Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le Speed Triple

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nawack Message Posté le: Mer 21 Mai 2003 12:10 Sujet du message: Le Speed Triple

Invité


dabord un petit resume technique : 200 kilo avec les pleins pour 120 cv.
(pour le laisse jvous laisse lire la doc icon_lol.gif )

Une partie cycle du Dayto, et aussi sont moteur un poil assagit.
en fait une Dayto en Street Bike Homoloque facon Triumph. Bref c'est une Street Bike dans son plus pure style, a savoir qu'on retrouve tout le caractere d'une sportive (puissance, rigiditer, freinnage, ...), avec un guidon large (magnabilité).

mes impressions dans le detail ca donne (attention c'est un point de vu purement personnel) :

Le Moteur
le 3 pates de chez triumph n'as plus a faire ces preuves depuis ces nombreuses années d'existance. le model 955i, est un monstre de couple la puissance arrive des 3500 tours et ca ne s'arrete pas temps qu'on declanche pas le rupteur. Autant vous dire que question reprise c'est du Bonheur.

Vitesse
ba ca monte a 260, mais a partir de 150 autant vous dire que vos cervicale on interet a etre bien acroche ou alors mete vous la tete dans la micro bulle triumph et vous sentirez le vent qu'a partir de 180 lol. donc la vitesse la dessus c pour les gros bras ou pas trop longtemps.
De toute facon on va etre limite a 80Km/h donc ca sert a rien !! mdr

Virolo
un vrais regale a trimballer de droite a gauche elle ce positionne au mili poil, mais attention elle a t'endance a bien plonger de l'avant, un vrais bonheur quand on est au courant mais ca surprend au debut, surtout si on a l'habitude de conduire un tank. Dans les grande courbe rapide ba pareil un regale.

Frein
pas de doute ca freine, enfin de l'avant en tout cas, je cherche toujours si ils ont mis du liquide a l'arriere !! et la encore une bonne surprise, en freinage sur l'angle la moto reste sur l'angle !! icon_eek.gif

Confort
wep bon alors la pas de doute c A CHIER ! un verritable bou de bois le tout a cause de supensions hard de chez hard et une selle micro epaisseur. dur pour le pilote et aux dire de SDS : "un veritable enfer"

Suspattes
inreglable et achement dur !! si y a un truc a changer c'est ca (avec le frein arriere)

Look
on aime ou on aime pas, perso J'adore enfin surtout l'ancien model le 2002 est a chier. Agressive, felines, bref un magnique Roadster.

Stunt
hehe un vrais regale icon_mrgreen.gif

Assurance
Point de vu assurance, le fait d'avoir un Street HOMOLOGUER, ca donne un coup d'assurance equivalent a un 12 Bandit par exemple.

Tarif
la moto coute elle 11000€ a peut pres, c clair c chers, mais c le prix des europeennes, et je connais peux de moto aussi bien equipe d'origine (mono-bras, durite avia, ..) a ce prix ches les Jap !! icon_lol.gif

Entretien
l'entretient les revisions ce dont tout les 10 000km et coute environ 1300€

Conso
en ce qui concerne la conso, en roulant paisible on peut fiare 240Km avant reserve, si on ouvre (et on le fait volontier) on doit pouvoir faire 190km avant reserve pour un reservoir de 18L.

Pour conclure
voila donc on aime ou on aime pas, perso je l'adore, une vrais moto pour ce faire plaisir (souvent solitaire).
Bref un veritable coup de foudre, apres il faut aimer les Streets.
 
 
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Mer 21 Mai 2003 21:43 Sujet du message: Re: Le Speed Triple

Invité


Nawack a écrit:

Entretien
l'entretient les revisions ce dont tout les 10 000km et coute environ 1300€


1300 € icon_eek.gif icon_eek.gif

eux c'est pas plutot 130 ?
de mémoire sur une Dayto un pote a du payer dans les 250 pour la révision.

A+@V

Arnaud en KLE rôse ou FZR 1000 Exup, c'est selon -)
 
 
Répondre en citant
 
Nawack Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 9:56 Sujet du message:

Invité


Oupsss we c'est 1300Fr !! mdr
pour les 250€ tu devais avoir les plaquettes en plus.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 10:19 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Bon allez, presque tout pareil que Nawack (heu, le stunt, non merci !)... tu rajoutes un carénage, des guidons bracelets, tu écris Dayto dessus, et tu as un Bilou heureux icon_mrgreen.gif

Voili voilou, je vous ferai peut-être un topo plus complet sur Miss Daisy un jour, quand je la connaitrais un peu mieux... 6000 bornes en 2 mois, on en est encore aux présentations icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Nawack Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 10:25 Sujet du message:

Invité


Precision pour le stunt : a par un Wheel non voulou (surpris par l'acceleration) ca en reste la pour mon experience lol cte moto c trop un bijoux pour la plier connement. ma remarque vnais plutot de ce qu'en disent les Stunter Pro de maniere general !!

voila je tenais a le souligner, c'etait juste pour montrer la polivalence de ste brelou.
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:32 Sujet du message:

Invité


Ce que je retiens, moi, du Speed Triple injection (celui avec les deux yeux de batracien) c'est la partie cycle qui est exactement celle de la sportive. Le roadster anglais n'a rien a voir avec les roadsters japonais a cause de ce choix de la marque (Ducati et Aprilia ont fait le même choix)
Les défauts que l'on va trouver a cette partie cycle (inconfort en particulier) s'explique par le choix d'e suspensions tres rigoureuses, et typées ... piste!
Le Speed Triple est réellement une sportoive deshabillée, et non une routiere avec un ancien moteur de sportive.
Le probleme, c'est que des suspensions de qualité, un cadre rigoureux et des freins performants ca coute cher, mais ca ne se chiffre pas comme le nombre magiques de chevaux d'un moteur. Pas facile, sur le papier, de reellement voir la différence. Ca explique par contre largement la différence de prix entre le speed et ses soit disants concurents.
Si vous en cherchez un d'occas', évitez ceux de 97 (année de la sortie du modele). C'est le modele qui a un peu payé les pots cassés. J'en ai acheté un d'occas' 45kF/20.000km et revendu deux ans plus tard 40kF/52.000km, et il parait qu'il roule encore tres bien.
Attention, lors des essais, la prise en main est moins facile que sur la plupart des japonaises. Il faut un peu de temps pour apprendre cette moto.
quelques autres infos





balade.gif

balade.gif - Ce fichier a été téléchargé ou vu 198 fois

 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Lun 17 Nov 2003 18:10 Sujet du message:

Invité


Voualou j'ai enfin essayé la speed triple samedi dernier avec les amis du R.A.T.
Je dois dire qu'avant de l'enfourcher j'en avais presque la trouille (le look de la bestiole et puis sa légende). Bref, je monte et... icon_eek.gif c'est pas ben gros ce truc et puis tiens, on dirait que je suis presque debout (à tel point que je me suis dit: je suis pas sur un trail moi?!). Enfin démarrons... WOUAW c'est vif comme un félin ce truc! Juste un léger déplacement de bassin façon Elvis et je me retrouve sur l'angle. Miam pour l'instant à basse vitesse en ville c'est un vélo icon_wink.gif Bon, on essaie de pas se faire larguer par la troupe, let's go: les deux 955 daytona s'envolent devant moi et je (tente) de prendre leur roue arrière. Tiens j'y arrive presque. Un coup d'oeil dans les rétros... Nous ne voyons plus les bonnevilles et autres thunder birds... Nom de Zeus ça pousse fort!!! et qu'est ce que ça freine!!! J'ai l'impression qu'on pourrait presque la confier à un débutant... raisonable. Niveau confort, je n'ai pas trouvé que c'était très très tasse vertèbre (mais bon, mon postérieur est bien molletonné alors icon_lol.gif ). Bilan à mon sens: moto très fun, très saine, très tout en fait. A mettre entre les mains de pilotes ayant déjà un peu de bouteille ou de débutants neurasthéniques (non j'déconne, mais faut être gentil sur la poignée!).
VOUALAAAAA.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002