Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Café racer: cb 750 kz
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 15:31 Sujet du message: Café racer: cb 750 kz


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut les motards (et autres, sait on jamais),

Je me lance dans une petite présentation de mon projet café racer sur base cb 750 kz de 1980.

Ça faisait longtemps que ça me bottait d'avoir une bécane qui me ressemble avec un moteur qui vit, plutôt qu'une machine tout plastique sans caractère.

Bref, je me suis lancé à la recherche d'une vielle machine à carbu, qui roule et à pas cher, genre 1500€ max.

Après 3 mois d'enquête, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Dirty Seven Garage (garage old school à Toulouse) par pur hasard en allant me balader: un cb 750 kz en relativement bon état et roulant avec pléthore de pièces en plus (notamment un cadre et un moteur).
On fait un essai quand même, histoire de comparer avec mon Fz1... moto2.gif ...

1ere impression: c'est pas très beau, ça roule pas trop mal, ça freine pas haaaaa.gif mais c'est tout ce qui fait son charme. J'ACHEEETTTE!!!! (nous sommes en novembre 2016)
J'aurai aimé avoir des jantes à rayons et un kick mais on peut pas tout avoir dans la vie et il faut faire des compromis.

Allez en route pour la maison avec mon nouveau joujou!!!
Le Nono masqué!





dsc_0362.jpg

dsc_0362.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 401 fois

Voici la bête!!
dsc_0361.jpg

dsc_0361.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 404 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 15:42 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Suite de la prez:

Arrivé à la maison, qu'est ce qu'on fait? On démonte pardi icon_lol.gif
Et là, pas trop de mauvaise surprise, pas un boulon récalcitrant, c'est très étrange.. icon_rolleyes.gif

L'objectif est de mettre un petit coup de jeune au cadre (le moteur attendra à cause du budget icon_cry.gif ), je souhaite en faire un café racer épuré le plus possible.
Le faisceau sera modifier: les fusibles du guidon iront sous la selle ainsi que la batterie (remplacée par une plus légère).
J'ai coupé la boucle arrière au niveau de l'axe de roue arrière et j'y ai ajouté un arceau soudé ou j’intégrerai un feu arrière à led avec cligno intégrés.
Bien sur, demi guidon et silencieux contre cône obligatoire hehehe.gif . J'ai dégoté des mini compteurs assez sympa sur le web. D'ailleurs il va falloir que je me trouve un silencieux gratgrat.gif
Le Nono masqué!





dsc_0428.jpg

dsc_0428.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 399 fois


dsc_0430.jpg

dsc_0430.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 396 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 15:49 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Après sablage chez GMT à Aucamville (merci LaDuf pour l'adresse yallah.gif ), je me lance dans la peinture du cadre, fourreaux de fourches et autres pièces. Confection d'une cabine peinture dans le jardin sifflote.gif (les voisins m'ont regardé bizarrement ce weekend là blblbl.gif ), et c'est parti avec de la peinture RESTOM "epoxy à froid" (j'aime pas trop cette dénomination mais bon).

Le résultat est plutôt pas mal et la peinture est très facile à appliquer au pistolet.
Voilà le résultat:
Le Nono masqué!





cafe_racer (5).jpg

cafe_racer (5).jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 387 fois


cafe_racer (3).jpg

cafe_racer (3).jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 387 fois


cafe_racer.jpg

cafe_racer.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 387 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 16:42 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Suite:

Je me suis lancé dans la fabrication de ma coque arrière en fibre de verre avec un moule en mousse usiné avec mes petits doigts.
Enfin on peut commencer le remontage de la bête en y ajoutant les pièces que je me suis procuré un peu partout (web essentiellement: le bon coin-coin est mon ami icon_lol.gif ). On est en mai et ça commence à ressembler à quelque chose:
Le Nono masqué!





cafe_racer (9).jpg

cafe_racer (9).jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 380 fois


cafe_racer (8).jpg

cafe_racer (8).jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 379 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 16:47 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Voilà où j'en suis aujourd'hui, il me reste encore pas mal de chose à faire et surtout les finitions mais que c'est bon de préparer sa bécane.

La suite au prochain épisode yo.gif
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 20:53 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Beau projet et beaucoup de travail personnel, bravo.

Comme disent les américains : Build, not bought (construit, pas acheté)
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 15:32 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut à tous,

ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle de mon petit projet (qui prend quand même pas mal de temps).
Et bien ça y est elle roule... moto2.gif et c'est le pied grave! Bon par contre c'est pas fait pour arsouiller dans les virages mais le son du 4 pattes est superbe.
Il me reste à faire un bon réglage de carburation (parce que ça ratatouille beaucoup trop) et une belle peinture.

Au plaisir de vous la montrer (la moto hein!!! icon_lol.gif )
Le Nono masqué!





20170917_165017.jpg

20170917_165017.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 279 fois


20170917_164948.jpg

20170917_164948.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 276 fois


20170917_164938.jpg

20170917_164938.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 277 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 15:34 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
En voilà d'autres icon_wink.gif
Le Nono masqué!





dsc_0571.jpg

dsc_0571.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 265 fois


dsc_0569.jpg

dsc_0569.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 265 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 15:51 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
bravo! Viens donc la montrer ce WE au Dirty Sunday.
Les pneus sont ils des refabrication style ancien?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 16:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Beau travail, félicitations !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 19:36 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Jeu 21 Sep 2017 22:37 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
le résultat est très sympa, bravo
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Ven 22 Sep 2017 9:28 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Dragmath a écrit:
bravo! Viens donc la montrer ce WE au Dirty Sunday.
Les pneus sont ils des refabrication style ancien?


J'y serais dimanche au dirty sunday mais avec ma fille donc sans la moto. spamafote.gif
Pour l'instant je me sens pas de faire autant de km avec le cafra tant que le moulin de sera pas réglé correctement.

Les pneus sont des Continental rb2 à l'avant et k112 à l'arrière, c'est style vintage mais gomme récente et pour le si peu que j'ai roulé ils sont pas mal et pas chers sur le net (pneuonline icon_wink.gif )
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 11:22 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Bon ben voilà après quelques petites péripéties, le café racer est enfin terminée (enfin j'ai encore quelques idées derrière la tête icon_wink.gif ).
Le Nono masqué!





img-20180610-wa0006[1].jpg

img-20180610-wa0006[1].jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 147 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Lun 11 Juin 2018 14:00 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Super boulot félicitation elle est superbe bave.gif
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002