Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mondial Assistance / AllianZ : Attention au pièjak !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 15 Nov 2016 20:51 Sujet du message: Mondial Assistance / AllianZ : Attention au pièjak !

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens !

Une assistance "Panne et Accident - Zéro km" qui ne prend pas en charge les crevaisons, ça vous cause ?

Lors de la dernière "Sidobre", j'ai crevé avec mon camion japonais.

Mais, quelques semaines auparavant, lors d'une réunion de mise au point avec notre agent AllianZ, j'avais demandé au patron -- qui est, lui aussi, motard -- que notre assistance couvre toutes les motos, celles confiées par les Clients et celles du parc de Slider, pour les pannes ou les accidents, à zéro km.

Hé ben, Mondial Assistance n'a pas pris en charge mon tromblon, tanké à Roquecourbe (fin fond du Tarn, 90 km de Toulouse), parce que les crevaisons ne sont pas couvertes !

Je vous passe les péripéties du rapatriement (énorme merci à tous les potes qui m'ont aidé et surtout à la femme de ma vie qui est venue péter à Roquecourbe avec une remorque).

Le lundi matin, coup de fil un peu courroucé à l'Agence AllianZ, où une jeune femme qui n'est pas notre conseillère habituelle me dit qu'elle va se renseigner...

Réponse (enfin !) reçue hier, après relance téléphonique :

La dame en question a écrit:
Suite à notre conversation téléphonique, je vous transmets ci-dessous la réponse de notre compagnie suite à vos interrogations.
Mondial Assistance a écrit:
Suite à votre mail, je vous informe que conformément au Dispositions Générales p.78.
"Assistance au véhicule : Remorquage (y compris dans un rayon de 25 km de la résidence) - En cas de panne mécanique ou d’accident, si le véhicule abonné est irréparable sur place, Mondial Assistance organise et prend en charge le remorquage du lieu d’immobilisation jusqu’au garage le plus proche."

C'est à dire qu'en cas de crevaison le véhicule est réparable sur place donc Mondial Assistance ne prend pas en charge.


Donc, amies motardes, amis motards, apprenez donc qu'en cas de crevaison, votre véhicule est réparable sur place. Comment ? On sait pas, mais si Mondial Assistance le dit...

Plus sérieusement, si vous êtes assuré(e) par une Compagnie qui délègue l'assistance à Mondial Assistance (entre autres AllianZ), vous noterez que les Conditions Générales précisent que vous n'êtes pas couvert par l'assistance en cas de crevaison et que démerdez-vous !

Ha bon ? Y'a pas de roue de secours sur une moto ?! Ha ba c'est couillon pour vous, mais nous, nafoutt' !!

Comme je suis un sale con et un emmerdeur (laissez, c'est pour moi, c'est cadeau...), j'ai remis 100 balles dans le juke-box et je ne lâche pas l'affaire. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des évolutions.

Et, d'ici là, rencardez-vous AVANT de vous retrouver en carafe, poor lonesome motard, and a long way from home.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 15 Nov 2016 21:27 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
En effet ça fait réfléchir.
Surtout que la définition "d'irréparable sur place" peut vite diverger suivant les points de vue, et exclure bien d'autres pannes... icon_rolleyes.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 9:17 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Mon expérience très récente sur le sujet.
Poumpoum immobilisée à 1km de la maison - ben ouais, j'avais bêtement cru à une simple insuffisance de pression et j'avais complété au départ.
Appel au service assistance, dialogue très bref:
- la roue de secours est inutilisable ou vous n'en avez pas ?
- ben, sur une moto... icon_rolleyes.gif
- oups pardon, c'est vrai Aprilia c'est une marque de moto. icon_redface.gif
Et voilà, 20 mn plus tard le dépanneur était là, et a transporté Poumpoum jusque chez Slider.
Le service assistance que j'utilise est IMA (Inter Mutuelles Assistance) qui va (entre autres) avec la MAIF.

C'est vrai, faut vraiment bien tout lire.... icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 10:37 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Tout est réparable sur place. Il suffit juste de se promener avec une trousse à outils de 20kg, avec tous les outils imaginable. Après, il faut juste éviter de tomber sur un flic qui pourrait vous coller une prune car - si je dis pas de bêtise - il est interdit de faire de la mécanique sur la voie publique…

Donc prochaine question que je poserai à mon assureur : la garantie panne et accident, ça couvre bien TOUTES les pannes ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 13:02 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour Jean-Klöd !

Valgo a écrit:
Le service assistance que j'utilise est IMA (Inter Mutuelles Assistance) qui va (entre autres) avec la MAIF.

Info intéressante : IMA (Inter Mutuelles Assistance) est le prestataire d'assistance de presque toutes les mutuelles en France.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 17:06 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
tu ne leur a pas chié dans les bottes en leur demandant comment on fait pour mettre une roue de secours de moto , ce qu'on a tous dans les sacoches, quand on creve au bord de la route? j'aimerais vraiment entendre comment ils justifient ça.

sinon j'ai une autre question: ca n'etait pas possible de revenir sur place avec un kit de meches pour reparer sur place, plutot qu'avec une remorque? je demande parce que j'hesite a foutre 20 eu dans ce kit, parce que je suis pas sur d'arriver à reparer si jamais il m'arrive la meme chose que toi, ne l'ayant jamais fait.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 18:32 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Flying Tiger a écrit:
tu ne leur a pas chié dans les bottes en leur demandant comment on fait pour mettre une roue de secours de moto , ce qu'on a tous dans les sacoches, quand on creve au bord de la route? j'aimerais vraiment entendre comment ils justifient ça.

Le mec que j'ai eu au tel au centre d'assistance ne m'a pas parlé de roue de secours. Sinon, tu penses bien que je lui aurais arrangé les tympans avec mon bel organe de baryton...

Flying Tiger a écrit:
sinon j'ai une autre question: ca n'etait pas possible de revenir sur place avec un kit de meches pour reparer sur place, plutot qu'avec une remorque?


Alors, afin que nul n'en ignore :

ON NE PEUT PAS
METTRE DE MÈCHES
DANS UN PNEU
AVEC CHAMBRE À AIR !!
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 19:12 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
Etant à la Mutuelle des Motards, je suis pris en charge 0Km ( crevaison inclus )
donc juste un peut de patience que la dépanneuse vienne et vous rapatrie dans un magasin moto ( de votre concéssionaire moto ) pour vous réparé le pneu,
" si " ce jour là n'est pas dimanche ... sifflote.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 19:20 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Ni lundi. Très bel organe de baryton icon_wink.gif Je savais depuis peu qu'on ne pouvait pas mettre de mèche, mais un léger doute subsiste : il n'y a vraiment aucun moyen de réparer une chambre à air sur place avec des produits magique, bombe anti crevaison, mousse qui s'expanse à l'intérieur, poudre de perlimpinpin, foutre d'oie sauvage, … ? (patapé patapé…)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 19:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Non.

Expérience vécue plusieurs fois. Il faut démonter le pneu, et soit changer la chambre à air, soit y mettre une rustine.

Ceci nécessite un peu de matériel et de savoir faire, l'un, l'autre ou les deux faisant défaut à la majorité des motard-e-s en balade dans la pampa.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 21:20 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
La DuF a écrit:
Flying Tiger a écrit:
tu ne leur a pas chié dans les bottes en leur demandant comment on fait pour mettre une roue de secours de moto , ce qu'on a tous dans les sacoches, quand on creve au bord de la route? j'aimerais vraiment entendre comment ils justifient ça.

Le mec que j'ai eu au tel au centre d'assistance ne m'a pas parlé de roue de secours. Sinon, tu penses bien que je lui aurais arrangé les tympans avec mon bel organe de baryton...

Flying Tiger a écrit:
sinon j'ai une autre question: ca n'etait pas possible de revenir sur place avec un kit de meches pour reparer sur place, plutot qu'avec une remorque?


Alors, afin que nul n'en ignore :

ON NE PEUT PAS
METTRE DE MÈCHES
DANS UN PNEU
AVEC CHAMBRE À AIR !!

oui je sais, encore eusse-t'il fallut que je sache que tu n'en avais point.. icon_wink.gif


Dernière édition par Flying Tiger le Mer 16 Nov 2016 21:41, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 21:21 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
franck a écrit:
Non.

Expérience vécue plusieurs fois. Il faut démonter le pneu, et soit changer la chambre à air, soit y mettre une rustine.

Ceci nécessite un peu de matériel et de savoir faire, l'un, l'autre ou les deux faisant défaut à la majorité des motard-e-s en balade dans la pampa.
heu perso la bombe m'a deja sauvé la mise plusieurs fois , quand j'avais des roues à chambre à air. et meme une fois ou j'avais miraculeusement reussi a pas en foutre partout, j'ai fais plusieurs milliers de km avec sans pb. ( mais comme c'est visiblement pas possible, j'ai peut etre roulé avec une roue crevée sans le voir)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Nov 2016 22:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
mais comme c'est visiblement pas possible, j'ai peut etre roulé avec une roue crevée sans le voir

Tu ne peux pas être aussi bête icon_wink.gif

Chaque crevaison donnant un trou différent, la bombe permettra de le combler ou pas. Moi (et d'autres), ça a toujours été "ou pas". Je suppose, Mr. Tiger, qu'on n'a pas expérimenté la même qualité de trous.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 17 Nov 2016 0:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Ou la même qualité de bombe ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 17 Nov 2016 15:21 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
franck a écrit:
Citation:
mais comme c'est visiblement pas possible, j'ai peut etre roulé avec une roue crevée sans le voir

Tu ne peux pas être aussi bête icon_wink.gif

Chaque crevaison donnant un trou différent, la bombe permettra de le combler ou pas. Moi (et d'autres), ça a toujours été "ou pas". Je suppose, Mr. Tiger, qu'on n'a pas expérimenté la même qualité de trous.
ah ben c'est mieux que ton non categorique. en effet ca marche ou pas ce truc; mais du coup, pour l'autre jour sur la route, ca a pas marché ou tu l'as pas essayé?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002