Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Equipement pour trajets boulot

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeJedi Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 1:01 Sujet du message: Equipement pour trajets boulot

Invité


Salut à tous,

Maintenant qu'il y a une nouvelle titine dans le garage ( yeux_en_coeur.gif ), je réfléchis à une utilisation quotidienne pour aller au taf, et faire mes déplacements de boulot. Pb : j'ai un taf ou je dois rencontrer des clients (donc costard-cravate), et me balader avec un ordinateur portable.

Une glissade étant vite arrivée, je n'ai nullement l'intention, surtout après 10 ans d'abstinence, d'enfourcher ma monture autrement que casqué, ganté, arnaché, cuiré, cuirassé, et protectgenouillé et tuttiquanti...

Mais comme j'ai pas non plus envie de me mettre en calbut devant chez les clients à chacune de mes arrivées, je cherche une solution d'équipement protectrice, mais pouvant se mettre par-dessus mon costard.

J'ai fait l'acquisition d'un topcase 46L dans lequel je rentre le portable. En arrivant chez le client, je retire mon portable, et je met dans le topcase le cax et le blouson cordura XXXL qui passe par dessus ma veste de costard. Donc le haut, ça va.

Mais pour le bas (jambes + pieds), je ne sais pas trop comment faire. Un cuir moule-burnes n'est pas envisageable. Savez pas s'il existe quelque part des surpantalons en kevlar par exemple ? J'ai pas trouvé ça dans les échoppes que j'ai fréquenté, mais ça doit bien exister des solutions de ce type...

Pour les shoes, c'est plus compliqué à priori. Même que... j'ai pas d'idée icon_wink.gif

Bref, kudaciés de tous poils, j'apprécierais que vous me donniez quelques conseils et idées sur un équipement me permettant de surfer sur les lignes blanches sans arrières-pensées, sans pour autant perdre tous mes clients quand ils verront le loulou débarquer.

Bonnes adresses pour trouver la solution miracles sont également éminement appréciées...

M'ci d'avance pour vos lumières.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 1:08 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Fort bien, cher ami.....

Alors pour les pompes, une idée, c'est que les bottes de moto ont l'avantage (enfin les miennes achetées chez Gericke avenue atlanta) d'avoir un look chaussure de ville, une fois cachée par un pantalon... donc hormis le molet un peu chargé, tout se passe bien, tu es protégé, c'est étanche, et tu as le look Coco cool.gif!!!

Pour le futale, là je laisse les autres MT se bouger pour t'aider... mais je crains que de toutes façons.... les jours de pluie... tu ressemble à un motard mouillé quand même !!! spamafote.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 1:13 Sujet du message:

Invité


pour moi qui fait pas mal de clientele, c'est cuir par dessus la veste et pantalon de pluie, chaussure de ville avec les sur-bottes de pluie. Quand il pleut aucun probleme, tout rentre sous la selle, a fortiori dans un top case.

pas de chute pour moi sous la pluie, je me traine trop la bite. pour l'instant ça marche niquel comme ça icon_smile.gif

Par ces temps de froids les chaussures de ville c'est un peu limite niveau temperature, et pourtant j'ai des deflecteur qui vienne lecher les collecteur d'echappement expres pour me tenir au chaud... sur un tdm ça doit etre encore pire.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 10:08 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Pour les chaussures, j'avais vu une paire sur moto revue ki rendait bien elles montaient pas aussi haut ke des bottes, mais t'avais les mm protections, il me semble k'elle coutaient autour de 100 €. Ce soir, je regarde ca et je te mets la marque.
Ensuite, il me semble ke Furigan fait des surpantalon, Banditoulouse (Brice) en avait un avec des protections je crois.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 10:13 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bonjour.
Je pratique les "Soubirac Dickens" depuis 3 ans (une paire tous les 14 mois environ ...). Je les met tous les jours de semaine, ce sont des bottines, qui montent au dessus de le cheville, fines, sans renfort selecteur, avec le "minimum syndical" de protection: extremites du pied et malleoles.
Je les change quand la semelle est usée à la corde, prix environ 90 euros.

Temperature: elles sont quasiment tout temps, je dirai de 5 à 30° ambiant, dans de bonnes conditions.
Etancheïté: résiste bien aux petites averses.... pour la grosse drache, les coutures finissent par laisser passer l'humidité en abondance.
(photos sur demande)

Conclusion: je les ai adoptées pour la semaine... pour le W.E., et les vraies balades, j'opte pour des vraies bottes alpinestar goretex, qui sont nettement mieux en étancheïté, protection et gamme de température, mais difficile à porter au bureau.

Pour le pantalon, j'ai un textile "XXL" que j'enfile sur le pantalon. ça protège aussi de la pluie.
astuce: avec la doublure, je peux le mettre directement, sans la doublure, ça fait "surpantalon".

'hope it helps

Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Tibo++ Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 11:54 Sujet du message:

Invité


Bonjour,

Il doit etre possible de trouver des pantalon cordura avec protections que tu puisses mettre en
"surpantalon". Voici un lien vers un autre forum ou il est question d'un patalon dainese gore tex.
http://www.forum-moto.com/sqlforum/section2/sujet235147.htm

Moi j'ai opté pour le cuir avec passage obligatoire par la case "calbut" pour le taf icon_wink.gif

Tibo++
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 20:38 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 23 Fév 2005 20:47 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
La marque de bottes plutot discrète ct des Byxes FASHION !!! Par contre ya le renfort de sélecteur, c a voir !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ZeJedi Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 20:56 Sujet du message:

Invité


Merci pour toutes ces idées.

Maintenant, il faut que je fasse du lèche-vitrine icon_wink.gif

C'est quoi les bonnes adresses sur Toulouse pour trouver ce genre de choses. Je suis passé chez Dafy ce soir (trop tard pour aller chez Gericke ensuite, mais j'irais demain). Mais à part ça ?

En particulier pour du Dainese et les Soubirac de Snake que je voudrais bien voir...

a pluche
 
 
Répondre en citant
 
gordoracing Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 21:11 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Jeu 24 Fév 2005 21:33 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bonjour.
On trouve des Soubirac (entre autres) dans la boutique de Ducos (axe je crois).
Il faut voir avec FFS si il peut nous faire avoir une ristourne...
La vendeuse m'appelait par mon prénom, et me faisait de bons prix ... mais elle est en congés maternité icon_cry.gif
J'y suis passé aujourd'hui et ils ont des dickens en stock ... reste à négocier 10 à 20% ...

Cordialement
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Tibo++ Message Posté le: Ven 25 Fév 2005 14:48 Sujet du message:

Invité


ZeJedi a écrit:
Je suis passé chez Dafy

Tu peux essayer Cardy aussi

ZeJedi a écrit:
En particulier pour du Dainese

Pour des produits Dainese tu a Pacific bike a Toulouse (Honda) mais moi je trouve que c'est cher ...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002