Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveau projet - avis

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 16 Juin 2017 18:08 Sujet du message: Nouveau projet - avis

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut tout le monde!

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Mais mon nouveau projet me donne une bonne occasion de solliciter la meute pour avoir des avis.

Comme mon garage est plutôt vide en ce moment (merci Yam Service... mais c'est HS), j'aimerai me lancer dans un nouveau projet que je n'ai encore jamais fait.... icon_eek.gif

Dans l'idée je voudrai transformer ça:


en (quelques chose comme) ça:


Les plus observateurs auront (peut être) reconnu une Honda VFC RC28 de 1987. L'idée étant d'en faire un bobber. Au delà de l'aspect katpatsanzame (car je suis pas sur qu'un V4 rentre dans cette catégorie), c'est plus dans l'idée de m'amuser (encore) à faire un poil de mécanique pour passer le temps et de la revendre ensuite (pas du tout mon style de bécane...). Vu qu'il s'agit du modèle à cardan, exit le pneu ultra large (pas la place)...

Donc j'aimerai avoir vos avis: est ce que ca peut être un projet intéressant, cher, compliqué, risqué, nafout'? Bref je suis à l'écoute de vos avis.

Et pour commencer, première question, transformer cette brele implique de découper la "boucle" arrière la ou sont fixés, entre autres, le siège passager et le garde boue arrière. J'avais pensé resouder la barre et renforcer le tout à l'arc (poste à souder inverter). en gros voila ce que ca donne sans les éléments arrière:



Bien, pas bien? il faut plutôt un itg/mig/fer à souder? @Loic, de mémoire t'avais fait ce genre de modification sur ton drag, t'avais opté pour quelle technique?

Merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos retour icon_smile.gif

V
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 19 Juin 2017 23:49 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Avec le contrôle technique qui pourrait passer à la revente pour 2018, ne vise pas de la revendre icon_confused.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Mar 20 Juin 2017 6:47 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Pas un blem le CT, à part le coût, le résultat on s'en fout, c'est informatif comme un DPE maison.
En auto tu peux avoir ton CG avec un CT pourri, même si ensuite pour rouler faut un CT OK. En moto "l'avant trou" sera juste informatif, "pour votre sécurité"

Soudure un arc bien mené ça va, mais la finesse du TIG encore mieux
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 20 Juin 2017 7:39 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pour le ct (et le reste) ca fait partie de ma question administrative.... Est ce que je prends la CG collection ou pas... icon_biggrin.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 20 Juin 2017 8:21 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Mes 2cts sur le soudage
L'électrode c'est bien, économique et lent. Suffisant si tu ne veux pas te lancer dans un atelier icon_smile.gif.

Mig/mag/TIG il faut les bouteilles d'argon (les 3) et CO2 (mag).
Mig et mag vont bien pour des grandes longueurs car grande vitesse. Et relativement facile à gérer.
TIG c'est très propre et relativement lent.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 20 Juin 2017 23:52 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
T'as vraiment des gouts de chiottes (ou de vieux icon_mrgreen.gif )
Mais tu vises a t'occuper l'hivers (ou plus) et ça, je respect totalemenr car c'est hardu icon_smile.gif

Je passerai avec plaisir avec QQ bières, voir l'avancement bourre.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 21 Juin 2017 12:54 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
dire qu'il y a des gens qui preferent leur gs 1200 à 15000 boules à un beau bobber...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 21 Juin 2017 13:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Qu'importe le flacon, mr. Tiger. Après tout, tu roule bien en Vulcan.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 21 Juin 2017 15:27 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
en S650, (donc pas le veau de 900cc pour biker à frange), et modifiée, deplastifiée etc..et en r60/6 (veau assumé lol). mais je dis pas pour autant que vous avez des gouts de chiottes, du moins pas comme ça icon_smile.gif . en plus la vfc est une super becane, une fois viré le coté custom faux harley des 80's ca fera une belle becane en plus d'etre une becane à bonnes sensations. avec des meileurs amortos et un plus gros reservoir pour enquiller les km.
de memoire je crois me souvenir qu'elle avait par contre des pb de surchauffe dans les premieres versions.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 22 Juin 2017 13:53 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Flying Tiger a écrit:
en S650, (donc pas le veau de 900cc pour biker à frange), et modifiée, deplastifiée etc......
Un bijou de mécanique allemande cricri.png
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 22 Juin 2017 23:48 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Gaffe il va croire que tu parles BM.

Mise a part critiquer toujours les motos des autres qu'a t'il comme avis sur le projet ? icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Ven 23 Juin 2017 10:41 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
De la part d'un mec qui dit a un autre qu'il a des goûts de chiottes, fallait oser la sortir celle là ^^ d'autre part, contrairement à toi, je l'ai donné mon avis.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Juil 2017 21:54 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pour les problèmes de surchauffe, oui la rc28 est en plein dedans.... l'avantage c'est que c'est deux pièces à acheter sur oscaro. Concernant les goûts, comme disait l'autre, il ne faut pas discuter icon_lol.gif
L'avantage du bobber c'est qu'à part quelques petits investissements le plus gros ça va être la révision complète... Après c'est le modèle a cardan donc pas de méga pneu arrière.. . Et nan c'est pas spécialement pour l'hiver mais ça fait (trop) longtemps que j'ai pas démonté ou réparé un truc....
Edit: je note l'idée du réservoir.... a creuser....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002