Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
1000 GSXR

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevaliernoir Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:19 Sujet du message: 1000 GSXR

Invité


Mon pote Pascal m'a proposé d'essayé son monstre.
Il faut dire que je n'avais jamais essayé de véritables
supersport (mais ca, je ne lui avais pas dit avant...)

Avant le départ, il me met en garde : le frein freine mais il n'a pas
spécialement de mordant... et à partir de 250km/h, il faut prévoir quand
même des distances de freinage importantes, d'autant que lors des
freinages a ces très hautes vitesses, la machine va tout droit et n'est
plus du tout maniable... Je rigole en disant que je voulais l'essayer
juste pour voir de près ce qu'est une machine affûtée pour la piste,
mais je ne compte pas rouler à plus de 200 pour cet essai, d'autant que
le trajet est un lieu connu pour ces radars...


En route donc. Direction donc Nogaro puisqu'il y avait l'AFAMAC
là bas. ("La femme à qui?")
J'enfourche la bête (carrément plus belle en noir/gros
qu'en bleu/blanc/replica-mes-couilles).
Point mort... un très léger coup d'accélérateur, et le moteur passe
in-stan-ta-né-ment à 7-8000 tours... Ooh là! Le moteur n'a absolument
aucune inertie! Le vilo doit être bien plus qu'allégé...Ca transpire le
high tech... La ligne akra ne casse pas du tout les oreilles. Tant mieux,
ce son n'a rien d'interessant.

En route donc.
Première impression : Ca pousse grave. Mais bon, ça, je m'y attendais.
C'est utilisable partout et vraiment explosif à partir de 7000 tours.
Je ne voulais pas rouler spécialement vite, pour profiter du moteur et
pas des radars, le "jeu" était plutôt de se caler derrière une voiture à
110km/h, tomber les vitesses pour être à 7000 tours... et ouvrir en
grand pour doubler. 10 mètres plus tard, le dépassement est fini, et le
compteur indique déjà 170km/h. Ca pousse très très fort... Au début,
c'est impressionnant. Ensuite ... on s'habitue... Si si, c'est vrai...
on s'habitue...Sans avoir l'impression de tirer dessus comme un âne, je
restais dans les tours pour bien profiter de la cavalerie.

Au bout de 10 minutes, j'étais champion de monde de moto.
Je pouvais rouler très vite, en toute sécurité. c'est là, à mon avis la grande
force des susper sport japoniaises : la facilité, la mise en confiance
totale immédiate.
Je m'attendais à une moto brutale, exigente très très vive, mais pas du
tout. Cette moto est très puissante et très facile.

D'un point de vue sensation et maniabilité, c'est pas hyper léger comme
une Ducat'. Pas moins lourd en tout cas qu'une autre sportive.
Le freinage n'a absolument rien de brutal. Ca a sensiblement moins de
mordant qu'un speed triple. Ca freine... Ca freine bien, mais vraiment
sans aucune surprise.

Le châssis est probablement rigide et rigoureux, mais les suspensions
travaillant bien, on n'a pas l'impression d'inconfort du tout.
L'impression est plutôt de rouler sur une "routière"... Pour virer, je
m'attendais à une moto hyper vive qui tombe dans les virages à la
moindre pression sur le guidon ou des que l'on dévie son regard... Mais
non... c'est comme n'importe quelle routière... On contrebraque et on
prend de l'angle en douceur... sans exes ni surprise.

Au final, ce que je retiens de cet essai de près de 100 bornes (qui a du
être interrompu a cause d'une panne de carburateurs japoniais),c'est la
présence de watts, et l'absence de surprise.
Le top des hypersport n'a absolument rien d'exclusif. C'est peut etre pour
ca que c'est tellement efficace dans les mains de pilote.

En remontant sur la Triumph, le manque de chevaux s'est fait ressentir...
moins d'une minute. Mais au retour, je me suis vraiment bien amusé et
le broooaaaa du trois pattes a eu vite fait de me rallier à sa cause,
d'autant que finalement nous avions vérifié à l'aller l'absence de
radars....

PS : Finalement en guise de course AFAMAC à Nogaro, on a eu droit à la
finale du championat d'europe de course de camions...
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:38 Sujet du message: Re: 1000 GSXR

Invité


chevaliernoir a écrit:
[...]
L'impression est plutôt de rouler sur une "routière"... [...]


Pfiouuuu!!!!! Heureusement que t'as pas dit "utilitaire" icon_lol.gif icon_wink.gif

JUL voir basique icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:48 Sujet du message: Re: 1000 GSXR

Invité


JUL a écrit:
chevaliernoir a écrit:
[...]
L'impression est plutôt de rouler sur une "routière"... [...]


Pfiouuuu!!!!! Heureusement que t'as pas dit "utilitaire" icon_lol.gif icon_wink.gif

JUL voir basique icon_rofl.gif


Non, mais tres serieusement, d'un point de vue technique, c'est une moto que l'on peut tres bien mettre dans les mains d'un débutant tellement elle est facile.
Le seul probleme, c'est que même en étant prudent et raisonnable on roule tout de suite beaucoup trop vite. Et s'il faut de l'experience avec cette machine, c'est "juste" pour savoir gérer la vitesse.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002