Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Isdt 42
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 28 Mar 2014 10:20 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
"Impressive" comme dirait Shakespeare yeah.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 28 Mar 2014 10:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Pour la batterie, as-tu envisagé une solution lithium-ion voire plus radicale ?

J'ai opté pour la solution la plus radicale : suppression pure et simple de la batterie.
Certains Enfieldistes ont des problèmes de démarrages ainsi, c'est pourquoi j'ai pris un soin particulier a avoir toute l’énergie dispo pour l’allumage.
Et ca marche. Démarrage sans aucun problème!
Il faut dire que pas mal de gars en Enfield sont perdus sans l’ampèremètre qui indique comment placer le moteur avant de kicker. Ah! comme quoi la Royal est une moto d'assisté! blblbl.gif
Si cela n'avait pas suffit, j'avais envisagé en effet une petite batterie planquée aussi sous le réservoir. Mais dans ce cas, il m'aurait fallu un coupe circuit pour couper la moto, et ajouter un fusible... encore de la tripaille...
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 28 Mar 2014 15:20, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Ce tachymètre Smiths est magnifique yeux_en_coeur.gif

C'est une copie Indienne du Smiths anglais.
Du coup, c'est bien moins cher, même acheté en Angleterre :



Cela fonctionne pareil qu'un Smith d'origine hors de prix, mais les inscriptions sont un poil plus grossières que l'origine, je pense.
Le côté inversé est réalisé simplement en inversant l'inscription et la direction initiale de l'aiguille.
Le mécanisme est lui tout à fait standard derrière cette face avant, donc.

Dans la pratique, le fait d'avoir l'aiguille qui se tourne vers toi n'est pas franchement pratique, car les yeux s’arrêtent généralement sur le haut de cadran. Mais bon, si j'avais voulu une moto pratique, je roulerais en VFR.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 10:35 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Magnifique projet !
Purée tu me fais baver sur mon clavier !!

Pour la batterie, dans beaucoup de renovations de vieille moto a Kick, elle est remplacée par des gros condos.
C'est ce que j'ai fait sur mon DR 350 de 1993.
la batterie etait HS et l'electricité se comportait n'importe comment (clognos, klaxons, eclairage ...)

bref je l'ai viré et mis un condo 63V 4700 uF :







Mais tres certainement que tu avais deja envisagé cette solution avant.

Continu a nous faire saliver !!!! yeah.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 10:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'ai caché sous la petite selle une POWERBOX Boyer. Cela intègre un redresseur, régulateur et un condo qui permet au régulateur de bien fonctionner.

Sur le SR, j'avais aussi simplement mis un condo à la place de la batterie aussi.

Pour les motos a allumage capacitif, où il y a des bobinages dans l'alternateur utilisé uniquement pour l'allumage, il est facile de remplacer la batterie par le condensateur. Cela peut être plus délicat dans le cas d'un allumage pas vis platinées ou le courant moyen est plus important, en particulier à bas régime.

Du coup, j'ai séparé le circuit en 2, avec l'allumage toujours connecté au mieux (pour limiter les pertes) et un interrupteur principal qui coupe tout le reste (phare, clignos, etc...) Ainsi, toute l'énergie est dispo pour l'allumage lorsque je kicke.
Et ca marche!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 11:40 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

C'est le post à Loïc, fan de cale en bourg moisi alors bon, voilà :

Remplacer la batterie par un condensateur ne signifie pas qu'un groupe de rock se sépare de son batteur pour prendre à sa place un idiot fan de moon-walk et qui parle mal la France... (un con dansateur) icon_wink.gif

Black(Con dense)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 16 Mai 2014 13:53 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

C'est le post à Loïc, fan de cale en bourg moisi alors bon, voilà :

Remplacer la batterie par un condensateur ne signifie pas qu'un groupe de rock se sépare de son batteur pour prendre à sa place un idiot fan de moon-walk et qui parle mal la France... (un con dansateur) icon_wink.gif

Black(Con dense)Cat. black_cat.gif

expldr.gif à fond de cale en bourg en bresse
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 9:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Encore quelques modification s, mais ca roule pour moi !




Juste
- une fuite au robinet a circonscrire.
- une transmission a allonger avec une énorme couronne et gros pignon à la fois (la grande couronne pour le look, et le grand pignon pour compenser)
- mettre un boisseau avec une coupe plus grande pour enrichir les faibles charges
- refaire des pattes de phare pour le rapprocher de la fourche.
- souder des reposes pieds escamotables "cross" à la place des gros machins d'origine.
- changer le câble d'embrayoir en soignant son cheminement.
- graisser les axes des biellettes du frein double came avant.
- régler le double cames en question.
- virer a la meuleuse les pattes de cadre devenues inutiles.
- mettre mes vieux amorto de 500SR un peu plus longs et plus souples que ceux ci.


Bref, rien qui n’empêche de rouler!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 10:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Un belle réalisation Lioc. Pour l'avoir vue en vrai, elle claque vraiment (y compris à l'oreille icon_wink.gif ).
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 10:07 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

http://i59.tinypic.com/2lwma08.jpg


Enorme icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 10:14 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
bave.gif Je kiffe graaaaaaaaaaaaaaaaave ton "scrambler" (je sais pas si le terme est approprié en l'occurence?)
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 10:30 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Quand c'est simple, c'est souvent beau !
Bel ouvrage !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 14:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Pour l'avoir vue en vrai, elle claque vraiment (y compris à l'oreille icon_wink.gif ).

COMMENT?

Dark_Ebola a écrit:
Enorme

Non. Juste 350cc
(comme ma b*te)

Le petit chaperon rouge a écrit:
Je kiffe graaaaaaaaaaaaaaaaave ton "scrambler" (je sais pas si le terme est approprié en l'occurence?)

Si tu veux dire que tu l'aimes bien, alors oui "kiffe" est un terme approprié.

Pleinpotdalu a écrit:
Quand c'est simple, c'est souvent beau !

En tout cas, je pense que quand c'est beau, c'est que c'est simple.

Merci!
La suite bientôt....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Un petit mot sur la béquille.
Celle d'origine est très lourde (1069g) et se monte en utilisant la fixation du [barre]cale[/barre] repose pied passager que j'ai supprimé.
De plus, avec les pneus plus hauts, la moto est trop penchée.
Si on prend une béquille qui se monte sous le moteur (577g, fixation incluse), la moto est aussi trop penchée.



Pour éviter de rallonger la béquille en ajoutant un tube dans sa longueur (je ne suis pas un bon soudeur), j'utilise une autre béquille en stock pour allonger la première. Du coup, je n'ai qu'une soudure bout à bout à réaliser.



Rallonger la béquille l'alourdit de 81g, mais bon, comme ma grand mère disait toujours : "mais bon".

Une soudure bout a bout, un coup de peinture et hop, me voila avec une béquille allongée et discrète.



La soudure se devine mais ne saute pas aux yeux.
Et puis la moto se tient bien à présent. Presque trop! Mais comme je vais encore augmenter la longueur des amortisseur, ca devrait être top. :



Quitte a gagner du poids avec la béquille, le plus facile est déjà de virer la béquille centrale.
hop! C'est encore 2098g de gagnés! (je m'attendais à plus, pour être sincère)

Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 16 Juin 2014 14:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Hitch' mets dans son kit trial systématiquement le kick "straight". Je pensais que c'était le seul compatible avec la ligne haute.
Mais point néni :
Le kick "droit" est aussi long que le kick d'origine. Il passe proche de l'échappement haut, au même titre que le kick d'origine.
Pouvant me satisfaire de ce kick d'origine, j'ai renvoyé de l'autre côté de la Manche la pièce pour être remboursé (~73€).
J'ai donc repris la transfo de la moto.

Une fois allégée de partout et amincie du bidon et des caisses au outils, batteries et autre filtre à air, j'ai réalisé que l'on ne profite pas vraiment de la faible largeur de la moto ... justement à cause de ce satané kick qui pousse la cheville vers la droite.
Du coup j'ai profité d'un échange contre mon régulateur/redresseur pour retrouver un kick droit.

à gauche: le kick d'origine. A droite :le kick droit.



On voit bien ici qu'avec le kick d'origine, on ne peut utiliser que la moitié droite du repose pied.
Avec le kick droit, on peut se poser sur l'intégralité du repose pied, et donc avoir la jambe sensiblement plus proche de la moto, ce qui est ma foi bien agréable.

Pour autant, la cuisse ferme et musclée de l'athlète ne vient pas se brûler sur le collecteur.
La partie articulée en caoutchouc du kick vient, elle, proche du collecteur, mais il semble bien résister à la chaleur. Je me félicite dans l'opération de ne pas avoir raccourci encore plus le collecteur, sinon le kick taperait peut être dans le silencieux.

Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002