Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Yamaha 600 Fazer

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Mar 27 Mai 2003 21:59 Sujet du message: Le Fazer 600 selon Benoit


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Meilleure vente en grosses cylindrées, le 600 Fazer a beaucoup d'atouts pour séduire.
J'y suis venu après 5 ans passés un Transalp. Je recherchais une moto fiable, économique, facile à piloter et qui offre beaucoup de plaisir. Le Fazer donne tout ça et en plus il est joueur, son moteur de 95cv permet de bonnes sensations et son esthétique est fort agréable (enfin ça, c'est une question de goût).
Avec une bulle haute, une sacoche réservoir et/ou un top-case, deux personnes peuvent abattre beaucoup de bornes sans fatigue mais sans laisser de côté le plaisir de rouler.

Ses qualités cool.gif cool.gif :
    très bonne finition
    très bon éclairage
    tableau de bord très complet avec 2 trips, 1 horloge et une jauge réservoir
    bonne rétro-vision
    warnings et béquille centrale de série
    place passager confortable
    suspensions avant et arrières facilement réglables
    rangement sous la selle assez vaste pour un U et un pantalon pluie
    bonne protection (avec la bulle Yam + 10cm, peu de turbulences en dessous de 140 kmh - au-dessus de 200, vaut mieux se coucher derrière le bulle)
    autonomie de 320 km avant réserve
    consommation réduite (entre 5,5 en balade et 6l en ville)
    entretien économique (depuis 2002, révision tous les 10000 km - forfaits révisions à 111 ou 219 euros)
    partie cycle très saine (quelques louvoiements peuvent être causés au dessus de 180 par le top case)
    moteur très vivant : très facile sous les 6000 tours/min mais pousse-au-crime au-dessus des 7000 (zone rouge à 11500 t/m)
    le moteur reprend facilement bas dans les tours
    engin très maniable en ville ou sur routes viroleuses (très facile à placer sur l'angle)
    freinage puissant avec un bon feeling
    moto jamais piégeuse qui pardonne facilement les excés d'optimisme
    ne consomme rien à part les pneus et ... les bouts de cale-pieds
    moteur increvable (issu de Thundercat)


Ses défauts (s'il fallait en trouver) pas_cool.gif
    pas de témoin de béquille latérale déployée
    pas d'indicateur de température d'eau
    la 1ère craque souvent (comme sur la plupart des Yam)
    il parait que le frein avant bloque facilement sur le mouillé (quand on le sait, on arrive à éviter ces blocages)
    faut jouer de la boite pour exploiter tous les 95 cv
    donne trop envie de faire encore et encore + de km (16000 km en .. euh ... 10 mois)
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Mer 28 Mai 2003 11:17 Sujet du message:

Invité


Bon ben moi je dis tout pareille que benoit.............!!!!
Normal j'ai la meme mais en version 2001............... icon_mrgreen.gif

Pour l'esthetique, j'avoue ke je prefere mon modele...
enfin, chacun ses gouts..... icon_wink.gif
Par contre l'arriere de la fazouille est tres moche....!!

C une moto extra pour debuter, d'ailleur c ma premiere moto..... icon_biggrin.gif
-elle a un comportement tres saint.....et permet de recuperer tres facilement kelke erreurs de trajectoire..
-un freinage top.
-un moteur terrible, mais k'il faut cravacher dans les tour pour avoir le plus de sensations....
- que du bonheur.. icon_razz.gif

Sinon, pour les defauts je rajoute :
-pour les anciennes version juske 2001..... un eclairage pas top du tout... icon_sad.gif
mais il existe une modif pour que les 2 phares s'allument en code. !
 
 
Répondre en citant
 
FAZ31 Message Posté le: Mar 25 Nov 2003 23:57 Sujet du message:

Invité


100% dac avec toi benoit, et ces petits défauts en fond des qualités... icon_biggrin.gif
sur mon 99, le témoin d'eau ce trouve en bas a droite du compte-tour bouquine.gif
c'est un témoin de surchauffe, mais ça chauffe pas un fazer... boit_de_l_eau.gif
BYE et prudence avec le frein avant sous l'eau....
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002