Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une appli qui peut nous sauver la vie !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeltic Message Posté le: Dim 07 Fév 2016 22:27 Sujet du message: Une appli qui peut nous sauver la vie !

Invité


Bonjour les MT,

En regardant des vidéos, et en épluchant des articles moto, je suis tombé sur une application nommée "Liberty Rider".

Le Principe :

Étape 1
1ère connexion

1. Tu choisis tes contacts d'urgence.
2. Tu choisis la durée de l'alerte.
3. Tu choisis la sensibilité de l'appli.

Étape 2
Le départ !

Tu lances l'application quand tu décide d'aller enchaîner des Virages.png et que tu es seul ou avec un SDS.

Étape 3
Détection de chute et alerte !

Quand l'application détecte une chute ! Si il n'y a rien de grave, tu peux arrêter l'alerte.

Étape 4
Message aux proches !

A la fin du temps, si tu n'as rien fait, un message d'alerte est envoyé avec localisation précise aux proches que tu as choisis.


Pour plus de renseignement je vous met le lien du site proposant l'application avec tous les détails qu'elle propose. http://www.liberty-rider.com/

Je pense que cette application peut sauver des vies surtout lorsqu'on se retrouve dans un fossé solo au fin fond de la montagne noire avec comme seul spectateur une vache au milieu de son champs qui va très certainement venir vous voir et brouter à côté de vous pour se sentir moins seule gne.gif

V
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 08 Fév 2016 1:19 Sujet du message: Re: Une appli qui peut nous sauver la vie !


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Zeltic a écrit:

Je pense que cette application peut sauver des vies surtout lorsqu'on se retrouve dans un fossé solo au fin fond de la montagne noire avec comme seul spectateur une vache au milieu de son champs qui va très certainement venir vous voir et brouter à côté de vous pour se sentir moins seule gne.gif

V


Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé…

Je plussoie l'initiative. Mais je n'ai pas de téléphone intelligent…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 08 Fév 2016 9:21 Sujet du message: Re: Une appli qui peut nous sauver la vie !


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Zeltic a écrit:

Je pense que cette application peut sauver des vies surtout lorsqu'on se retrouve dans un fossé solo au fin fond de la montagne noire avec comme seul spectateur une vache
V


A condition d'avoir du réseau,ce qui est rarement le cas dans ces coins là ....... icon_sad.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 08 Fév 2016 9:48 Sujet du message: Re: Une appli qui peut nous sauver la vie !

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
papinou31 a écrit:
Zeltic a écrit:

Je pense que cette application peut sauver des vies surtout lorsqu'on se retrouve dans un fossé solo au fin fond de la montagne noire avec comme seul spectateur une vache
V


A condition d'avoir du réseau,ce qui est rarement le cas dans ces coins là ....... icon_sad.gif


Disons que cela peut servir sur environ 80% du territoire et dans 80% des cas, ce qui n'est déjà pas si mal.
Pour ceux qui n'ont pas de smartphone avec GPS intégré, ceux qui vont dans des lieux reculés, ceux qui n'ont pas chargé la batterie...... ben il suffit de ne pas tomber blblbl.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 22 Mar 2016 9:50 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
L appli qui peut vous sauver si... vous avez assez de réseaux pour un sms... c est "gps status"

Il peut envoyer via sms, mail, autre... votre position satellite exacte.
Ca sert qd vous vous enlisez dans de la boue bien gluante et... que vous ne savait pas comment expliquer ou l on se trouve. icon_smile.gif

Édito :
Je viens de tester l appli, l envoie des coordonnées sont automatiques, forcément plus simple quand l on ne peut le faire.
Je recommande icon_smile.gif icon_smile.gif


Dernière édition par byby32 le Mar 15 Nov 2016 16:25, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 26 Juil 2016 13:35 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Dans l'actualité sur même le sujet, il y a ce motard retrouvé et sauvé 4 jours après son accident, avec sa localisation Google
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 26 Juil 2016 18:20 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
richard a écrit:
Dans l'actualité sur même le sujet, il y a ce motard retrouvé et sauvé 4 jours après son accident, avec sa localisation Google

Hallucinant!!! icon_eek.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 12:02 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Nouvel article sur la Dépêche aujourd'hui : http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/29/2408171-liberty-rider-appli-toulousaine-sauve-vie-motards.html#xtor=EPR-1
Quelqu'un l'a installé sur son téléphone ? Des retours ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
Je viens de tester l appli, l envoie des coordonnées sont automatiques, forcément plus simple quand l on ne peut me faire.


C'est tout l’intérêt de l'appli et tout le cotés technique: détecter un accident avec l'ensemble des capteurs d'un téléphone et envoyer les secours en cas de besoin. =)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mar 30 Aoû 2016 10:58 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Je viens de la télécharger, il me tarde de tester ça ! J'ai un peu peur du déclenchement s'il n'y a pas chute, j'ai pas trop envie que mes proches s'inquiètes pour rien icon_confused.gif
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 30 Aoû 2016 11:05 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Je la connais depuis longtemps, mais toujours pas compatible avec IOS (iPhone)

DOnc, j'attends...

RenoTébo
étépataian
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mar 30 Aoû 2016 11:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Mieux vaut qu'ils s'inquiètent pour rien que l'inverse icon_wink.gif En ce qui me concerne je peux fixer le 'smart'phone sur la moto, de tel sorte qu'il peut me servir de gps et de liberty rider. Et comme je pose régulièrement et délicatement la moto sur le côté pour examiner plus facilement les dessous de la demoiselle icon_redface.gif ça serait un bon moyen de tester l'appli.

Seulement, je n'ai pas envie de l'utiliser… Pour l'instant…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 30 Aoû 2016 12:13 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Citation:
mais toujours pas compatible avec IOS (iPhone)

ils viennent tout juste de finir la version apple. Elle est en dans les mains de la pomme pour validation pour l'apple store. Une affaire de jours...
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
indien31 Message Posté le: Mar 30 Aoû 2016 21:47 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 72
Ville: Muret
je fais parti des bêta-testeurs, pas eu de déclenchement intempestifs. l'appli fonctionne correctement maintenant.pas trop gourmande en batterie. l'appli fonctionne même avec une toute petite barre de réseau et même sans la 3g. bon en se qui concerne la détection des chutes j'ai pas testé et je suis pas trop pressé de le faire (en fait j’espère ne jamais en avoir besoin).
ils ont un site liberty rider
l'envoi de message est automatique et tu peux paramétrer tes contacts, ceux que tu veux prévenir au cas ou et ceux avec qui tu veux partager ton trajet.
j'oubliais, l'appli est gratuite et les créateurs souhaitent qu'elle le reste.
"un peuple pret a sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. B. FRANKLIN"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mer 31 Aoû 2016 10:31 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
J'utilise cette appli depuis 1 mois environ, tous les jours.
J'avais rencontré les gars qui l'ont conçue lors du formation FFMC à Candie, j'ai trouvé cette initiative vraiment bien.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002