Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
C'est quoi une Bimota..?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kit Message Posté le: Ven 26 Aoû 2016 18:41 Sujet du message: C'est quoi une Bimota..?


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
Salut, un petit résumé de ma Bimota. Excusez-moi mon français parfois un peu bizarre, je suis de l'autre côté de la manche...
Alors, c'est parti.
La machine: Bimota db2, produit de 1993 - 1998, la mienne est de 1998. Moteur Ducati 900ss deux soupapes, 163kg au sec, empattement 1380 mm. Fourche Paoli rsu 41 réglable, amortisseur Ohlins, freins Brembo racing. Sauf le moteur, la suspension et l'électricité, tout est fait main chez Bimota. Neuve, elle coûtait deux fois plus cher qu'une Ducati 900 Superlight et le fabricant était toujours au bord de la faillite. En général, les motos étaient achetées comme jouets par les gens riche; la dévalorisation était énorme et occasion une Bimota est une bonne affaire - châssis et suspensions de la plus haute qualité, moteurs de grande marque. Presque toutes (la mienne comprise) sont des monoplaces, Bimota ne voulant pas faire des compromis niveau suspensions. Un des fondateurs de Bimota était Massimo Tamburini, concepteur de Ducati 916 et MV Agusta f4 (entre autres).
Les Bimotas sont souvent critiquées pour un rapport qualité prix très bas et des fois les finitions sont moindre, mais l'essentiel est très bien fait.
J'ai acheté la mienne parce que, depuis longtemps amoureux de Ducati, je cherchai quelque chose un peu différent et moins "usine" - j'aime tout ce qui est fait main. Je n'étais pas déçu, à côté une Ducati 900ss est un camion (no disrespect). Je l'ai modifié au niveau moteur en remplaçant les carbus Mikuni avec Keihin fcr41 flatslides - la réactivité est mieux et il y a tous les chevaux jusqu'à 9000 tours, mais c'est difficile de rouler doucement avec. Par contre, le "soundtrack" avec filtres K&N est comme une drogue! J'ai aussi viré le carénage complet pour monter un guidon street - elle est beaucoup plus fun sur petite route et un carénage complet sur moto route sers à quoi exactement ? Ben, c'est un peu venteux au dessus de 150 mais c'est mon limiteur de vitesse quoi.
J'ai cette moto depuis 17 ans et je pense pas à changer. On est presque marié.
En somme :
Moteur - 8/10 pas moderne mais plein de caractère
Châssis - 9/10 très agile mais stable
Freinage - 9/10 Old school mais très efficace et sans ABS!
Suspensions - 9/10 le meilleur de l'époque
Confort - 7/10 suspensions et selle un peu dur
Entretien - 8/10 pas si compliqué, pas d'injection ni ordinateur !!
Look - 8/10 différent !
Fiabilité - 9/10 seul panne boîte allumage Ducati
Sonorité - 10/10 on devient accro !
Autonomie - autour de 5l/100 en montagne je ne me plains pas
À bientôt sur la route
Chris





img_3569.jpg

img_3569.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 369 fois


img_3574.jpg

img_3574.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 369 fois


img_3572.jpg

img_3572.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 373 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 26 Aoû 2016 19:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Merci pour cette belle présentation icon_smile.gif

Kit a écrit:
Keihin fcr41

Monsieur est un connaisseur icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Ven 26 Aoû 2016 20:49 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
Merci d' avoir pris le temps de la présenter , ce n' est pas tous les jours que l' on croise une moto " d' artisan " bonne route à toi et pleins de joyeux kilomètres avec , par contre en balade : ils vont te vouloir derrière 😂
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 26 Aoû 2016 22:15 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
je n'y connais rien en mécanique mais elle ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude de voir ! son moteur est unique !
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Sam 27 Aoû 2016 0:10 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Elle est superbe cette bécane ! Beau boulot =) !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 27 Aoû 2016 0:36 Sujet du message: Re: C'est quoi une Bimota..?


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Merci beaucoup pour cette belle présentation. Ton français est très correct, à part 2 ou 3 petites choses…
Kit a écrit:
Moteur Ducati 900ss deux soupapes

Non. Deux cylindres. On dit de ce moteur que c'est un bi-cylindre. Basiquement, il y a au moins 2 soupapes par cylindre, une pour l'admission, l'autre pour l'échappement des gaz. Je ne connais pas les particularités de ce moteur icon_wink.gif

Kit a écrit:
163kg au sec

Presque ! 163 kg au sec, c'est quand la moto est à l'abri de la pluie : elle est au sec, contrairement à elle est sous la pluie. Car c'est bien connu, les italiennes tombent en panne toute seule, et elle peuvent même se dissoudre dans l'eau icon_biggrin.gif On dit plutôt 163kg à sec, contrairement à tous pleins fait, ou en ordre de marche.

Au fait, pourquoi as-tu choisis ce beau pays, que j'aime de moins en moins ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 27 Aoû 2016 8:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Non. Deux cylindres

Non 2 soupapes. Kit signale que c'est le 900 carbu 2 soupapes, par opposition aux 4 soupapes Ducati, plus fragiles, plus couteux en entretien, avec un caractère moteur un peu différent.

Citation:
ce beau pays, que j'aime de moins en moins ?

Tu regardes trop la télé.
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Sam 27 Aoû 2016 10:07, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 27 Aoû 2016 9:57 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Bellissima motocicletta !

Au plaisir d'une balade avec sa cousine:



PS: Si jamais tu as une paire de FCR qui traine, je suis preneur !
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kit Message Posté le: Sam 27 Aoû 2016 10:08 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
Exacte ! Merci Franck, elle a bien deux soupapes par cylindre (je les ai vues) et deux cylindres aussi. C'est le V-twin Ducat ancienne génération. Mais si borneater veut être mon prof de français ??
Pour changer de sujet, je cherche un petit carénage/tête de fourche pour caché l'électricité et protéger les compteurs, juste un petit écran quoi, minimaliste, poser au dessus du phare. Plutot un cache compteurs en faite. Il y a quelqu'un qui peut m'aider avec ça?
J'aime ce forum! Merci pour toutes les réponses.
Bon je vais attaquer quelques cols. Bon samedi à toutes y a tous





img_3576.jpg

img_3576.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 280 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 27 Aoû 2016 10:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
je cherche un petit carénage/tête de fourche pour caché l'électricité et protéger les compteurs

Tu crois qu'une tête de fourche de 900 SS se monte, en bricolant un peu ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/650218816.htm?ca=16_s ou https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/854667861.htm?ca=16_s

Sinon, y'a la cousine de ta moto en vente sur Le Bon Coin... https://www.leboncoin.fr/motos/962105668.htm?ca=16_s atable.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 28 Aoû 2016 21:30 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Et bien j'en apprends des choses, un bi cylindres en V italien, bi soupapes icon_biggrin.gif Merci pour ma culture générale !

Et puis je vais commencer par éteindre la télé…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 28 Aoû 2016 21:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Bonne idée !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
TiTi31 Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 19:22 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 45
Ville: Plaisance du Touch
Salut Kit,
Aujourd'hui en rentrant (d'une petite rando pédestre en montagne) par la Lèze, en voiture, nous avons eu le plaisir de faire un bout de route avec une Bimota identique a la tienne icon_lol.gif .
En effet je vois dans mon retro un deux roue revenir sur moi, au premier abord un gabarit de 600 voir plus petit, nous avons enchainé gentiment la route jusqu’à Pailhes et nous avons bifurquer sur Lezat et toi ( pardon lui sur le Mas d'Azil).
Un grand V a toi et bonne route.
UN TOY blanc.
PS: J'ose même pas te dire de quel adjectif mon amie a qualifié ton bijou coup_de_baton.gif profane qu'elle est, même moi j'ai cru a un 125 bidouillé coups_de_marteau.gif sans carénage tellement elle fait petite.
@+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 20:07 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Elle n'est pas petite, elle est légère icon_surprised.gif icon_lol.gif icon_surprised.gif icon_lol.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kit Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 21:10 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 30
Ville: ST LARY
TiTi31 a écrit:
Salut Kit,
Aujourd'hui en rentrant (d'une petite rando pédestre en montagne) par la Lèze, en voiture, nous avons eu le plaisir de faire un bout de route avec une Bimota identique a la tienne icon_lol.gif .
En effet je vois dans mon retro un deux roue revenir sur moi, au premier abord un gabarit de 600 voir plus petit, nous avons enchainé gentiment la route jusqu’à Pailhes et nous avons bifurquer sur Lezat et toi ( pardon lui sur le Mas d'Azil).
Un grand V a toi et bonne route.
UN TOY blanc.
PS: J'ose même pas te dire de quel adjectif mon amie a qualifié ton bijou coup_de_baton.gif profane qu'elle est, même moi j'ai cru a un 125 bidouillé coups_de_marteau.gif sans carénage tellement elle fait petite.


Salut titi, eh oui si j'avais su j'aurais m'arrêter pour me présenter et discuter un peu! Dommage! J'ai pas mal roulé aujourd'hui - St Lary, Toulouse, Pamiers, St Girons, avec un panne d'essence à l'entrée de St Girons (la belle n'a ni un jauge d'essence, ni un réserve - faut bien surveiller les kilomètres roulé). Un mec sympa de St Girons Pneus m'amène à la station service.
Alors, un de ces jours j'espère te rencontrer en personne! Merci pour le message.
Kit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002