Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le TRX selon Dadam_s

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JUL Message Posté le: Mer 21 Mai 2003 11:22 Sujet du message: Le TRX selon Dadam_s

Invité


Voilà la description de cette brèle (avis d'un novice).


Sa description :

- 2 roues et un moteur ( le principal quoi).
- Date de naissance : 04/04/1997.
- Sexe : on dit un TRX je crois, mais c'est une moto, alors je sais pas...
- Mensuration : 849, 80, 180 (cm3, cv, kg).
- Ossature : cadre en treillis façon ducat, j'adoooorrrrrrrrre (qui à copié sur qui !?!?).
- Chevelure : crinière rouge (rouge pour aller plus vite que la bleue).
- Yeux : blanc devant et rouge derrière (pour bien être vu).
- Ses mots préférés : peupeupeu des pots mig.

Ses qualités, mais elle n'a que des qualités (nan je déconne) :

- Un look d'ennnnnnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeer (enfin moi j'aime).
- Un son d'ennnnnnnnnnnnnnnnfeeeeeeeeeeer des pots.
- Sa légèreté, sa maniabilité en changement d'angle, elle est très joueuse la petiote.
- Une suspension d'enfer.
- Une précision dans les virages (jusqu'à lors irréprochable).
- Sa consommation (au grand max. 7l au 100 et mini 4.5l), je crois que je vais faire des jaloux.
- Elle roule bien (voir très bien).
- Frein arrière puissant (peut être de trop).
- Un moteur puissant, coupleux, souple et agréable dans les rapports 2, 3, 4 (la 5 connais pas ;o))))))))))))).
- Une boite de vitesse précise et agréable à utiliser.
- Bonne lecture du tableau de bord.
- De la place dans la coque arrière, on peut y mettre un U, un bloc disques, une bombe anti-crevaison, une caisse à outil (nan je rigole, une trousse), et un lapin pour finir, mais il reste encore de la place dans tout ça.

Ses défauts, elle en a pas c'est sur (nan je déconne encore) :

- une 1ère trop longue
- une 5ème (ARTE) un peu molle en bas mais très économique (rarement enclencher car vitesse légale déjà bien dépassée), une 6ème inexistante (normal il y en a pas).
- Le freinage avant un poil trop léger, mais efficace aux vitesses autorisées.
- Un confort, qui a parlé de confort ici, et bien y en a pas :
o le pilote un peu mieux lotti que le passager, mais ça reste planche de bois et compagnie.
o selles glissantes (je crois qu'il faut investir dans ce domaine).
o Une suspension tellement d'enfer que le confort a complètement disparu.
- un accélérateur sensible aux bosses (désagréable seulement en 1ère ).
- Un embrayage trop sollicité en ville (si 50 km/h on reste en 1ère).
- Le bruit, y en a un peu trop pour les autres usagers, mais je m'en fous.
- Pour les grands gabarits, la bulle ne protège pas.
- J'arrive pas à faire toucher les cales pieds.
- Elle bouffe de l'huile.

Son domaine de navigation (attention c'est le marin qui parle) :

- préfère les ruisseaux se faufilant dans nos campagnes.
- tirer des bords à tout va.
- déteste les torrents et les grands fleuves.
 
 
Répondre en citant
 
Farfromsober Message Posté le: Jeu 13 Nov 2003 0:43 Sujet du message:

Invité


ah bah oui exact, vive toi !!
alors ? y'en a qui sont pas d'accord ?
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 02 Déc 2003 0:10 Sujet du message:

Invité


Voici un TRX comme vous n'en avez jamais vu :
ici
et
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 02 Déc 2003 1:25 Sujet du message:

Invité


je sais pas ce que ça apporte, mais si ça peut l'aider a tenir la route...

au fait une question : le systeme de direction n'est pas symetrique, donc il faut bien choisir un coté. je supose que ce n'est pas au hazard qu'ils choisissent l'un ou l'autre.

Je me demandais si ça avais un rapport avec le monde du circuit, à savoir : est ce que tout les circuits ce roulent dans le meme sens? ou est ce que dans les championnat ils choisissent un sens ou l'autre?

auquel cas statistiquement on peux dire qu'une brelle de circuit va surtout prendre de l'angle a droite ou a gauche, et calculer la brele en fonction de ça
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 02 Déc 2003 11:39 Sujet du message:

Invité


Yop'là

Mon sentiment, c'est que le systeme de fourche qui équipe toutes nos breles est completement désuet, et n'a pour avantage que le poids, le prix et le cout de revient.
Pour ce qui est de choisir un coté plus que l'autre... ca me fait penser aux selecteurs qui ont été à droite, à gauche, avec la premiere en haut ou en bas suivant les années, les marques, etc... Les monobras sont toujours à gauche... pourquoi?
A mon avis, la raison est purement esthetique. Presque toutes les motos sont faites pour être regardées du coté gauche. C'est flagrand pour les Harley, par exemple, où le collecteur va obligatoirement à gauche, c'est a dire que même coté que le carbu et l'admission, histoire d'en fouttre un peu plus plein la gueule.
C'est comme le monobras : La 916, avec son pot sous la selle et son monobras est fantastique (et est toujours copiée de nos jours). Le bras est a gauche pour que la roue soit dégagée sur la droite.
Le choix du bras a gauche est aussi du au fait que les chaines de transmission sont presque toujours à gauche. (mais pas systématiquement, hein!)

Dans le cas des trains avants évolués et non symétriques, j'imagine que le choix droite/gauche est aussi plus lié à des "impératifs" esthetiques.
 
 
Répondre en citant
 
Glop Message Posté le: Mar 02 Déc 2003 13:11 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 123
Ville: Deyme (15km Toulouse)
J'ose pas imaginer le rayon de braquage pour faire un demi tour ....
ou alors il y a la technique du burn icon_twisted.gif
-------------------------------------------------------
Si tous les gens pouvaient se donner la main...
et si tous les cons pouvaient lâcher la mienne !!!
-------------------------------------------------------
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 02 Déc 2003 14:01 Sujet du message:

Invité


Citation:

ou alors il y a la technique du burn

les vrais homme connaissent la technique de la bequille icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Mar 02 Déc 2003 14:57 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Benzz a écrit:
les vrais homme connaissent la technique de la bequille icon_twisted.gif

Pour la connaitre je connais, pour l'appliquer... ça dépend de comment est foutue la béquille (c'était pas concluant sur la mienne), du poids de la bécane et du poids de l'homme en question... icon_rolleyes.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Pépé la guindoule Message Posté le: Mer 03 Déc 2003 17:50 Sujet du message:

Invité


pas mal la p'tite modif icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002