Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
S1000 XR: ze trail teuton.... ou pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malcolm Message Posté le: Jeu 19 Avr 2018 0:11 Sujet du message: S1000 XR: ze trail teuton.... ou pas


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
Alors voilà, après pas mal de motos, dont mes 2 dernières de route étant des 1200GS que ma femme adorait, je suis resté chez BMW, marque dont je n'affectionne pas du tout les pratiques, pour une S1000 XR.

Cahier des charges:
- En solo de réelles capacités sportives, c'est à dire un vrai moteur (bon le flat et moi ça a jamais été l'amour, hormis pour la facilité d'entretien)
- Mais aussi un vrai chassis.
- Une position passagère aussi bonne que sur la GS
- chargeable pour partir en vacances
- moins moche que la GS si possible, mais pas prioritaire

Pour ce qui est du couple moteur/chassis, ayant eu 5 R1 de piste (99, 2000, 2003, 2004, 2012) et une R6 2007, je suis un peu difficile. La dernière R1 étant équipée Ohlins TTX36 ar et Chaplain avant, c'était la bécane d'Alex Plancassagne en 2013.



Donc après de fortes réticences de madame, on va en essayer une chez BM. Bon la moto est en rodage et il faut savoir que l'ECU la bride alors à 120 cv, en plus moto d'essai en circuit urbain, bof, néanmoins je sens un chassis facile et ma femme me dit "c'est comme la GS". Ah ? bon signe.

Un peu étonné, je fais un montage photo et je constate qu'elles ont le même gabarit et quasiment la même position, donc c'est vrai.




J'ai aussi été essayer la KTM 1290S, moteur de feu, mais repose pieds passager trop haut et plus en avant pour la passagère, éliminée, que c'est con.


Donc j'en ai acheté une d'occase, et voici le bilan après environ 1000 kms et la balade de ce WE:

Coté Négatif

Commençons par ça.
- Poignée chauffantes moins efficace que sur la GS
- Protège mains moins efficace que sur la GS (mais Givi fait des extensions)
- Ca chauffe en ville, du délire, mais sans conséquence. Même l'hiver, dès qu'on fait de la ville sans embouteillage, ventilo.
- Les options: C'est infernal cette politique commerciale. Attention, je suis en procès avec mon vendeur qui m'a écrit qu'elle avait toutes les options, mais en fait elle n'a pas le pack sport (ce que vous avez remarqué Dimanche). Si vous voulez en acheter une, demandez moi, je suis devenu incollable.
- Poignée des gazs électrique désagréable à bas régime, comme si on avait un cable grippé.
- Commande des clignos innaccessible sans lacher un peu le guidon à cause de la mahousse molette de pilotage du GPS, emmerdant en ville si on débraye en même temps.
- Bruit de vibration dans le carénage vers 9000 dans certaines circonstances, pas encore bien pigé
- Entretien: ben là je ne peux plus le faire moi même, et révision obligatoire au moins tous les ans.

Neutre
- Vibrations: moi ça ne me gêne pas du tout, en fait ce sont des fourmillements vers 5000 tours, ce qui en utilisation normale t'indique que tu sors du domaine street legal
- Protection: Bon j'avais sur mes GS une bulle Givi Airflow et je roulais visière ouverte. Là c'est moins bien. Bulle en haut (bulle en bas, hormis faire du bruit dans le casque, je vois pas), ça soulage efficacement du vent mais il faut fermer la visière. Par contre les aération du blouson deviennent efficaces.

Points positifs
- Souplesse Moteur: Mais quel régal ! D'abord en utilisation jouralière c'est un monstre de souplesse. à 4000 on est à 90, on arrive dans un village on coupe à 3000 (70) en 6, on remet gaz, paf on repart à 90. Une voiture à doubler, on tourne un oeu la poignée, ça double fermement. Aucun souci pour rouler peinard en balade donc.
- Puissance moteur: Bien que dégonflé de 35cv par rappor à la RR (chouette pour la fiabilité), ce moteur est plus puissant que ma R1 98, 2000 et sans doute 2003. De 5000 à 7000 on enroule virilement, passé 7000 le bruit change avec un beau BROOOO dans la boite à air (un peu comme sur une R6), et de 9 à 11 c'est la fête ! Bien que n'ayant pas le pack sport donc pas possible de virer l'anti wheeling (ce que ma femme aprécie), toutes les sorties de courbe en arsouille en duo se voient agrémentées d'une roue avant qui se lève.
- Chassis: Ceux qui étaient à la balade sont témoin, c'est bluffant l'efficacité de ces suspats pilotées, sur route de campagne bien cabossée, ça ne bouge pas.
- Esthétique: bons c'est pas factuel, mais pour moi y'a pas photo avec la GS
- Bruit: en pot d'origine, juste génial.
- Assurance; ben c'est un trail, comme la GS.

Conclusion
Malgré mes déboires juridiques, je suis satisfait de mon achat, très même. Dès que j'aurai obtenu compensation, je la revend en baissant le prix, et je reprend la même full options cette fois.
Je l'ai pour l'instant équipée de valises Givi (115 l), la sacoche réservoir est arrivée à la maison, reste à mettre protections de radia et pare cylindre.
Là où je suis content, c'est quand ma femme m'a dit "là c'est comme quand vous accélériez dans la ligne droite de Pau" icon_biggrin.gif et ce WE "elle est vraiment bien"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 19 Avr 2018 20:03 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
yeah.gif Excellent retour
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Jeu 19 Avr 2018 22:46 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Chez BM ils peuvent pas te le débloquer le pack sport? Chez KTM tout est déjà dedans mécaniquement, il suffit juste de claquer un billet, passage valise et hop, tu as tout. C'est ce que j'ai fait pour duchesse icon_smile.gif

Mais c'est vrai qu'elle m'a bluffé ta XR...


Dernière édition par Yoh le Ven 20 Avr 2018 8:57, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Ven 20 Avr 2018 7:34 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
sortie d'usine l'option vaut 1000€, à rajouter 3900: il faut changer l'ECU et les comodos.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Mar 24 Avr 2018 17:52 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 31
Ville: Plaisance du Touch
Pourquoi ... tu attaquais pendant la balade ? icon_cool.gif
Quand tu auras un shifter, tu bouchonneras moins icon_twisted.gif
sinon, venant d'un GS, je suis au XR aussi (j'aurais du passer direct au GSXR ??)
dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, sans le soucis d’accélérateur, et ça bouffe copieusement la gomme ... les plaquettes de frein aussi, bien plus que le GS icon_eek.gif
de toute façon, ça ne se passe jamais comme prévu ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 0:34 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
mais je t'ai dis: j'essayais de cueuillir des fleurs, bouchonné par une katoche, fallait bien s'occuper.

T'as pas la poignée rugueuse ? tiens bizarre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 8:24 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 31
Ville: Plaisance du Touch
Vrai que ça tire un poil court les autrichiennes... MemeCause.gif
de toute façon, ça ne se passe jamais comme prévu ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 11:13 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Ce qui est rigolo c'est que lorsque que vous étiez devant, je me traînais grave... icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 15:57 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 31
Ville: Plaisance du Touch
C'est toi qui connaissait le chemin 😊
de toute façon, ça ne se passe jamais comme prévu ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 16:24 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
C est normal quand tu suis tu vois le leader te montrer le type de courbe, quand tu ouvres tu es obligé de faire plus gaffe
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 16:53 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Donc on y revient, vous vous traînez et moi j'envoie... En même temps avec vos moto de semi vieux...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 19:07 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
Tu obblies un détail : le poids de nos valises avec 20 cv de moins et moins de couple en bas 😀
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lleidos Message Posté le: Mer 25 Avr 2018 19:59 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 31
Ville: Plaisance du Touch
Heureusement, mes valises etaient presque vides ... 😋
de toute façon, ça ne se passe jamais comme prévu ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Jeu 26 Avr 2018 0:09 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
J'ai jamais dépassé 6000trm... Donc on va faire simple, duchesse>all icon_smile.gif

Non sans rire, vos brêle sont vraiment top, c'est la seule qui pourrait me faire hésiter avec une super aventure S...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Jeu 26 Avr 2018 0:23 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
en duo il vaut mieux la XR, en solo ce n'est plus qu'une question de gout, mais je crois qu'à équipement égal la 1290S est moins chère. Ele doit aussi beaucoup mieux éclairer, la nuit en montagne j'aimerai bien essayer ces phares latéraux
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002