Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Buell XB9 / XB12
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevaliernoir Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 15:02 Sujet du message: Buell XB9 / XB12

Invité


Yop'là
Avec Lali Bidault, nous sommes allés samedi après midi essayer les nouvelles Buell XB9S et XB12S.
Il est tres rare que je rentre enchanté d'essais de machines, parce que souvent, je leur reconnait des points forts, mais bon, comme disait toujours ma grand mère : "Mais bon"

Monté sur la XB12S, on se sent immédiatement comme... sur un supermotard, justement!
Même à l'arret, le poids ne se fait absolument pas sentir. Les 175kg annoncés sont probablement très optimistes, mais il n'y a vraiment aucune sensation de lourdeur.
Les épaules se retrouve a l'aplomb de la fourche, et la maniabilité ne fait pas défaut.
Avec les commandes reculées, on se retrouve un peu comme sur un speed triple injection, avec les jambes bien pliées mais le buste droit.

En route.
Ca pousse grave dès... 1000 tours/min.
Sur un filet de gaz, à 2500 tours/min on enquille les boulevards avec un sourire béat. Le moteur est là, on le sent bien sans être pour autant secoué comme sur les précédentes Buell. Tu roules à 60-80km/h et tu te dis déjà "rhaaaa... c'est chouette"
Un arret au feu, et le pot d'échappement souffle de chaque coté ses spasmes moteur... sur tes chevilles.
Super chouette en hiver pour rechauffer les petons, mais probablement pas top avec des chaussettes blanches...
Un bus a doubler, tu ouvres la poignée brusquement et "oh là! Tout doux bijoux!"
Ceux qui pensent que l'injection rend les moteurs plus doux et moins caractériels vont pouvoir revoir leur copie. La poussée est immédiate, franche et forte. Bien mieux que ce que l'on peut esperer avec des carbus à dépression. Un régal.
en seconde, à 4000 tours, un coup de gaz souleve instantanément la roue avant sans jouer de l'embrayage ou quoi que ce soit d'autre.
à 160, sur la rocade, un coup de gaz et la moto part comme un boulet de canon pour zigzager entre les caisses. C'est pas raisonable du tout, mais dieu que c'est bon.
La plage où le moteur est démenciel, c'est de 4000 à 6000 tours, mais ca monte encore au delà...

Le frein avant est d'une efficaité redoutable. En le saisissant brutalement, on a l'impression de se prendre un mur de face. Gaffe aux freinages reflexe sur le mouillé...
Le frein arriere est inexistant.
Le frein moteur n'a rien d'impressionnant. Le vilo doit être bien plus leger que sur les plus anciennes Buell.

Avec ce grand guidon, je n'étais pas à l'aise pour prendre de l'angle, et j'ai bien du mal à me faire un avis sur le chassis. Il faudra retourner pour essayer la XB12R à guidons bracelets.

Bref, je suis super content de trouver une moto récente avec du caractere à revendre (encore bien plus que les speed triple injection, par exemple), et un poids acceptable. Je desesperais un peu que cela puisse arriver un jour. Le prix est ... dans ce qui se fait aujourd'hui (11000/12000euros), mais comme me disait Cricri, ca reste une machine trop cher pour vraiment faire le con et se lacher completement.
La XB9 n'a que 200cm3 de moins que la XB12 et profite d'une course plus courte pour prendre encore plus de tours. D'ailleurs, elle tire plus court.
Vivement dans un an ou deux qu'on en trouve d'occas'... icon_wink.gif


Dernière édition par chevaliernoir le Lun 27 Oct 2003 18:44, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 15:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Tout sauf une jap', hein ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 15:09 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Tout sauf une jap', hein ?

c'est pas moi qui le dit!
Ceci dit, je n'aurais rien contre l'essai d'un Z1000 icon_wink.gif
on fait un échange la prochaine fois?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 15:19 Sujet du message:

Invité


ouais franck, j'te ferait gouter au vrai mono qui pousse icon_biggrin.gif (le 400 yam)
valable aussi pour toi Loïc icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:50 Sujet du message:

Invité


j'avais essayé la xb9s va falloir que j'y retourne pour la 12 icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 19:55 Sujet du message:

Invité


He bien Scoop ! Si vous voulez je vous fait tester le Z1000 sur un petit parcours. Tu es ok Franck ?
Ils pouront enfin dire quelle couleur du vert ou du noir pousse le plus.

Dailleurs ont pourrait organiser un journée de prêt de moto avec qq chose qui sécurise à tout coup celui qui prête sa moto. Qu'en pensez vous ?
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 20:03 Sujet du message:

Invité


PACO a écrit:

Dailleurs ont pourrait organiser un journée de prêt de moto avec qq chose qui sécurise à tout coup celui qui prête sa moto. Qu'en pensez vous ?

Ben perso, ce qui me sécurise le plus quand je prete ma machine (ou non) c'est de savoir comment roule celui a qui je la prete. Alors se faire une journée "guidon libre" ou chacun prete sa moto a tout le monde... bof... (ou alors je viens en 500SR)
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 20:04 Sujet du message:

Invité


john_tgv a écrit:
j'avais essayé la xb9s va falloir que j'y retourne pour la 12 icon_twisted.gif

Et tu penses quoi de la XB9S? Surtout par rapport à la Duke II, ca m'interesse!
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 20:18 Sujet du message:

Invité


arf... faudrai que j'y retourne... parceque ça fait une paye et une solde que j'l'ai fait et j'ai surtout comparé à la VTR à l'époque icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 27 Oct 2003 20:49 Sujet du message:

Invité


heuuuu pour l'essai de motos, cool comme idée mais j'ai une conception un peu particuliere du mot essai (voir meme extreme, ben ouai les essais c'est pour voir si ça passe, NIARC NIARC)

nan j'deconne, je m'interdit de toucher à vos engins.....(des fois que j'y prenne gout)

ps: puis avant que je trouve quelqu'un pour tester mon monstre icon_biggrin.gif je risque de faire tapisserie
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 1:21 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Loïccccccccccccccc !!! Tu pouvais pas le dire ?!!!! Moi qui voulait voir si le XB9S est vraiment aussi bas qu'ils le disent dans les articles que j'ai lu sur le web ! J'en rêve de cette bécane ! D'ailleurs elle me sert de fond d'écran actuellement....
el Tonio, tout simplement





lightning2.jpg

lightning2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 235 fois


buell_xb9s_ac11mz.jpg

buell_xb9s_ac11mz.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 240 fois


buell_lightningxb9s_stmz.jpg

buell_lightningxb9s_stmz.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 246 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 1:37 Sujet du message:

Invité


j'ai une idée tonio, tu t'en fait preter une samedi pour la ballade à la maison et on verifie cette hauteur de selle icon_biggrin.gif si on en prend plusieurs y'a peu etre moyen de negocier icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
lali Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 14:38 Sujet du message:

Invité


el Tonio a écrit:
Moi qui voulait voir si le XB9S est vraiment aussi bas qu'ils le disent


Je confirme, la XB9S n'est pas très haute ( bouquine.gif hauteur de selle donnée dans la doc : 775 mm).
De plus, y a moyen de la rabaisser encore en creusant la selle !

Outre son allure peu commune, c'est une moto très compacte, légère et facile à manier.

Par contre, dès qu'on troune la poignée des gaz, Houaouhhhh !!!! Y a intérêt d'être bien agrippé au guidon, parce que ça répond desuite... yo.gif

... Sensations garanties !!! icon_wink.gif

Moi, j'ai bien aimé en tout cas !!!! yadlajoie.gif youpi.gif yadlajoie.gif

bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 20:02 Sujet du message:

Invité


ouai, vaste débat, moi aussi je suis sur qu'elle m'irait tres bien.............
sans parler du prix je me pose quand meme la question de savoir combien de temps j'arriverai à survivre avec un engin de ce genre (oui je casse le reve je sais, mais j'ai deja failli faire partie des stats de sarko une fois) cela dit ça viens surement plus de mon caractere que de la becane......malheureusement pour moi icon_sad.gif
je crois que je vais retourner jouer dans les bois moi........

@+ revez bien
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 28 Oct 2003 21:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
lali a écrit:
Je confirme, la XB9S n'est pas très haute ( bouquine.gif hauteur de selle donnée dans la doc : 775 mm).
De plus, y a moyen de la rabaisser encore en creusant la selle !

Ouais, c'est à peu près ce que j'avais lu, entre 765 et 775mm selon les sources (voir par exemple l'article de Moto-Station ou la fiche technique sur le site officiel de Buell). Déjà d'origine ça serait pas mal donc mais pourquoi pas une belle selle perso en plus tant qu'à faire...

lali a écrit:
Outre son allure peu commune, c'est une moto très compacte, légère et facile à manier.

C'est clair que son look est pas commun, c'est pour ça que je la trouve terrible d'ailleurs... On dirait un gros jouet.

lali a écrit:
Par contre, dès qu'on troune la poignée des gaz, Houaouhhhh !!!! Y a intérêt d'être bien agrippé au guidon, parce que ça répond desuite... yo.gif
... Sensations garanties !!! icon_wink.gif
Moi, j'ai bien aimé en tout cas !!!! yadlajoie.gif youpi.gif yadlajoie.gif

Rahhhhhh, ça fait envie !!! Si j'avais un vrai boulot (et les sous qui vont avec...), je crois que je laisserai bien tenter... Faut que j'aille essayer ça (j'en parlais déjà hier avec un collègue justement), en 900 ça devrait suffire vu mon poids ! icon_wink.gif

Sinon mon pote de l'auto école m'a parlé d'un de ses anciens élèves qui a un X1 Lightning (qui est aussi connue pour allonger les bras et être bien basse) et qui s'en séparera peut être prochainement....
el Tonio, tout simplement





x-102a.jpg

x-102a.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 195 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002