven 16 Jan 2004 19:12 Sujet du message: Re: pour ceux qui ont des trucs qui vont dans la boue

Invité


Piéton a écrit:
MoP a écrit:
comment on se sert d'une moto du style XT YZ KLR ou autre dans les ptits chemins quelqu'un c ca ???
donnage de conseils demandé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

merci

MoP

Pour compléter la réponse de Cricri, essaie d'abord avec des machines légères et pas trop puissantes (surtout si tu roules dans le gras... Et vu la saison à vomit.gif tu vas en tater de la gadoue !!!! )
Ensuite, si tu arrives à rester sur tes roues (ne pas rouler comme un goret.gif ) et ne pas avoir de courbatures à la fin de la journée costaud.gif (quand on débute, on découvre souvent des muscles que même que tu pensais même pô que ça existait tape.gif ), va jouer au loto, fais toi offrir boit_une_guiness.gif , raconte tes exploits aux demoiselles recoit_des_bisous.gif et aux messieurs yallah.gif
Bref, montre que toi, tu n'es pas une lopette icon_eek.gif (réaction plus que probable des sus-dits messieurs sawachier.gif coup_de_baton.gif hache.gif grosse_tonconeuse.gif tronconneuse.gif )

Bon, je m'égare pffff.gif hypocrite.gif tusors.png

Le seul vrai conseil : essaie et fais toi plaisir !!!!


heuuu mais je suis une lopette
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 16 Jan 2004 19:28 Sujet du message:

Invité


Hmm icon_redface.gif
heuuuu.gif Alors reste sur route, mets des petites roues, tente le bilboquet ou la belotte...
Ok ok tusors.png
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 16 Jan 2004 22:47 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
heuuu mais je suis une lopette

Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 2:27 Sujet du message:

Invité


Citation:

Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ?

c'est vrai que c'ets lourd...

"gnia gnia je fait ce que je veux d'abord"
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 11:22 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Citation:
heuuu mais je suis une lopette

Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ?

Boah... laisse le tranquille.
Tout le monde ne peut pas être informaticien... ;o)
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Sam 17 Jan 2004 13:39 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Citation:
heuuu mais je suis une lopette

Pfff, t'en a pas mare de quoter comme un goret ?

ben non
 
 
Répondre en citant
 
ludilou Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 14:20 Sujet du message:

Invité


Nota Bene :

Sur la route, quand la roue arriere glisse, ça fait grave peur (dite pas le contraire icon_wink.gif )
Dans la boue, au contraire, il faut qu'ça glisse sinon c pas drôle... Et on n'a meme pas peur...
Allez comprendre...

Moi jdis ça jdis rien...
LUDI
 
 
Répondre en citant
 
ludilou Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 14:25 Sujet du message:

Invité


Sinon, une bonne technique pour rouler sur KLR :

Se mettre debout sur la machine, les mains sur le guidon,la tete en avant, le cul en arriere, le regard vif, être souple sur les genoux... Et GO GO GOOOOO !!!
icon_twisted.gif
Quoi c'est pas esthétique?!! On s'en fout, c'est efficace! ptdr icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002