Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage de récup de pts de permis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Mer 04 Avr 2018 16:54 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Moi j'en est fais un l'an dernier Route de Narbonne en face de Paul Sabatier ca ma couté 200€ et je me suis effectivement fais chié pendant 2jours mai j ai recup 4 points =) et je me suis aussi rendu compte que moi j'étais soft mdr tu entends des témoignage des fois tu te dis les mecs ils sont inconscient, voila j'ai pas plus d'info que ça ^^ d'ailleurs je vais bientôt en faire un la le week-end de Pâques m'en a fais perdre 2 hahaha après regarde sur le net pour voir les meilleurs tarifs
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 05 Avr 2018 10:46 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
4 stages faits depuis 2002.
Bientôt un autre... c'est rien. Tu achètes le droit de rouler.

Oui on fait des excès, et le système te rappelle que ce n'est pas bien.
La vie est belle, le printemps revient, les donneurs de leçons aussi... icon_wink.gif

Bon stage !!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 05 Avr 2018 15:14 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

RV a écrit:
(...) c'est rien. Tu achètes le droit de rouler (...)

Ouep apparemment, c'est juste une surprime aux amendes (30€ de TVA) et un chomeur de moins.
Pas de PB, il suffit d'être riche pour pouvoir se payer ce racket. icon_rolleyes.gif

RV a écrit:
(...) le printemps revient, les donneurs de leçons aussi (...) icon_wink.gif

Et j'ai meme l'impression que ceux de l'an prochain sont en avance... icon_lol.gif

RV a écrit:
(...) Bon stage

Merci ! icon_smile.gif

Black(fait sobre)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 05 Avr 2018 19:56 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
RV a écrit:
(...) le printemps revient, les donneurs de leçons aussi (...) icon_wink.gif

Et j'ai meme l'impression que ceux de l'an prochain sont en avance... icon_lol.gif

yep comme les motards qui roulent comme des truffes, ils sont en avance aussi visiblement. icon_lol.gif d'ailleurs ou tu vois un donneur de lecon? tant que vous respirez pas mon air, j'en ai rien à battre de comment vous roulez et que vous finissiez enroulé autour d'un arbre ou dans vos stages stupides. mais meme si c'etait le cas, je prefererai toujours un donneur de lecon quirappelle juste une evidence que le calimero qui se plaint du mechant etat qui le racket parce qu'on le laisse pas rouler comme une buse.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 11:11 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
trolling tiger ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 11:44 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTS,

Rhôôô Putain, c'est gagné je craque... icon_evil.gif

Flying Tiger a écrit:

(...) yep comme les motards qui roulent comme des truffes (...)

Un jour tu comprendras peut être (ou pas) que rouler plus vite que ce que l'état a décidé d'autoriser ne signifie pas FORCEMENT rouler mal...

Flying Tiger a écrit:

(...) d'ailleurs ou tu vois un donneur de lecon? (...) j'en ai rien à battre de comment vous roulez et que vous finissiez enroulé autour d'un arbre ou dans vos stages stupides (...)

Donc là "la réponse est contenue dans la question, je fais qu'un voyage" - Coluche (Motard rapide aussi)

Flying Tiger a écrit:

(…)je préférerai toujours un donneur de lecon qui rappelle juste une evidence (…)

Quelle évidence ?

Flying Tiger a écrit:

(…) que le calimero qui se plaint du méchant état qui le racket parce qu'on le laisse pas rouler comme une buse

Redite, donc voir plus haut.

Cela dit si mon post te défrise, tu as toujours la possibilité de ne pas y aller voir et de poursuivre ta vie sans te sentir obligé de venir rouler (lentement) sur la mienne. Je te suggère un PACS avec ByBy31, vous avez l’air fait pour vivre ensemble et heureux dans la soumission à l’autoritaire.

Black(marre des normopathes)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 12:07 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Pourquoi un modo viendrai pas faire le ménage ici, car je pense que le sujet n'est pas" je roule au dessus de limite: suis-je un meurtrier en puissance ?" Mais bien sûr un stage de récup non?

Après perso, j'ai 2 amis qui sont décédés à moto, qui roulaient comme des porcs, mais bizarrement, leurs morts ils la doivent à des gens qui avait 12 points et roulaient super bien... Sauf qu'il y avait de la buée sur le pare brise et il fesait nuit et "j'y voit mal de nuit"... Donc bon les donneurs de leçons...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 12:13 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous,

Message d'un modérateur


Premier avertissement, le sujet est en train de devenir border line, merci d'exprimer vos opinions (TOUTES) dans le respect des uns et des autres.

sinon... moderateur.gif



Bien à tous

RenoTébo
étumodère
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 15:02 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
Un jour tu comprendras peut être (ou pas) que rouler plus vite que ce que l'état a décidé d'autoriser ne signifie pas FORCEMENT rouler mal...
un jour tu comprendras peut etre ( ou pas plutot) que t'as pas a venir la ramener si t'as decidé de te taper un 120 sur la d115 , juste parce que ton petit ego est persuadé de bien rouler ^^. on s'en fout que tu saches "soi-disant" bien rouler ..t'as juste pas le droit, donc tu le fais ça te regarde, et ensuite tu t'ecrases quand tu payes^^. le reste c'est de la litterature..mais va expliquer ça à un francais ^^.
quand je me suis pris une prune à 82 au lieu de 70, j'ai juste fermé ma gueule et pourtant j'aurais surement plus de raison de la ramener que les mecs d'ici que je vois tous les week end envoyer comme des porcs sur la d115 en bas de chez moi ... .. bon ok je suis peut etre pas un uber-rebelle comme vous tous, je dois etre un mouton decervelé qui accepte tout sans broncher..Mais oui je suis con, c'est surement çà .lol.

c bien connu, y a 65 millions d'expert automobile en france et ils roulent tous super bien, sauf les autres..^^. les mecs dans ce pays ils ont pas encore compris un truc je crois: on s'en fout de ton avis sur le fait que t'es le meilleur conducteur de la terre, t'es surement un mec genial, prudent, qui sait toujours qu'en roulant comme un porc il fait chier personne ( sic) ou sur le fait qu'on place des radars dans des coins pas à risque ^^ . la limite est la meme pour tous, et partout, meme sur une ligne droite de 5 km..c ballot hein? et ce qui est genial avec les beaufs c'est que c'est ceux qui la respecte , ou au moins qui essaient, qui sont des gros cons lol. si ca te convient pas, tu peux toujours changer de pays, plutot que moi de forum..va vivre en inde ou en russie, on te fera pas chier là bas..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 16:20 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
MrPayne a écrit:
trolling tiger ?


yeah.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 16:39 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour Mon Grain de sel,

Je suis un expert des stages de récupération de points, j'en ai fait 3 (je roule trop vite) spamafote.gif

Je pourrais vous en parler des heures, (des stages) mais 2 constats : 90% des personnes dans ces stages sont la pour l'alcool, et donc les stages s'orientent sur l'alcolémie au volant. boit_une_guiness.gif
2 ième constat : il y a des gens vieux, il y a des jeunes, il y a des gens lents... et des gens sous médicaments et il y en a qui sont vieux, lent, et sous médicaments, et ils doivent pouvoir rouler, et les limites de vitesse sont basées sur ceux là... sifflote.gif

pour ce qui est du contenu des stages, il dépend de la compétence des intervenants, du pire au meilleur, (et j'ai adoré le meilleur...) blblbl.gif

bien zatouss

REnoTébo
éturulevitosi
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 06 Avr 2018 18:33 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Ah j'y pense,

Mon premier stage : la première demie journée, on nous a donné tous les trucs sur comment on perdait les points, comment on fait les contestations pour limité la perte de points, c'était cool de commencer par ça...

RenoTébo
étékule
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Mer 11 Avr 2018 23:44 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Salut si j'ai vus sur le site www.permisapoints.fr des stages entre 137 et 150€, moi je participe a un stage le 13 et 14 Avril , 150€ c est de 8h30 a 12h30 et de 14h a 17h ^^ Voila voila
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 30 Avr 2018 16:17 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Comme promis, un petit CR de mes 2 journées passées dans un stage de sensibilisation à la sécurité routière a.k.a. Stage de récup de pts de permis.

Le stage a commencé une fois arrivés les inévitables retardataires avec une bonne heure de retard. Autant pour le texte qui précise que faute d’arriver à l’heure, le stage ne sera pas validé. Me suis levé tôt pour rien icon_confused.gif
Nous étions 20 stagiaires pour 2 « intervenants » une psychologue et un représentant de la sécurité routière.

La composition du groupe peut se résumer ainsi : un bel échantillon de mixité sociale (ça m’a rappelé l’armée). icon_biggrin.gif
Un premier tour de table a permis d’identifier quel type d’usager de la route nous étions, en gros 3 groupes : les alcolos, les d’jeuns et les neuneus (certains relevaient brillamment des 3 catégories). N’étant ni neuneu, ni alcolo, il ne me restait qu’à intégrer le groupe des d’jeuns… icon_mrgreen.gif

Les formateurs nous ont parlé du permis à point, de statistiques, de physiologie (notamment l’effet tunnel), nous avons fait une étude de cas d’accident, et fini par nos représentations autour de la conduite.

Le chahut était éprouvant et permanent du fait de l’incapacité des formateurs à maintenir une discipline minimum. Le dialogue était inexistant et l’intérêt que j’aurai pu prendre à ce stage s’est vite émoussé du fait de la vacuité du discours (moralisateur et intégriste) et de la bêtise des commentaires des stagiaires. pffff.gif

Le local était en sous-sol avec une fenêtre donnant sur une courette décaissée servant à la pause de lieu de promenade. J’ai eu alors l’impression de vivre une scène de « vol au-dessus d’un nid de coucou », celle du match de basket… C’était flippant ! haaaaa.gif

Les 2 jours ont été longs à vivre, peu enrichissants et inutiles d’un point de vue « formation » mais bon, j’ai récupéré 4 pts ! Je pense hélas qu’avec le passage à 80, je devrais y retourner d’ici 1 an. spamafote.gif

Black(speed mais sobre sur la route)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 11 Mai 2018 15:11 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
Merci , je vois que rien ne change...

Si il y a une quatrième catégorie: les récidivistes expérimentés qui savent tout (3eme stage mini) et qui s'ennuient encore plus !! icon_lol.gif

Je retourne bientôt perdre deux jours ! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002