Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Buell XB9 / XB12
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 24 Nov 2003 16:09 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Salut les djeunzs,

Oui j'avoue, j'ai été faible, j'ai craqué, je suis allé essayé la gamme Buell samedi dernier... icon_mrgreen.gif
Elles y sont presque toutes passées : XB9S, XB12S et XB12R... manquait malheureusement à l'appel la XB9R.

Contact, démarreur, le bi s'ébroue difficilement, comme si le démarreur avait du mal à entraîner ses grosses gamelles, mais ça démarre quand même, et ça se met à vibrer de tous les côtés. Un coup d'oeil aux clignotants qui décrivent des trajectoires insensées au bout de leur fixations souples, et je sens déjà une grosse banane se dessiner sur ma figure. C'est génial, j'adore. Vibrations, sonorité rauque et grave, instabilité du ralenti, pas de doute, on est bien sur un machinou d'outre atlantique. icon_razz.gif

Premiers tours de roue pour sortir de chez le concess, l'embrayage est plutôt dur et le couple se manifeste sans attendre, j'ai l'impression de faire des bonds à chaque pichnette sur l'accélérateur. Les premières centaines de mètres sont parcourus au son de la même phrase qui tourne en boucle dans le cax "qu'est ce que c'est que ce truc de maboul ?", mais la prise en main est quand même relativement aisée et il ne faut pas attendre longtemps pour que le refrain devienne un truc du style "c'est génial, j'adore !". Le moteur du 900 est certes moins puissant que le 1200, mais il a l'avantage d'avoir une plage d'utilisation plus grande que celui de son grand frère, ce qui le rend plus facile à prendre en main quand on a l'habitude des moteurs qui prennent des tours. le 1200 manque cruellement d'allonge, ce qui est très déconcertant : passé 4000 tours, il n'est pas vraiment utile de continuer plus loin : puisque jusqu'à la ZR qui est à 6500, il ne se passe quasiment plus rien, alors il ne reste qu'à passer le rapport supérieur et la moto se remet à tracter plutôt violemment, ce qui est absolument excellent.
J'ai trouvé les boites de vitesses très imprécises, à devoir balancer des grands coups de pompes pour monter ou descendre les rapports, sans quoi je me suis quelques fois retrouvé en faux point mort... très désagréable, surtout au moment de reclamper une vitesse, avec le couple que développe ces bicylindres, on se prend de ces claques !!!

Pas la peine d'essorer comme un maboul pour profiter de franches accélérations, à tel point que j'avais surtout l'appréhension de partir en wheeling au premier coup de gaz mal dosé. Mais bon, pour un premier essai, j'y suis allé molo et les deux roues sont bien restées au sol, ouf !

Par contre, et là on peut dire que je n'en reviens toujours pas, ces gros bi n'ont quasiment aucun frein moteur... coupez les gaz sur ces gros trapanellous, et ça continue à rouler presque sans la moindre sensation de ralentir. Heureusement que l'énorme disque périmètrique du frein avant est là pour stopper l'engin, un freinage soit dit en passant d'une efficacité redoutable (Miss Daisy freine moi bien, je suis fou !). Pour ce qui est du frein arrière, j'ai un peu oublié de m'en servir... faut dire que depuis que j'ai une Triumph, c'est quelque chose dont je ne me sers plus du tout icon_rolleyes.gif

Autant le dire tout de suite, j'ai été stupéfait des différences de conduite entre la S (Street, non carénée) et la R (Race, carénée). le grand guidon de la S est très en arrière, et on est obligé de se tenir très droit sur la moto et les bras pliés... l'impression d'être sur une Z1000 (hummpf ! icon_mrgreen.gif ). Le dessin de la selle de la S impose un position très près du réservoir, ce qui augmente encore cette sensation typiquement roadster. En duo, la passagère hérite d'un minuscule triangle de mousse pas épais en guise de selle, pas de poignée, et la position droite du conducteur lui est plutôt gênante pour atteindre le réservoir.
A contrario, les bracelets de la R tombent pile poil dans les paumes des mains une fois bien calé au fond de la selle, ce qui permet de bien s'arrondir sur le réservoir et trouver LA position idéale. La passagère dispose d'une selle un poil plus grande mais toujours aussi peu épaisse, mais comme le conducteur est penché en avant il lui est plus facile d'atteindre le réservoir pour y prendre appui.

En roulant, les différences de position se font clairement ressentir : même si la maniabilité est excellente (on en attend pas moins d'une moto moderne), la R demeure plus vive et joueuse que la S... peut-être est-ce une question d'habitude, mais j'ai été surpris par le grand guidon, en arrivant sur le premier rond-point, avec la désagréable impression que j'allais me faire un tout droit. Sur la R, un léger appui sur un bracelet et la moto s'inscrit sans peine en courbe, un vrai régal, surtout à la remise des gaz sur l'angle... rhaaaaa
Un petit bout de rocade pour rentrer, et la puissance du 12 me propulse à 170 en un rien de temps, la partie cycle ne bronche pas et l'engin reste étonnement maniable, prêt à se jeter d'une file à l'autre à la moindre sollicitation sur le guidon.

Alors, même si esthétiquement j'ai un penchant pour la S, c'est la R qui remporte les suffrages pour sa position de conduite (solo et duo) et son agilité.

Retour à la concession toujours avec un grand sourire... j'ai été emballé par cet essai, surtout par celui du 12R. C'est bien la future moto de mes rêves yeux_en_coeur.gif ... mais bon, 12000 zorros, c'est pas pour demain... zut ! spamafote.gif


Voili voilou, à plus.

Bilou (rhaaaaaaa, c'est trop bon !!!! hehehe.gif )





buell_xb12r_12.jpg

buell_xb12r_12.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 233 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 24 Nov 2003 18:39 Sujet du message:

Invité


Yop'là
Bilou a écrit:
... et ça se met à vibrer de tous les côtés...
moins que la X1 m'a t il semblé...

Bilou a écrit:
...passé 4000 tours, il n'est pas vraiment utile de continuer plus loin : puisque jusqu'à la ZR qui est à 6500, il ne se passe quasiment plus rien,...
C'est marrant, mais on n'a pas du essayer la même machine.
Sur la 12S que j'ai essayé, c'est a partir de 4000 tours que ca devient démentiel. Celle que j'avais essayé était équipé d'un kit "sport", mais je ne sais pas ce qu'il comprenait. c'est peut etre l'explication de la diféfrence de comportement.
De prime abord, on pourrait penser que ca ne fait que 2500 tours d'arrache bras. Mais en regardant mieux, passer de 4000 tours à 6500 tours, ca signifie rester sur le même rapport pour profiter de la poussée de 80km/h à 130km/h.
Si on compare à un 600 super sport qui arrache de 10000 à 14000 tours/min, ca fait une poussée sans changer de rapport de 80km/h à 112km/h seulement...

Bilou a écrit:
...Pas la peine d'essorer comme un maboul pour profiter de franches accélérations, à tel point que j'avais surtout l'appréhension de partir en wheeling au premier coup de gaz mal dosé...
Pareil. entre ca et le freinage de trappeur... c'est une moto où il faut savoir garder la tête froide

Bilou a écrit:
...En duo, la passagère hérite d'un minuscule triangle de mousse pas épais en guise de selle...
J'ai pour ma part remarqué que non seulement les cales pieds passagers, mais aussi le chassis de ces cales pieds peut se retirer facilement avec 4 écrous...

Bilou a écrit:
...En roulant, les différences de position se font clairement ressentir ...
Tiens, justement, je n'ai essayé que la S (que je trouve plus belle), mais le bracelets me manquaient pour profiter du chassis. A contrario, est ce qu'avec les bracelets et la bulle, cette moto ne devient pas pousse au crime genre VTR/ Voxan Café racer, etc...?

Bilou a écrit:
...C'est bien la future moto de mes rêves ... mais bon, 12000 zorros, c'est pas pour demain... zut !
Ce qui me retient aussi, en plus des raisons bassement matérielles, c'est qu'en cas de chute même à l'arret, c'est le cadre qui prend en premier. Et un cadre caissonné en alu, c'est a la fois fragile et cher...

Ciao
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 25 Nov 2003 9:48 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
chevaliernoir a écrit:
...on n'a pas du essayer la même machine.
Sur la 12S que j'ai essayé, c'est a partir de 4000 tours que ca devient démentiel.

Toutafé, c'est la 12S qui est équipée du kit racing (un certain nombre de bidouillages divers et variés dont je ne me souviens pas la teneur exacte... tu sais, moi, la méca icon_confused.gif ). La 12R est full stock. On demande au concess à quoi ça sert, il nous dit "à rien... juste le pot fait un boucan d'enfer" icon_eek.gif . Après de plus amples explications, il nous dit qu'en effet ça booste un peu le moteur dans sa partie haut régime, mais que selon lui c'est une ineptie puisque le plaisir de conduite de ce brêlou est surtout dans les bas régimes.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment constaté de différence avec et sans son fameux kit. Ceci dit, il avait raison : le pot fait un boucan d'enfer !

chevaliernoir a écrit:

A contrario, est ce qu'avec les bracelets et la bulle, cette moto ne devient pas pousse au crime genre VTR/ Voxan Café racer, etc...?

Si : c'est un gros jouet pas raisonnable du tout... mais c'est ça qui est bon icon_mrgreen.gif

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 11:47 Sujet du message:

Invité


Hier apres midi avec Kinou et Benzzzz on est allé essayé ses trucs bizzard des BUELLs
et ben ca pousse tres tres fort c tres marrant partit cycle tip top
frain avant de reve frein arriere j'ai pas du trouver la pedale mais si je l'ai trouvé ca marchais pas bien du tout
j'ai ete super impressionnait parce qu'il n'y a aucun frein moteur sur la 9 ( je n'ai essayé que celle la) alors que je dsait que sur un si gros Twin il devait y en avoir beaucoup
bon en 15 minutes pas le temps de trop comprendre comment marche cette moto mais bon ca a l'aire super bien quand meme icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 14:16 Sujet du message:

Invité


bon alors, g essayer la Xb9 "s" :
-un vrai velo
-super legere
-super rikiki
-le moteur, g pas tt compris comment l'ecouté
-ça pousse tres bien en bas
-frein arr, euh si ils l'ont mis, ils ont oublier de le brancher
-position typée roadster, assez bizard !
-ça guindoule dans certaines courbes ( etait pas regler sur mesure donc...)

bon alors, g essayer la Xb12 "r" :
-un vrai velo
-super legere
-super rikiki
-le moteur, g mieux compris
-ça pousse velu en bas, sur tout les rapports
-frein arr, euh tjrs pas branché, frein avant excellent
-g adoré la position, on sent mieux la moto et on pe dehancher icon_twisted.gif !
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 14:23 Sujet du message:

Invité


et bien moi je n'ai rien a rajouter. je n'es pas essayer la sportive, mais rien ne m'a vraiment deranger sur la nake, si ce n'est ce guidonage en courbe du au delestage de l'avant sans doute.

par contre autant le moteur de la 9 ne m'a pas parut super violent, autant celui de la 12 kité m'a vraiment fait plaisir pas forcement plus puissant en bas, mais beaucoup moins sage et diabolique dans les tours ! et moi j'ai trouver le frein moteur mais c'ets vrai qu'il faut tomber dessus... il ets dans un plage bien presise d'utilisation.

je pense que c'ets des machine qui merite vraiment d'etre essayer plus serieusement passke c'est assez particulier.

mais pourquoi pas de frein arriere grand dieu? moi je peux pas sans frein arriere chkomprenpô !
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 14:23 Sujet du message:

Invité


d'ailleur son con ses ricains la S c le model roadster et la R c le model sport avec les demis guidons et les carenages c chelou
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 15:37 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
N'empèche qu'elles sont beeeeeelllllles !!!! icon_wink.gif

mais trop cher pour ce que c'est icon_confused.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 17:01 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
N'empèche qu'elles sont beeeeeelllllles !!!! icon_wink.gif

mais trop cher pour ce que c'est icon_confused.gif


heuuuu ta peniche coute plus chere
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:19 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
MoP a écrit:
heuuuu ta peniche coute plus chere


Oui mais avec la péniche tu sais ce que tu paie, deux vraies places, un 1300, un cardan, une protection, un confort, un couple.... alors que là pour presque le même prix.... t'as pas grand chose.... hormis l'esthétique, et le gros moteur... icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:23 Sujet du message:

Invité


et des sensations de reves
tu achete pas une ducat pour le confort ben la c pareil
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 18:56 Sujet du message:

Invité


tsss tssss icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
lali Message Posté le: Dim 15 Fév 2004 21:25 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
MoP a écrit:
heuuuu ta peniche coute plus chere


Oui mais avec la péniche tu sais ce que tu paie, deux vraies places, un 1300, un cardan, une protection, un confort, un couple.... alors que là pour presque le même prix.... t'as pas grand chose.... hormis l'esthétique, et le gros moteur... icon_lol.gif


Le confort, la protection, c'est pas ce que je recherche dans une moto... mais les sensations, le look de la moto, le rapport poids/puissance sont des critères de sélections pour moi... et c'est pour ça que j'adoooore la XB12 R !!!!! yeux_en_coeur.gif
La moto c'est comme on veut, quand on veut !!! icon_mrgreen.gif
Lali cadeau_fleur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 16 Fév 2004 10:31 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
MoP a écrit:
d'ailleur son con ses ricains la S c le model roadster et la R c le model sport

Bah oui, ils sont cons les ricains, ils font rien comme les autres :
S comme Street
R comme Racing

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 16 Fév 2004 11:01 Sujet du message:

Invité


pouarrrffffff !!!!
oups pardon icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002