Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
DUCATI scrambler Desert Sled, born free in 1962 comme moi icon_smile.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 29 Avr 2017 11:34 Sujet du message: DUCATI scrambler Desert Sled, born free in 1962 comme moi icon_smile.gif

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
salut les jeunes et moins jeunes rougit_de_la_mort.gif

papy cricri à changé de mobylette youpi.gif

comme dis dans le titre : born free 1962, comme moi (c'est gravé sur le bouchon de reservoir des scramblers ducati rougit_de_la_mort.gif )
c'est à dire qu'à 14 ans j'ai vu les premiers 500 XT rouler yeux_en_coeur.gif (et que j'en suis visiblement pas encore remis icon_mrgreen.gif )

quelques photos du rodage avant d'en parler un peu plus icon_smile.gif




pour la fiche technique, je vous laisse chercher icon_mrgreen.gif
cet essai résume bien ce que j'en pense icon_wink.gif
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-desert-sled.php

en résumé: 75 CV dociles dans un V twin à air 2 soupapes pour 207 kgs tout pleins faits et 200 mm de débattement sur de grosses suspensions réglables, sans oublier des freins maousses.

Alors papy comment qu'elle est en dynamite dynamique ?
t'arrives à lever la jambe assez haut pour l'enjamber ?

avant d'en venir à l'essentiel faut que je vous essplik un peu le pourquoi du comment à 55 balais tu te retrouves à mettre 11500 balles dans un truc certes joli mais décalé et parfaitement inutile quand tu possède déjà plusieurs autres motos icon_mrgreen.gif

ben en premier lieu je suis un (plus ou moins ex) crotteux, bercé aux images de "on any sunday" (je vous laisse le chercher sur youtube)
ensuite mes multiples os cassés qui nécessitent une distance selle/repose pied de moto de cross (genoux qui ne plie plus assez) et donc une moto haute pour pouvoir pencher un milli poil dans les virages, car tout papy que je suis, j'aime bien pencher du coté ou je vais tomber icon_mrgreen.gif
ensuite mon gout immodéré pour les "routasses à cricri" à savoir les chemins à peine goudronnés qui traversent dans tous les sens nos belles campagnes icon_smile.gif

donc il me faut un "trail"
problème...
le trail "moderne" ne ressemble plus à rien, lourd, rigide, hyper puissant, hyper tout en fait et surtout moche à faire un AVC en le regardant icon_mrgreen.gif

donc à part une mash 400 chinoise ou une 690 katoche (ou sa déclinaison HVA) y'a plus rien (les 690 j'en sort de 100 000 kms)

restait les sramblers, le plus marrant/performant étant le ducati j'étais passé y jetter un oeil à sa sortie en 2015, trop bas, trop jouet, pas assez bien suspendu, j'avais laissé tombé et collé 20 000 bornes de plus à ma 690 duke.
puis la desert sled est sortie yeux_en_coeur.gif

sans vraiment d'espoir de la voir je suis passé chez ducat'...
y'en avait une de chaque couleur
la blanche est au patron qui la laisse à l'essai
y'en avait une de dispo en blanche
et donc j'ai réfléchit environ 30 s avant de l'acheter rougit_de_la_mort.gif

elle à aujourd’hui 900 kms de petites/moyennes routes qui tournent et un peu de chemins pour la salir icon_biggrin.gif

j'aime beaucoup, elle correspond parfaitement à ce que je cherchais, à savoir une jolie moto pas trop performante en moteur (les points de permis) mais très docile pour pouvoir aller se fourrer dans des endroits à la con rougit_de_la_mort.gif
un moteur malgré tout joueur pour se prendre encore un peu parfois pour un pilote fait_2_doigts.gif
une géométrie de moto de tout terrain à l'ancienne (très stable) parce que c'est mon ADN et que j'y suis parfaitement à l'aise avec des suspensions qui collent parfaitement à l'usage que je fais de mes motos, souples mais sans excès (réglables de surcroit pour raffermir si le besoin d'arsouille se fait trop pressant icon_mrgreen.gif )
une selle à l'ancienne, proche d'un vieux canapé bien rodé rougit_de_la_mort.gif

bref, on est bien copain depuis les premiers 50 kms.

je crois que le point le plus surprenant de cette moto c'est que c'est tout sauf un "jouet"
elle est (très) performante quand ça tourne beaucoup, presque autant qu'une 690 duke 4R malgré les 50 kgs de plus, elle est en tout cas nettement plus facile en gestion du moteur.

le moteur est souple, voir très souple quand on à passé les 7 dernières années sur des grosmonos de 70 CV icon_mrgreen.gif
la boite 6 est rapide, précise avec les rapports bien étagés
le moteur à un bon petit couple à partir de 2000 et tracte comme un vieux mono jusqu'à 5500, ensuite il est plus linéaire
concrètement en mode enroulé il est super, super agréable et efficace
en mode arsouille il en manque en sortie de virage pour tordre le châssis rougit_de_la_mort.gif mais bon ça va déjà (trop) vite compte tenu de l'environnement (ouais je vieillis, j'assume icon_lol.gif )
du coup ce caractère moteur à la limite du placide ne nécessite pas d'anti-patinage et est parfait pour aller trainer en off road icon_smile.gif

le châssis lui est franchement bien, limite on aimerai 30 CV de plus pour le mettre à l'amende icon_mrgreen.gif
la moto possède la géométrie des vieilles enduros (pour ceux qui ont connus) empattement très long et chasse assez réduite, un peu comme les vieilles 400 WR HVA par exemple, ça donne une moto très stable qui se contrefou de se qui se passe à l'avant (l'avant reviens toujours en ligne) et permet d'être maniable à (très) basse vitesse.
elle se couche comme une 125 cross dans un appui pour sortir la jambe façon supermot, c'est assez surprenant icon_smile.gif (grace au centre de gravité bas et à la géométrie), d'ailleurs l'ergonomie générale permet ce genre de facéties sans la moindre gène icon_smile.gif

un mot sur les freins, largement suffisants, même étrier qu'une 690 duke 3, disque flottant : un avant de supermot rougit_de_la_mort.gif
l'arrière qui fonctionne bien une fois l' ABS désactivé (cerise sur le gateau, lorsqu'il est désactivé, il reste désactivé pour l'éternité, un point positif pour moi)
le feeling est bon, moins saignant qu'avec un MC radial et donc plus facilement gérable en off road icon_wink.gif, la fourche plonge un peu mais pour les enragés il suffit de freiner la compression (bon après ça pète les bras, on ne peut pas tout avoir icon_mrgreen.gif )

les pneus ?
étonnants sur le goudron, idem n'importe quel pneu sport GT moderne, look scrambler affirmé icon_smile.gif
OK sur chemins secs, nuls dans le gras (bon, on s'en doutait un peu hein icon_mrgreen.gif )

la position debout ?
surprenante, rien à redire, bon gros reposes pieds crantés avec caoutchouc amovibles sans outils, commandes aux pieds facilement réglables, juste quelques trucs un peu proéminents auquels ils faut s'habituer (ça reste un bas moteur volumineux hein rougit_de_la_mort.gif )

autonomie : 200 kms avant (grosse) réserve de 3.5l, ça me convient parfaitement (ça évite de se trimballer un super tanker toute l'année pour rien)

petite place sous la selle pour la sacoche outils et le gilet fluo.
batterie accessible (sous la selle)

au chapitre des moins :
moto Italienne pour rouler sur le sec icon_mrgreen.gif
garde boue devant et derrière inexistants, interdit d'aller dans la boue sous peine de passer une semaine avec la brosse à dent dans les multiples recoins du moteur icon_mrgreen.gif
sabot moteur sexy mais trop riquiqui pour un vrai usage off road (existe en accessoire)
rétros moches mais efficaces
il manque les plaques numéros ovales rougit_de_la_mort.gif

pour le moment j'ai ajouté des protèges mains
il manque des protections en cas de chute, roulettes etc

ah oui, le bruit est sympa avec le pot d'origine icon_wink.gif


Dernière édition par cricri le Sam 28 Avr 2018 11:19, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 29 Avr 2017 13:29 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
icon_twisted.gif ça donne envie d'essayer icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Dim 30 Avr 2017 11:45 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Salut, sache que c'est Loic qui a créé l'injection de ce modèle.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 30 Avr 2017 14:40 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Dragmath a écrit:
Salut, sache que c'est Loic qui a créé l'injection de ce modèle.


Entre autres yallah.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Dim 30 Avr 2017 18:37 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Ha bah j en veux 2 super bécane bave.gif bave.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 01 Mai 2017 9:50 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
rodage fini dans les chemins hier icon_smile.gif


je suis surpris du plaisir que j'ai à rouler avec, ça parait étrange de dire ça icon_mrgreen.gif
peut-être ma longue expérience de la pratique qui m'a blasé ?
en tout cas j'adore, pour moi c'est un gros 500 XT sans le kick, avec des freins, en 12 V avec de la lumière et sans vis platinées rougit_de_la_mort.gif

les dernières motos que j'ai eues ou que j'ai encore sont toutes (très) bonne dans un certain type d'usage mais finissent par te dégouter de rouler si tu les utilisent pour autre chose...

celle-ci, que ce soit de la nationale toute droite avec des radars ou de la super spéciale type circuit, de la route à chèvres défoncées ou de la piste/chemin large, elle arrive à me filer la banane tout le temps, même en la nettoyant c'est dire icon_lol.gif

je me marre franchement à chaque fois que je roule avec et ça finalement, ça n'a pas de prix icon_smile.gif

et puis à mon age et par les temps de répression qui courent, une moto avec laquelle on s'amuse sans qu'elle pousse au crime, c'est précieux icon_wink.gif


Dernière édition par cricri le Sam 28 Avr 2018 11:20, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 01 Mai 2017 18:42 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Salut Cricri. Tu as aussi essayé la même chez BM (R ninety) ?
Si oui qu'est-ce qui t'a fait préférer une / l'autre ?
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 02 Mai 2017 13:21 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
MERCI pour ce CR ! yeux_en_coeur.gif
Elle est donc loin d'être inutile et devient plutôt une moto à tout faire si je comprends bien.
Vu ton ressentit après la duke ça donne vraiment envie.
Vivement que je me remette sur pieds, j'aimerais bien qu'on se croise sur une balade ..
Amuses toi bien icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mand_o Message Posté le: Mar 02 Mai 2017 14:31 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Mar 2017
Messages: 11
Ville: Toulouse
Hâte de la voir icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 02 Mai 2017 18:51 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
Ramel a écrit:
Salut Cricri. Tu as aussi essayé la même chez BM (R ninety) ?
Si oui qu'est-ce qui t'a fait préférer une / l'autre ?


non, j'aime pas le flat
et BMW ne fait rien pour me le faire aimer icon_mrgreen.gif blblbl.gif

la ducat est dans l'esprit et dans la forme très (très) proche du 800 GS des origines icon_wink.gif (le seul vrai GS qu'il me viendrait à l'esprit d'avoir)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mar 02 Mai 2017 19:15 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
shaskar a écrit:
MERCI pour ce CR ! yeux_en_coeur.gif
Elle est donc loin d'être inutile et devient plutôt une moto à tout faire si je comprends bien.
Vu ton ressentit après la duke ça donne vraiment envie.
Vivement que je me remette sur pieds, j'aimerais bien qu'on se croise sur une balade ..
Amuses toi bien icon_wink.gif


ben chacun vois midi à sa porte icon_mrgreen.gif

certains veulent un SUV 12GS ou similaire pour faire les 8 kms de rocade qui les emmènes au boulot, d'autres font 700 bornes de cols avec un grand guidon sans le moindre machin pour s'interposer entre le vent et eux, moi j'ai choisi rougit_de_la_mort.gif blblbl.gif

oui de mon point de vue la scrambler (surtout celle-ci) est bonne à tout faire et filer la banane pour n'importe quel usage (à condition de respecter les limitations sur l'autoroute icon_mrgreen.gif )

ça ne se discute pas, pas plus que de choisir son programme politique icon_mrgreen.gif

en tout cas, penser qu'un twin de 800 cc et 75 CV ne soit pas capable de rouler... c'est faire montre de bien peu de respect pour nos anciens ou tous les gens qui roulent en petite cylindrée icon_biggrin.gif

après la 690 en R est une pure machine bête à sensations, hyper jouissive à rouler et tout autant haïssable quand t'es pas parti pour faire un chrono icon_mrgreen.gif

la scrambler c'est l'esprit trail des 70's que j'ai connu (ça aide surement...), tu roules, tu te marre et si tu veux péter un plomb elle suit et t'en donne pour ton argent si tu reste dans l'esprit (petites routes, talus, escaliers, déconnade sans recherche de performance ultime)

bref elle colle parfaitement à ce que j'aimais et que je cherchais à retrouver
c'est vrai que la fiche technique ne file pas une érection en première lecture blblbl.gif mais pour avoir expérimenté l'autre coté sombre, je préfère nettement cette approche "ludique" icon_wink.gif

après...
vu le prix (pas exagéré à mon sens -mais conséquent- vu les périphs sur la moto) je vous recommande de l'essayer, elle correspond à un "esprit" et il faut en avoir envie icon_wink.gif

pour finir le comparo ktm 690 vs ducati scrambler, la scrambler est nettement plus polyvalente, plus facile dans tous les registres mais moins performante, moins "bandante" à l'ouverture des gaz
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mer 03 Mai 2017 20:44 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Merci de ton retour, très belle machine ça fait envie!

Il en manque que des carbu icon_mrgreen.gif
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 04 Mai 2017 14:51 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Trop bien ton retour.

Merci

RenoTébo
étuconépasémotola
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mar 16 Mai 2017 13:40 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
ertains veulent un SUV 12GS ou similaire pour faire les 8 kms de rocade qui les emmènes au boulot, d'autres font 700 bornes de cols avec un grand guidon sans le moindre machin pour s'interposer entre le vent et eux, moi j'ai choisi .

oui de mon point de vue la scrambler (surtout celle-ci) est bonne à tout faire et filer la banane pour n'importe quel usage (à condition de respecter les limitations sur l'autoroute .

en tout cas, penser qu'un twin de 800 cc et 75 CV ne soit pas capable de rouler... c'est faire montre de bien peu de respect pour nos anciens ou tous les gens qui roulent en petite cylindrée
c reposant d'entendre ca. les mecs ont un peu trop oublié qu'on pouvait traverser l'europe a deux sans avoir besoin d'une prise 12v et de 120hp..
bon apres, ca reste une becane sans carbu .. contrairement a la xt, tu t'arreteras pas au bord de la route pour la reparer avec une clé de 12 ou regler les culbuteurs en 15 minutes. mais dans les deux cas, entre les 5000 qu'on demande pour une xt de 35 ans en bon etat et les 11000 de celle là, ce qui est clairement abusé comme tous les neo-retro, ca reste des loisirs totalement inaccessibles pour moi qui a encore 2 ans de credit pour finir de payer mon occase à 4000.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Dim 28 Mai 2017 18:46 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
merci pour ce CR et plein de km à son guidon
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002