Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma moto s'est arrêtée en roulant et ne redémarre plus...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Mer 18 Avr 2018 23:04 Sujet du message: Ma moto s'est arrêtée en roulant et ne redémarre plus...


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Bonsoir à tous!
J'ai un soucis avec mon 125 SR de Yamaha (1998) 4T.
La semaine dernière après deux semaines sans l'utiliser (vacances), j'ai pris ma moto en roulant un peu fort mais pas plus que d'habitude non plus et d'un coup elle s'est éteinte toute seule après un rond point. J'étais en vitesse et je ne me suis pas retrouvé par terre donc je ne pense pas et j'espère qu'elle n'a pas serré...
Impossible de la redémarrer: le démarreur tourne mais rien n'y fait elle ne part pas. Même résultat à la poussette: rien du tout à part peut être l'échappement qui fait semblant de tousser mais il faut pencher attentivement son oreille. Essence OK, coupe circuit OK, robinet OK. J'ai changé la bougie et la bobine d'allumage. L'étincelle est faiblarde quand même. Les phares s'allument. J'ai purgé le carburateur du trop plein d'essence qui aurait pu stagner. Coup de start pilot et échec... Bon après peut être que je n'e l'ai pas pulvérisé au bon endroit ou au bon timing ou les deux.
En 5ème la moto avance quand je pousse, comme d'hab quoi.
Et là je suis paumé. Entre la crainte d'un serrage (mais bon sur un 4T je sais pas trop et je ne m'y connais pas plus) et peut être l'éventualité d'un problème électrique. Le plus inquiétant pour moi en tout cas c'est qu'elle se soit coupée seule en roulant.
Si certains si connaissent, votre aide est la bienvenue!
Je pleure de vous voir rouler le sourire aux lèvres par ce temps de rêve!
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 19 Avr 2018 19:58 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
C'est certain, tu n'as pas serré, le moteur tourne. Ensuite, difficile de dire comme çà, à part la bobine, il y a le régulateur du côté électrique, est-ce que l'essence arrive bien, tout est-il bien branché, quelque chose se serait défait, comme des manchons de carbu par exemple ...
Il faut la regarder, de plus près !!
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Ven 20 Avr 2018 10:56 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Je vois! Ben du coup je vais aller la voir là ! Mais il y’a certains postent qui parleraient aussi du cdi mais j’ai pas envie de dépenser encore sans être sûr et certain...
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Ven 20 Avr 2018 19:53 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Donc ce qui a été fait:
-Changement bougie résultat étincelle tres faible.
-Mise en charge de la batterie (2 jours)
-Changement de la bobine d’allumage + antiparasite
-Changement du CDI + différentes combinaisons sur les deux fils /blanc vert/ et /rouge noir/
- Suite a la photo ci jointe changement du tuyau du filtre à air (celui ci été fendu)
-Nettoyage du carburateur
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mar 24 Avr 2018 21:02 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Etincelle faiblarde ça ne veut rien dire.
Il faut qu'elle soit bleue, c'est tout.
Si ça demarre pas, faut controler si l'essence sort du robinet... si le carbu est bien nettoyé (pas au karcher hein) et bien remonté... et, bien sûr, avec controle niveau de cuve et pointeau.
Apres, Y a t il de la compression ???
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002