Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CBR1000F, une mémère toujours agile

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tybreizh32 Message Posté le: Dim 04 Mar 2018 11:48 Sujet du message: CBR1000F, une mémère toujours agile


Inscrit le: 03 Mar 2018
Messages: 4
Ville: lombez
Bonjour à tous,

n'ayant pas une grande expérience, je ne vais pas vous faire un essai digne de ce nom, juste le ressenti que j'ai au guidon de cette machine.
Elle est donc de 1989, totalise aujourd'hui 107500 kms.
Un peu lourde au 1er abord, tout va beaucoup mieux des que les roues tournent, elle se manie plutot facilement, elle est à l'aise en interfile.
Equipée d'une selle confort on peut sans probleme avaler du kms, et les manoeuvres à basse vitesse sont facilitées car je pose les deux pieds bien à plat.
La position de conduite est bonne, pas trop en appui sur les poignets, et même sans bulle haute, on reste bien protégé au delà de la vitesse légale.
Elle demande juste à etre un peu plus "pilotée", en courbe ne pas hesiter à l'engager, mais une fois inscrite dans le virage, c'est un rail. J'ai des Pilot road 3 qui me font environ 15000kms.
Son poids et ses 106cv n'en font pas une sportive, mais elle a suffisamment de coffre pour se faire plaisir, et depasser sans soucis, y compris en duo.
Niveau conso, je suis à 6L, bref je suis tout à fait content de cette machine.
Niveau esthetique, ben faut aimer le tout caréné, et faudra juste etre attentif au bon etat du circuit de refroidissement, surtout en plein été à allure réduite, bien que des qu'il se met en route, le ventilo est très efficace.

voilà, une ch'tite photo pour finir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 04 Mar 2018 12:08 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Merci pour la présentation. J'avais essayé celle de 1993, je ne sais pas si c'est différent.
C'était plutôt confortable, mais un peu lourd en virage en effet (je crois que celle que j'ai conduite avait un 190 à l'arrière en plus). Sinon elle était stable comme sur un rail en route droite ou grandes courbes.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tybreizh32 Message Posté le: Dim 04 Mar 2018 12:48 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Mar 2018
Messages: 4
Ville: lombez
a partir de 93 t'as le dual cbs, et elle accuse quelques kilos en plus mais trois fois rien, c'est 5kgs de plus je crois, mon pneu arriere c'est un 170, et effectivement en grandes courbes, c'est un rail, sinon le comportement reste le même je pense. mais si on hesite pas à la balancer un peu en virage, elle peut se montrer assez joueuse.
Mais sa vocation est quand même plus GT que sportive.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002