Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
achat GPS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonidas Message Posté le: Mer 28 Fév 2018 9:58 Sujet du message: achat GPS


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
Bonjour a tous,

Je souhaiterai acquérir un GPS avec un bon rapport qualité/prix et je voudrai avoir vos retour d'expériences.

Quelles marques tom-tom ou garmin ?
et si vous avez même un référence actuellement a la vente ce serai le top

merci pour vos retour

V a tous
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 28 Fév 2018 10:09 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Salut,

Moi j'ai acheté le TomTom rider, et j'en suis super content. Le système de route sinueuse marche pas mal ( pour aller a si gaudens il te fait prendre la d3 par exemple ), le logiciel pour faire les road est bien aussi, tu as la fonction partage, qui peut être pratique.

Pour l'installation c'est plutôt simple, le seul petit truc embêtant c'est ou passer le câble d'alimentation si tu veux pas t'en servir sur batterie.

En ce moment tu as le mien sur amazon (TomTom rider 400) pour environ 300 €.

Si tu as des questions, mp icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Leonidas Message Posté le: Mer 28 Fév 2018 22:24 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
Merci yoh pour l’info je te contacterai sûrement par mp lorsque j’aurai eu un peu plus d’avis pour me permettre une comparaison 👍😀😀
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2018 17:30 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
L'avantage du Garmin c'est que tu as des cartes gratuites et légales ,tant routières comme OpenstreetMap que topo (pour le TT) avec OpentopoMap.
Perso j'ai un Montana 610 , que j'utilise surtout en TT et j'en suis ravi (de plus j'ai pris le support avec alimentation intégrée ce qui permet d'être peinard même sur plusieurs jours de randonnées).

http://garmin.openstreetmap.nl/

http://garmin.opentopomap.org/
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Leonidas Message Posté le: Sam 17 Mar 2018 9:02 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
Merci à tous les 2 pour vos réponses
Dommage qu’il n’y en ait pas eu plus de réponse...... certainement que les motards de ce site son encore en hibernation ou n’ont pas de gps.....🤔🤔
Enfin pas grave le choix est fait
Encore merci yoh et papinou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Sam 17 Mar 2018 9:53 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Tu as pris quoi alors?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 17 Mar 2018 11:54 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Pas de réponse peut-être parce que la grande majorité utilise leur smartphone pour servir de GPS avec des outils gratos comme Google maps ou Waze
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Sam 17 Mar 2018 13:26 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Pilou a écrit:
Pas de réponse peut-être parce que la grande majorité utilise leur smartphone pour servir de GPS avec des outils gratos comme Google maps ou Waze


C'est ce que j'ai fait au début, mais ça n'a rien à voir...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Sam 17 Mar 2018 15:58 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Yoh a écrit:
Pilou a écrit:
Pas de réponse peut-être parce que la grande majorité utilise leur smartphone pour servir de GPS avec des outils gratos comme Google maps ou Waze


C'est ce que j'ai fait au début, mais ça n'a rien à voir...


+1, le Tomtom 400 fonctionne très bien, j'utilise assez peu les fonctions itinéraires à sensations (propositions parfois improbables) mais c'est top avec l'importation des itinéraires tracés.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Leonidas Message Posté le: Dim 18 Mar 2018 10:58 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
Yoh a écrit:
Tu as pris quoi alors?


j'ai pris un 450 avec une bonne promo
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Leonidas Message Posté le: Dim 18 Mar 2018 11:06 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
Pilou a écrit:
Pas de réponse peut-être parce que la grande majorité utilise leur smartphone pour servir de GPS avec des outils gratos comme Google maps ou Waze


moi aussi je faisais avec mon smartphone et waze plus précisément, mais effectivement rien a voir, de plus comme le dit jean l'importation des itinéraires c'est un plus, surtout moi qui suit souvent au fond du peloton faudrait pas en plus que je me perde..... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Dim 18 Mar 2018 11:30 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
L'inconvénient majeur de Waze est que son utilisation fait chauffer le téléphone.
Il est arrivé que le téléphone s'arrête pour se mettre en sécurité.
Bon peut être que j'ai un téléphone de m... mais quitte à dépenser des ronds, j'ai préféré prendre le TomTom Rider 400 : très facile de préparer un itinéraire sur maps puis le convertir en gpx grâce à (par exemple) gps visualizer
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Leonidas Message Posté le: Dim 18 Mar 2018 15:42 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
mathiti a écrit:
L'inconvénient majeur de Waze est que son utilisation fait chauffer le téléphone.
Il est arrivé que le téléphone s'arrête pour se mettre en sécurité.
Bon peut être que j'ai un téléphone de m... mais quitte à dépenser des ronds, j'ai préféré prendre le TomTom Rider 400 : très facile de préparer un itinéraire sur maps puis le convertir en gpx grâce à (par exemple) gps visualizer


je rencontrai le même problème, je croyais moi aussi que ca venait de mon tel mais non je vois que je suis pas le seul j'ai bien fait alors d'investir dans un gps ... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
marco Message Posté le: Lun 25 Mar 2019 17:07 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Juin 2018
Messages: 62
combien d'heures d'autonomie a le tomtom rider?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Lun 25 Mar 2019 17:24 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
marco a écrit:
combien d'heures d'autonomie a le tomtom rider?


Le site de Tom Tom annonce 6 heures d'autonomie. Je ne peux pas confirmer car je l'utilise systématiquement branché.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002