Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[WINDOWS 7] Réinstallation

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 14:46 Sujet du message: [WINDOWS 7] Réinstallation

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens.

J'ai un petit souci que j'aimerais tenter de régler sans recourir à des procédés foireux...

J'essplique : je récupère un PC portable quasiment neuf. C'est une bouse de chez Packard-Bell, mais bon, il a encore l'air de vouloir fonctionner un peu.

Son précédent propriétaire lui a fait un gros gros ménage, pour gagner de la place et, comme il n'y connait rien, il a viré des fichiers et des répertoires indispensables au bon fonctionnement de W7. Du coup, la pauvre bête ne démarre plus et il file en acheter un neuf et me file celui-ci.

Je procède à une réinstall, juste pour voir, avec un DVD W7 Home Premium OEM que j'ai sous la main : ça se passe bien, je secoue un peu la machine, elle a l'air bien opérationnelle. DOnc, elle va faire le bonheur de quelqu'un.

Mais.....

Les CD-R créés par le précédent utilisateur pour "restauration" sont illisibles.

La clé d'activation qui est sur le sticker collé sous la bécane est une clé pour W7 Home Premium OA Acer Group et mon install ne l'accepte pas.

La clé d'activation sur la boîte de mon DVD a déjà servi à une install et 3 réinstall et du coup, elle ne peut plus être activée...

Sachant que le train A roule à 83 km/h, que le train B roule à 78 km/h, que le chef de gare fume des Gauloises, que le robinet fuit de 2 litres/heure et que je ne suis pas intéressé par une installation de quelque parfum de Linux que ce soit, est-ce que vous avez des idées géniales ?

À vous lire,

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 15:12 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Te MP icon_arrow.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 15:19 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Laurent, t'aurais du poster pour être surs qu'on fasse pas de doublons!

Perso, j'ai déjà eu des galères similaires pour les réinstall de Windaube. En fait, les versions sont pré-installés sur les machines et il n'est pas possible de les remplacer par d'autre sans faire un formatage complet (enfin j'ai jamais réussi).

Concernant les CD de backup, si le bousin n'est pas trop vieux, et que ca reste du HP, tu dois pouvoir récupérer les images des CD sur le site d'HP (ou leur demander de te les renvoyer, mais chez Asus cette solution était payante).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 15:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
ca reste du HP

Non, du Packard-Bell.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 03 Avr 2014 15:25 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Erf m'a trompé, mais l'idée reste la même.... icon_rolleyes.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002