Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Caméra embarqué au qotidien
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tib Message Posté le: Ven 26 Jan 2018 16:08 Sujet du message: Caméra embarqué au qotidien


Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 17
Ville: Gers
Bonjour à tous,

Il y a quelque mois une mésaventure m'est arrivée. Une bar m' a coupé la route en franchissant une ligne blanche et sans clignotants. Manœuvre soudaine et imprévisible qui me fi faire un freinage reflex. J'ai perdu
l'avant et me suis retrouvé pare terre, la moto m’étant tombé sur la jambe gauche.
Le conducteur de la voiture s'en est allé tranquillement, me laissant par-terre icon_confused.gif Quand à moi :
Pompier, radios, jambe cassée, plâtre, arrêt de travail .... bref chiant.
Heureusement un monsieur et une dame, témoins de l'accident, se sont manifestés auprès de la police et j'ai
pu être indemnisé et reconnu non coupable de cet accident. Mais on a jamais pu retrouver le fautif. Sans ce témoignage ils auraient considéré que je m'étais planté tout seul car je n'ai pas percuté la voiture.

Alors je me demande si je vais pas mettre une gopro sur mon casque pour filmer quand je roules.
J'ai bien les boules que cette personne se soit barré, si seulement j'avais pu relever la plaque ...

Y en a il parmi vous qui font ça au quotidien ? Une vidéo est elle un élément recevable pour une assurance ?

Sachant que évidemment la vrais question que je me suis posée c'est qu'aurai-je pu faire pour éviter
cet accident ?

V++
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 26 Jan 2018 16:57 Sujet du message: Re: Caméra embarqué au qotidien

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Tib a écrit:
reconnu non coupable de cet accident.


En principe hein.gif , on est responsable d'un accident, pas coupable sifflote.gif .
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 26 Jan 2018 17:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ça s'appelle une dashcam, c'est très courant dans certains pays, comme la Russie et ça risque de le devenir ici, au vu du nombre croissant d'incivilités et de malfaisants qui tentent d'échapper lâchement à leurs responsabilités.

Y'en a pour les autos, mais aussi pour les motos, par exemple : http://roadtrip-moto.com/2017/02/test-de-la-dashcam-moto-innovv-k1
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 26 Jan 2018 21:55 Sujet du message: Re: Caméra embarqué au qotidien

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pour répondre à ta question :
Tib a écrit:
... Une vidéo est elle un élément recevable pour une assurance ?


Ces vidéos sont recevables, notamment pour retrouver un délis de fuite.

Elles ont aussi servi à contraventionner leur propriétaire qui filmaient leurs exploits hors des cadres de la législation.


Désolé pour cet accident, content que tu t'en sortes bien. Malheureusement, nous subissons souvent les incivilités ou les erreurs d'un petit nombre.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tib Message Posté le: Sam 27 Jan 2018 20:10 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 17
Ville: Gers
Thanks pour vos réponses, et merci pour le lien dash cam, je vais étudier ça.
Mais première chose changer de moto pour une qui à un abs, ça m'aurais
peut être permis de rester sur mes roues.

V@tous
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 29 Jan 2018 14:40 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Tib a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois une mésaventure m'est arrivée.


[Mode My life ON]
Il y a quelques années, la même chose m'arriva (une BAR grille le "cédez le passage" d'un rond-point, freinage urgence sur chaussée grasse et mouillé, perte de l'avant, moto abimée, jean foutu et orteil fracturé) ; la BAR se barre, genre j'ai rien vu.
Le petit plus qui fait plaisir, c'est que l'évènement eut lieu sous les yeux de 2 motards de la GN qui, au lieu de sauter sur leurs brélons pour rattraper la BAR ont préféré me demander de dégager la voie pke une huile locale allait passer... icon_confused.gif
[Mode My life OFF]

Donc une Gopro pour identifier les malveillants auprès des assureurs certes mais vu l'empressement des FdO à enquêter sur ce genre d'incivilité, je doute que notre sécurité sur route progresse vraiment même si on généralise le procédé...

Black(les PV c'est plus juteux que la poursuite des lâches)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
PierrotVador Message Posté le: Mar 30 Jan 2018 18:47 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
franck a écrit:
Y'en a pour les autos, mais aussi pour les motos,



€€€€€ ????????
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 30 Jan 2018 23:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
PierrotVador a écrit:
€€€€€ ????????

C'est censé vouloir dire quelque chose ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 31 Jan 2018 10:10 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Sinon tu as ça aussi : cambox

Moins pratique qu'une dashcam mais plus d'impact pour les sortie et autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 31 Jan 2018 10:59 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
franck a écrit:
PierrotVador a écrit:
€€€€€ ????????

C'est censé vouloir dire quelque chose ?


Sur Tripadvisor, cela correspond à une restauration chére, bien que Le puits Saint Jacques, étant un restaurant au 2* michelin (avant Sarran & co), n'a que "€€€€". icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Tib Message Posté le: Mer 31 Jan 2018 11:42 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 17
Ville: Gers
BlackCat a écrit:
Donc une Gopro pour identifier les malveillants auprès des assureurs certes mais vu l'empressement des FdO à enquêter sur ce genre d'incivilité, je doute que notre sécurité sur route progresse vraiment même si on généralise le procédé...

Oui mais quand même ça a vraiment sont importance !

Pour moi cela doit permettre de faire office de témoins et de prouver qu'il y a un tiers responsable de l'accident.
En effet pour ma part si les témoins de l'accident ne s’étaient pas manifestés, je payais la franchise, prenais du malus, et ne bénéficiais pas de l’indemnisation pour préjudice. pffff.gif

Ca fait une grosse différence. Même si on n'identifie pas le tiers, ou s'il n'est pas assuré il y a un fond de garantie pour ça.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mer 31 Jan 2018 18:41 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Perso, on m'a coupé la route et heureusement qu'un témoin avait noté le N° de plaque.
J'ai retrouvé le gus au tribunal et j'ai été dédommagé, ça a été rapide grâce à une association des victimes de la route (à Tournefeuille).
Désormais j'ai une GoPro (enfin, une copie) pour mes trajets aller-retour, vu que je roule tous les jours en moto.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 31 Jan 2018 23:36 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Qu'as tu donc comme cam ? accrochée au casque ? (infos qui peuvent être utile icon_wink.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Jeu 01 Fév 2018 0:06 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
C'est une Géonaute, je l'ai achetée d'occasion mais il me semble qu'elle est vendue chez Decathlon.

[img][/img]

[img][/img]
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tib Message Posté le: Jeu 01 Fév 2018 14:48 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 17
Ville: Gers
@musepat : Ce n'est pas génant la caméra sur le coté du casque ? Pas de prise au vent ou de poids
mal placé ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002