Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin aide de la communauté (Pozza Motos)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanvan31 Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 9:33 Sujet du message: Besoin aide de la communauté (Pozza Motos)


Inscrit le: 31 Oct 2017
Messages: 37
Bonjour à tous’

Je post afin de vous parler d’un probleme avec une concession bien connue de la ville de Toulouse

En effet, plusieurs clients de la concession Pozza Motos sont victimes de gros soucis pour obtenir soit leur argent suite à la vente de leur moto laissée en dépôt vente ou obtenir la moto qu’ils ont commandé et payé soit par financement soit par paiement comptant.

Cette situation à fait l’objet de 2 depots de plainte en moins de 1 mois sachant que d’autres sont seulement sur le debut d’une procedure judiciaire.

Pour ma part’ j’ai commande ma moto fin septembre avec livraison le 15 octobre.
J’ai regle la totalite de la moto par cheque le jour de la commande car celle-ci etait en stock et que j’etais client depuis tres longtemps chez Pozza Motos (environ 10 moto neuves à mon actif)

Le 15 David, le vendeur m’indique qu’il n’a pas les papiers pour la vente et repousse la livraison.
Il m’indique que je l’aurai pour mon depart en conges du 21/10
A la date, toujours rien.

Je vais le voir et apres une longue discussion que je ne detaillerai pas ici, je lui propose de lui commander un zx10r en lieu et place du z1000 pour lequel il n’a pas les papiers (vehicule neuf)

Ok il m’indique que le mardi 24 elle sera dispo puisque en stock en vitrine

Le 24, il m’indique qu’il va faire la demande d’immatriculation et que la moto me sera livree le samedi 28
Le 28 pas de carte grise, je lui telephone et s’enerve en me disant que je pouvais annuler ma commande.
Renseignement pris aupres de la communaute, il semble que la concession rencontre de tres gros probleme et les fournisseurs et clients sont mecontent.

Je conviens avec lui du remboursement des 12650€ que j’avais verse pour le Z1000

Je me rends en concession ou il effectue un virement a mon attention via son logiciel bancaire.
Mais l’astuce est que c’est un virement differe au 30/10 mais je ne le sais pas

Le 30/10 je contacte ma banque qui renseignement pris m.indique que la banque de pozza n’a aucune trace de ce virement

J’ai entre les mains l’impression de la validation effective de ce virement

Pozza a annule ce virement comme il en a le droit s’agissant d’un virement differe

J’ai eu la chance de rencontrer une personne ayant depose plainte contre la concession pour usage de faux (vente du vehicule en depot avec falcification de la carte grise et du certificat de cession) et abus de confiance (envois d’un docuement indiquant un virement mais differe lui aussi donc annule dans la foulee)

Le client apres depot de plainte a informe pozza qui a fait la sourde oreille jusqu.a ce que avec 30 motards et une journaliste de la depeche ne se presente en concession samedi dernier a 14h pour reclamer et informer

Il a immediatement effectue le remboursement apres que les gendarmes soient intervenus a sa demande

Aujourd’hui je vais me rendre a la gendarmerie et faire de meme

J’aimerai que tout les motardes et motards soient informes de ce probleme recurrent chez ce concessionnaire depuis quelques mois afin que d’autres ne se fassent pas avoir.

Si par ailleur certains d’entre vous voulais m’accompagner cela m’aiderai sans doute.
J’ai pris contact avec la journaliste chargee du sujet avec la 1ere personne et elle sera la egalement

Si vous souhaitez me contactr’ pas de soucis je repondrai rapidement

J’envisage une action de groupe ce samedi a 14h avec le beau temps

Merci d’avoir pris le temps de lire ce sujet.

Pour information, je dispose de tout le dossier de plainte de l’autre client et d’autres temoignages afin de confirmer mes dires
Mon dossier sera lui aussi dispo car je souhaite ne pas rester a attendre que la boutique ferme.
Pas de plaisir sans la roue
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 10:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Salut Yvan,

Depuis quelques temps, on a l'impression que c'est la descente aux enfers pour Pozza icon_sad.gif

Tu peux aussi sans doute obtenir de l'aide de la FFMC31, et en particulier le correspondant juridique : http://www.ffmc31.org/?page_id=5086
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 10:24 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Bonjour tout le monde,
Je suis celui qui a réuni une trentaine de motards samedi dernier (le 28/10).
Je vous détaille ce qui m'est arrivé avec Pozza Motos :

J'ai mis en dépôt-vente ma moto fin Juin.
Elle a été vendue le 25 Août, et pendant 2 mois je n'ai pas été payé.
Les prétextes invoqués sont : la secrétaire est malade et je n'ai pas les codes (j'ai appris plus tard qu'il n'avait pas de secrétaire), on s'est trompés, et finalement au bout d'un mois, je reçois par email le scan d'un ordre de virement qui n'a jamais été fait (un bout de papier bidon).

En cherchant un peu sur le net, je me rend compte que plusieurs personnes se sont faites arnaquer, en général en achetant une moto neuve à crédit : la moto n'est jamais livrée, mais le crédit est encaissé par le concessionnaire et c'est l'acheteur qui se retrouve à payer les mensualités et à se débattre avec la société de crédit !

J'ai déposé plainte le 28/09, mais je n'avais toujours pas de nouvelles.
Après plusieurs relances, de ma part et de la part de mon aide juridique de la mutuelle des motards, il disait toujours qu'il allait payer mais rien ne se passait.

Alors j'ai réuni une trentaine de motards, et invité un journaliste et un photographe de La Depêche pour le samedi 28 à 14h.
Et là, miracle : vendredi il m'a viré la moitié de la somme et samedi matin le solde !
Il a aussi remboursé un copain vendredi soir qui avait le même problème que moi depuis plusieurs mois.
Je pense qu'il a du avoir vent de notre venue, car on s'est réunis à l'autre bout du parking (devant KTM) et on a vu une voiture de police se garer devant chez lui.
J'avais l'intention au départ de débarquer chez lui avec tout le monde pour réclamer mon dû. Mais comme il m'a remboursé, il n'était plus réaliste d'envahir sa concession.

Je suis partant pour t'accompagner.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Vanvan31 Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 15:43 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Oct 2017
Messages: 37
Merci à tous.

Donc aprés mon approche de ce matin j'ai finalement obtenu mon argent via un virement confirmé par la banque de POZZA en Live.

Je reste quand même persuadé qu'il faut informer les gens de la situation de cette société qui pratique la politique de l'autruche avec ses clients.

Le personnel m'a confirmé que la société avait des soucis et certains sont sur le départ ou à la recherche de...

Pour info, j'avais appelé Kawa france, Julien Courbet qui vient de me re contacter pour savoir si cela avait abouti, la journaliste de musepat qui n'a pas rappelé et la gendarmerie.

Voila, je vais reflechir à un moyen d'informer légalement les personnes touchées . Aprés, je ne souhaite pas le dépôt de bilan de Pozza donc difficile de faire autre chose.

Vous en pensez quoi?
Pas de plaisir sans la roue
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Ce n'est que mon avis personnel : ses agissements sont honteux et portent préjudice à la marque Kawasaki.
C'est le seul concessionnaire Kawa sur Toulouse, mais Kawa France peut décider de lui retirer la licence et ouvrir une autre concession.
S'il faut témoigner chez Courbet ou ailleurs je suis partant, pour protéger le maximum de motards qui ne sont pas forcément en mesure d'aller jusqu'aux menaces pour récupérer leur dû.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 16:00 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Qu'une mauvaise pub pour un cas isolé, c'est moyen.

Mais comme tu le dis, vous etes déja deux et bien d'autres encore. icon_neutral.gif
Je pense qu'il faut en effet informer la communauté motarde, cela pourrai leur montrer les retours et qu'ils puissent repartir du bon pied si cela est encore possible.

Vois donc avec la FFMC, il est possible qu'ils ont eu des remontées a ce sujet (si JMP passe dans le coin icon_wink.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 16:08 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Le problème c'est que nous ne sommes pas que deux.
Vois les témoignages :
60 millions de consommateurs
Google
Google
Google
Google

Et il y a tous ceux qui se débrouillent tout seul et qui n'en parlent pas.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 16:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
musepat a écrit:
C'est le seul concessionnaire Kawa sur Toulouse

Il y a Ride House à Muret qui distribue maintenant toute la gamme.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lucho31 Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 20:57 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 169
Ville: mancioux
c'est dommage qu'une concession comme celle là en arrive là....c'était une belle boutique avec de vrai passionné....
J'ai appris de source sûre qu'ils ont déposé le bilan à cause de Kawa qui retire sa marque....
J'espère qu'ils vont rebondir sans causer de dommages à leurs clients.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 31 Oct 2017 23:40 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
lucho31 a écrit:
...ils ont déposé le bilan à cause de Kawa qui retire sa marque....


Ce n'est pas dans ce sens là, plutôt l'inverse
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mer 01 Nov 2017 3:59 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Il paraît qu'un petit article est paru dans la Depeche du Midi édition Nord, dimanche ou lundi.
Si quelqu'un a ce journal, ce serait sympa de faire un scan de l'article
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lucho31 Message Posté le: Jeu 02 Nov 2017 0:42 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 169
Ville: mancioux
Thorsen a écrit:
lucho31 a écrit:
...ils ont déposé le bilan à cause de Kawa qui retire sa marque....


Ce n'est pas dans ce sens là, plutôt l'inverse


dans un sens ou dans l'autre ....le résultat est le même...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vanvan31 Message Posté le: Jeu 02 Nov 2017 9:09 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Oct 2017
Messages: 37
lucho31 a écrit:
c'est dommage qu'une concession comme celle là en arrive là....c'était une belle boutique avec de vrai passionné....
J'ai appris de source sûre qu'ils ont déposé le bilan à cause de Kawa qui retire sa marque....
J'espère qu'ils vont rebondir sans causer de dommages à leurs clients.....


Ah oui? Je n'ai rien trouvé à la CCI ou sur les sites société.com....

Quel dommage quand même car il y a du personnel.

Mais en agissant de la sorte, ils ne font que s'enfoncer plus sur le dos de clients ce qui est inacceptable.
Pas de plaisir sans la roue
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Jeu 02 Nov 2017 9:31 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
J’y ai fait un tour samedi, juste pour regarder et sans connaître les mésaventures de certains. La concession était déserte et mon épouse a trouvé bizarre que pas un vendeur ne vienne nous voir.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 02 Nov 2017 10:16 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Vanvan31 a écrit:
J'ai appris de source sûre qu'ils ont déposé le bilan à cause de Kawa qui retire sa marque....

Ta source se trompe. La mienne est d'une fiabilité indiscutable, et elle dit :

1) La concession n'a pas (encore) "déposé le bilan"
2) Kawa n'a pas (encore) retiré sa marque.

Et comme le dit très justement David, ce n'est pas à cause de Kawa que Pozza a des problèmes.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 10 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002