Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Me future moto...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 11:17 Sujet du message: Me future moto...

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Bonjour à tous !

Je commence à avoir un peu marre de discuter avec les différentes personnes présentes dans ma tête sur le choix de ma future moto, donc je viens vers vous pour avoir vos avis de motards aguerris !

Donc actuellement j'ai un Er6-F de 2008 avec 35.000km, et sur cette moto je n'aime pas :
-La partie cycle qui manque de polyvalence
-Le freinage inexistant
-Le moteur qui manque de patate en duo

Donc ce que je cherche:
-une moto confortable pour le quotidien
-avec une partie cycle qui me permette de m'amuser n'importe où
-qui est adaptée à l'attache de valises latérales et d'un top case pour faire des gros trips en solo ou duo
-soit neuve soit très peu kilométrées (car je veux vraiment investir pour la garder un moment et lui faire bouffer du bitume)
-De préférence carénée
-Adaptée à mes 1m70 (ou 1m69,5 selon mon médecin mais je n'y ai jamais cru cul.gif )
-Et esthétique aussi à son importance

Donc voilà les motos que j'avais retenu à la base :
- Honda 800 VFR
- Kawazaki Z1000SX
- Triumph Sprint (si par miracle j'en trouve une avec moins de 20.000km avec toute la baggagerie)

Niveau budget si mes calculs sont bons je changerai en fin d'année avec un budget autour des 10.000€

Ce week-end j'ai essayé le Z1000SX qui m'a moyennement plus car pas très naturel à conduire, difficile a placer en virage, et à mon gout (car c'était mon premier essai d'un 4 cylindre en 1000cm3) trop de puissance inutile dans les tours.

Et pour rigoler j'ai essayé le Versys 1000... Et la chamboulement dans ma vie de motards qui trouve les trails moche et uniquement fait pour les grands qui ont mal aux genoux.... j'ai aimé. Je l'ai trouvé souple, naturelle à conduire, je n'ai pas eu d'appréhension du tout pour la placer dans les angles et elle a du couple dans les bas régime. Mais je fais toujours 1m70 ! Donc je touche avec la pointe des pieds par terre ! J'ai discuté avec un vendeur de Pozza moto qui m'a indiqué qu'un kit de rabaissement permet de gagner 3cm sans changer la physionomie de la moto (si quelqu'un a ça sur la sienne j'aimerai bien juste monter dessus voir ce que ça fait). Et esthétiquement elle ne m’excite pas des masses...

Je vais essayer le 800 VFR le 3 mai donc pour l'instant je n'ai pas d'avis dessus.

Voilà voilà les pensées d'un schizophrène qui s'ignore !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 11:25 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

T'as essayé un Yam Tracer ?
C'est dans ton budget et, selon la part de tes 1m70 dans la longueur des jambes, ça peut le faire...

Black(mais faudra le faire débrider)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tauridon Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 12:29 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2015
Messages: 61
Ville: LEGUEVIN
Je pense aussi au MT09 tracer. Elle a tres bonne critique et pile dans ton budget. À essayer!
Loic
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 17:12 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
J'irais essayer le tracer pour voir, mais je suis septique.

Déjà esthétiquement je la trouve encore moins jolie que le versys. En suite c'est une MT... et de mon point de vue, trop de couple tu le couple. Je me connais et je sais que le matin mon poignet droit est mal reveillé... Et je n'ai pas envie de me faire des frayeurs parce que la moto lève comme une érection matinale incontrôlée !

Après j'ai été voir sur le site de Yamaha, visiblement ils ne proposent pas de pack genre "tourer", donc tout est à acheter séparément. Et aucun élément de confort n'a l'air cadeau...

Le tableau de bord n'a pas l'air top et je n'ai pas l'impression qu'elle soit homologuée (tout comme le z1000sx d'ailleurs) pour avoir les valises latérales + le top case.

Mais bon comme je ne veux pas mourir idiot je me renseignerai quand même !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 18:11 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

En toute objectivité, le VFR 800 est LA moto qu'il te faut !!!
Elle est belle, peut être équipée de valises très bien intégrées,
son chassis est rigoureux avec un train avant de sportive,
Une position de conduite pas trop sur les poignées, juste ce qu'il faut.
Et le V4 !!! Souple avec de l'allonge, un régal !!!

Bref j'adore !!

A+

Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 18:47 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Yes il me tarde d'essayer le VFR car avant ce w-e c'était quand même la moto qui me faisait le plus envie !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 21:09 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
salut à toi icon_wink.gif ! dans tous ça il ne te reste plus qu'à essayé la triumph tiger 800 XRX ... icon_wink.gif http://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/Adventure-and-Touring/Tiger/2016/Tiger%20800#range
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 21:52 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Tu cherche de la polyvalence avec un budget de 10 000€...
Je viens de trouver ton bonheur:
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=29316
Non je plaisante tout ce que je peux te dire c'est achète un Trail celle qui me fait vibré c'est la RX de BM mais c'est hors budget j'en est vue une a 15 000€ avec 11000 km Dommage.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 18 Avr 2016 22:47 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Plus sage que le VFR, as-tu pensé à la Honda CBF1000 ? J'en ai une depuis 2 ans équipée de valises et d'un top-case et en suis très content. Je n'ai pas de voiture et m'en sers autant pour circuler au quotidien dans Toulouse que pour faire de grandes balades. Et côté budget, tu peux t'en payer une presque neuve.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 19 Avr 2016 9:28 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTS,

toaster a écrit:
(...) esthétiquement je la trouve encore moins jolie que le Versys (...)

Les goûts les couleurs toussa. Perso de face, j'm bien son look de maman Alien ; pibon la moto, je suis dessus à rouler avec, pas à côté à la mater.

toaster a écrit:
(...) Ensuite c'est une MT... et de mon point de vue, trop de couple tue le couple (...) Et je n'ai pas envie de me faire des frayeurs parce que la moto lève comme une érection matinale incontrôlée (...)

Pour le couple, y'a justement un système qui empêche la moto de faire comme ta b*te au matin... cool.gif

toaster a écrit:
(...) Après j'ai été voir sur le site de Yamaha, visiblement ils ne proposent pas de pack genre "tourer", donc tout est à acheter séparément. Et aucun élément de confort n'a l'air cadeau (...)

Je confirme, tu achètes un brélon. Pour le pack "j'mtirayeur", faut rallonger la facture (freedom is costly) spamafote.gif

toaster a écrit:
(...) Le tableau de bord n'a pas l'air top et je n'ai pas l'impression qu'elle soit homologuée pour avoir les valises latérales + le top case (...)

Le tbdb, cf. point 1 ; pour les valoches homo - loguées, ch'ai pas mais j'en ai une (grosse) paire qui se sont montées sans soucis avec les adaptateurs kivontbien. Donc bon. icon_cool.gif

toaster a écrit:
(...) Mais bon comme je ne veux pas mourir idiot je me renseignerai quand même

Comme dit le Professeur Moustache ...mais bon tu mourras quand même. icon_mrgreen.gif

Black(y'a une tof du MT09 Tracer AVEC valoches sur mon profil)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mar 19 Avr 2016 16:45 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
@Darckoy: Alors quand j'ai aimé le versys le premier truc que je me suis dit c'est qu'il faut que j'essaye le tiger 800. Donc j'irai le faire mais de ce que j'ai lu, en duo et valises remplies on sent qu'elle en chie...

@Pilou : Désolé de te dire ça et c'est vraiment un avis personnel, mais la CBF1000 est pour moi LA moto sans aucun charme donc pour le coup pas vraiment intéressé :/

@BlackCat: Finalement je reconsidère mon avis sur le MT-09, je vais aller l'essayer avec moins d'a priori, même si avec mes 1m70 je sent que ça va être du sport ! Tu l'as essayé en duo avec les valises remplies ? elle a toujours autant de patate ?


La semaine prochaine je suis en vacance je vais faire la tournée des concess pour réserver des essais.
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 19 Avr 2016 20:29 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
MT = Master of Torque, il semblerait, d'après les critiques, qu'elle ait du couple à revendre.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 19 Avr 2016 22:09 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
Excellent sujet ! icon_lol.gif

Après seize motos je connais la problématique. papy.gif
mais demander l'avis des autres est une fumisterie.
1. chacun va te vanter son modèle ou sa marque comme étant la Meilleure Moto du Monde
2. au fond de toi tu sais très bien la moto qui te fait envie par son image, son histoire, son esthétique
(la sprint a l'air de te plaire, tu sais que tu n'aimes pas les trails, etc).
3. le point numéro trois

Donc un conseil de pro:
Va dans toutes les concessions de toutes les marques (KTM, Honda, Suzuki, Ducati, BMW, harley, Triumph, Kawa, aprilia, etc...) regarde, touche, critique, renifle, retouche.
Monte sur tout ce qui pourrait faire l'affaire... même les trop chère.
Sélectionne 3 modèles
Essaye les 3 modèles même si trop cher
Choisis l'élue. icon_wink.gif

Cherche une solution pour l'avoir le moins cher possible (on peut aider).
Et attends sa livraison, ou va la cherche à Bourges ou Niort... blblbl.gif

PS selon moi tu devrais ne pas négliger BMW car fiable carénée avec valise pour garder longtemps...
Faisant 1 m 74 j'ai pu jouer avec R1200RT et aujourd'hui R1200GS icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 19 Avr 2016 22:20 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
toaster a écrit:
Triumph Sprint (si par miracle j'en trouve une avec moins de 20.000km avec toute la baggagerie)

Y'en a : https://www.leboncoin.fr/motos/offres/midi_pyrenees/occasions/?th=1&q=sprint%20ST&it=1&rs=2005&me=20000 !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 20 Avr 2016 8:33 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

RV a écrit:
(...) Va dans toutes les concessions de toutes les marques (KTM, Honda, Suzuki, Ducati, BMW, harley, Triumph, Kawa, aprilia, etc...) (...)

Hon hon, donc Yamaha n'est pas une marque de motos ? batte.gif

toaster a écrit:
(...) @BlackCat: (...) Tu l'as essayé en duo avec les valises remplies ? elle a toujours autant de patate ? (...)

Oui pour la "patate" mais évidemment le poids augmentant, le rapport poids / puissance aussi...
Cela dit, vu la réserve de couple, la différence n'est pas sensible en utilisation courante (ni même en situation courante "appuyée").
Sur cette moto, ce qui pêche ce sont les pompes à vélo qu'ils ont appelé "amortisseurs"...

Black(et non, les peindre en orange pétard moche n'en a pas fait des Ollins)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002