Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Triumph 900 Daytona vs 955 sprint ST

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titou Message Posté le: Dim 09 Nov 2003 18:23 Sujet du message: Triumph 900 Daytona vs 955 sprint ST

Invité


D'accord, c'est hasardeux somme toute de tenter de comparer les deux montures. Mais comme mon gentil cons a eu la bonne idée de me prêter une ST de 2000 en attendant que ma "vieille" dayto retrouve ses trois cylindres, ça m'a donné l'occasion de me faire une petite idée.
Première impression sur la ST: position de conduite très reposante à côté de ma 900 et sensation de légèreté malgré une masse équivalente des deux machines (enfin je crois). Puis vient le son du moteur et de l'échappement. Là je suis étonné: ça sonne très très different. La 900 daytona avec ses deux sorties sonne grave et assez gras et on se rend compte que ça ne sonne ni comme un twin ni comme un quatre pattes. Sur la sprint se trouve une sortie et le son est rauque, manquant de moelleux à mon gout. En fait le son m'a rappelé celui d'un 600 ZX6R avec un pot ninja (sic!) (enfin comme c'est le seul 4 cylindres que j'ai essayé...).
Niveau performance, la sensation de puissance est supérieure sur la sprint ST: comme sur la daytona ça arrache en bas et décape en haut... mais plus! Par contre dans les enchainements de coubes je ne serais pas surpris que la sprint 955 largue la 900 dayto. Damned, la veille 900 donne une impression de pilotage de fenwick à vapeur par rapport à la vivacité de la jeune. Nostalgie ou caractère effectif, je préfère ma grosse mamie à mouaaa. Comment dire... la sprint d'aujourd'hui semble aceptisée. Alors est ce du à l'injection qui a remplacé les trois carbus, à l'augmentation de la cylindrée, au fait que cette bécane semble moins virile?
Voualà voulà icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 11 Nov 2003 21:16 Sujet du message:

Invité


Yo.
Tout a affit d'acord avec toi.
La nouvelle génération de moteur injection est plus performante que l'ancienne à carbu. Y'a pas photo. Ca prend des tours comme qui rigole...
La partie cycle est clairement mieux aussi, et le poids n'est pas perché comme sur les carbus.
... et pourtant ... même si objectivement les injections sont mieux ... on peut préférer le caractere du moteur a carbu. Le grognement du moteur viril l'emporte en terme de sensation (donc de plaisir) sur le moulin moderne.

On a toujouirs tendance a mettre sur le dos de l'injection le manque de caractere et le coté linéaire des moteurs modernes. En fait, les moteurs modernes/performants ont simplement un meilleur équilibrage et des masses en mouvement plus faibles, d'où les montées en régimes rapides et l'absence d'accoup. Mais ceci n'a rien a voir avec l'injection. Preuve en est la Buell injection qui a véritablement du caractere et un coeur gros comme ca!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002