Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
un quatre pattes supplement d 'âme

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPayne Message Posté le: Mar 19 Sep 2017 21:43 Sujet du message: un quatre pattes supplement d 'âme


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
hello les mt

après une année de xtz 1200 résolument trop lourde, j 'était passer sur une mt 09 tracer , après un an de bons et loyaux service je peut enfin passer sur la mt 10 dont le moteur me faisait de l'oeil depuis sa sortie sur le r1 en 2009 et encore plus depuis son "compromis" roadsterisé l 'an dernier.

du coup les premiers sentiments sont effectivement l'impression d'un 4 pattes avec un supplément d 'âmes (pour faire râler les médisants), avec un moteur qui semble pour ce que jai pu en apercevoir jusqu’à maintenant incroyable.
une partie cycle aussi précise que rigide , dans la veine des fz1 et pas du tout celle des mt 09 ( dont les suspensions sont tres largement critiqués ( à raison je crois ) par les utilisateurs).
avec des possibilité de réglages pour permettre a chacun de trouver son compromis ( duo/solo soft ou sport), l'empattement est particulièrement surprenant la moto est très courte plus encore que la mt 09.

le niveau de finition laisse bien moins a redire que la 09 (avec notamment sur la 09 un ajustement de selle déplorable d'origine)

alors c est sûr c’est des bouts de plastique (judicieusement) collés sur une fusée mais je l'aime comme elle est et j'avoue retrouver les sensation vécues sur mon premier fzs 1000 en 2003 ( et ça c’est priceless)

je ne m'attarderais pas sur le fait qu'elle s'appelle mt (pour ceux qui font le rapprochement ) et qu'elle est rouge et noire (pour les vieux au fond qui aime le stade )

il est à noter que le duo a été approuvé par madame , même si pour des vacances duo il serait pas mal d'y mettre les cales pieds arriere de la mt 09 qui permettent à la passagére d'avoir les jambes moins repliées.

mettons de cotés les considérations zéstétiques
cette moto est bien car
-elle reste utilisable au quotidien malgré un moteur "assagis" mais qui n'en veut (et qui te parle dans ta tête pour te dire de rouler jusqu'au bout du monde )
-elle a une partie cycle diablement précise
-avec pare mains et bulle "haute" yam la protection est très correct , les jambes sont particulièrement bien protégées

cette moto elle est pas bien vu que
-y a carrément zéro rangement , un alcootest éventuellement (et encore faut virer la selle avec la serrurre dessous)
-ne nous voilons pas la face cruiser en ville a 40 c’est un peu comme se déplacer sur un poêle a bois (en dessous de 50 le moteur chauffe vite)
-si t'est à la maif depuis 25 ans mais que tu as que la moto ben ca coince pour t 'assurer (le monde moderne cest la fin des relations zhumaine avec son assureur ma bonne dame)

bref je suis très content

biz à vous


Dernière édition par MrPayne le Jeu 21 Sep 2017 14:03, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 20 Sep 2017 19:07 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
J'ai testé et j'avais bien aimé, mais je ne suis pas fan des motos modernes avec leurs assistances électroniques.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 1:53 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
cest vrai que ca serait sympa de mettre le moteur de ma bleue (fzs1000exup 2003) dans cette partie cycle.
je te suis sur l'intrusion trop présente de l’électronique même si ca permet a des âne batté comme moi de pouvoir gérer ce genre de moto. on peut distinguer quand même ce qui se comprend comme l'ABS à des trucs plus bizarre comme le régulateur de vitesse sur la mt10...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 7:42 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Met une photo, ça évite d'aller sur gogole icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 13:43 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne


on le voit l utiliser a partir de 8"10 ( 8"40 )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002