Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
C'est de saison... Breva 1200
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 15 Juin 2013 12:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Un peu plus de deux ans plus tard.
La miss sort de sa "grande" révision des 60000 kms (comme ils disent chez les Guignols "je vous donne pas le prix, c'est indécent" icon_sad.gif ).

Ceci étant, la belle est toujours vaillante, et vieillit plutôt pas mal. les "ennuis":
- La poignée chauffante droite a déclaré forfait à 40000 kms, connecteur cassé. Bon, je cherche toujours une pièce de rechange, je n'ai pas envie de racheter un kit complet à 200€... Mais pas trouvé pour l'instant,
- Le silencieux d'échappement commençait à se dessouder vers les 40000 kms: depuis que cela a été traité par un MT voisin (merci encore à toi), plus de souci.
- Un voyant rouge (arrêt absolu requis) a tendance à s'allumer, selon météo. Pas très grave, une fois qu'on sait que le capteur de pression d'huile et sa chaîne de mesure sont un maillon faible,
- Il lui prend de consommer un peu d'huile, pas méchamment, mais il faut surveiller.
- L'amorto AR d'origine était vraiment rincé à 50000. En duo avec ma fille, je faisais des étincelles dans tous les virages. Remplacé avantageusement par un combiné Fournalès (écolo, puisque boucle courte ! icon_smile.gif ).

Au moins cette moto, avec laquelle je roule tous les jours (sauf neige ou verglas trop violents), ne m'a jamais laissé en plan bêtement sur le bord de la route.

Son contrat va donc être prolongé, prochain bilan à 100000 kms !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 16 Juin 2013 9:26 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Ben moi ça m'interesse le prix d'une révision des 60000 kms.

C'est cher par principe ou simplement de nombreuses pièces à remplacer (moteur boite pont....) fait_2_doigts.gif

RenoTébo
étéjamèzétézasoisentemile
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 03 Oct 2015 13:24 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Et hop ! 100.000 kms joyeusement dépassés.
Le bilan est toujours très positif:
- les poignées chauffantes ont été remplacées en fin d'année dernière, et ont bien rempli leur office dernièrement dans les Alpes,
- le silencieux d'échappement ressoudé tient toujours. Je vais l'examiner d'un peu plus près, car il pourrait ne pas avoir trop apprécié le sel sur la route (dans les Alpes, toujours),
- le capteur de pression d'huile est toujours fantasque: j'en ai un de rechange, a priori de meilleure qualité, il faut bricoler un peu, je ferai ça avec un peu de temps,
- le démarrage à (très) chaud est parfois capricieux: une révision du cable de commande du démarreur serait peut-être bienvenue,
- la conso d'huile: environ 0,25 l/1000 km, variable mais pas scandaleux,
- l'amorto AR Fournales tient bien la distance,
- Cédric (Sliders Moto) vient de me changer le support de biellette de l'amorto AR.

Bref, pour une moto pas fiable, ce n'est pas mal du tout !

Finalement, les pneus qui me conviennent le mieux sont les Pirelli Angel GT, sur cette brêle.

Je vais la garder encore un peu, je pense ! (les mauvaises langues diront: "ben qu'est-ce que tu veux en faire d'autre, de ton poumon ?")
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 14 Mai 2018 20:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Miss Breva a 10 ans, dont 7 dans mon garage, et a passé gaillardement les 150.000 kms (dont 130.000 avec moi).
Depuis ces 3 dernières années, la belle est entretenue par Slider Motos, à Aucamville.
Les principaux jalons:
- Vu qu'un camarade Guzziste et Breviste avait fondu son moteur vers 130.000, j'ai fait faire un entretien approfondi à 140.000.
- Et puis, il a fallu redresser l'ergot de béquille centrale, qui avait un peu vrillé.
Elle consomme un peu d'huile (de l'ordre 0,25 l/1000km), et il y a apparemment un joint côté cylindre gauche qui montre des signes de faiblesse.
Côté finitions, une déco côté gauche du réservoir tend à se faire la malle.
La poignée chauffante à droite a de nouveau cassé, fil rompu (100.000 km de service tout de même)
Bref, elle a vécu, mais elle roule toujours, et je ne sais toujours pas par quoi la remplacer. Ni quand.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 14:31 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Ben par la future V85!
En 2019.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 14:39 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Dragmath a écrit:
Ben par la future V85!
En 2019.

Oui, je me tiens informé... Mais bon, un nouveau modèle avec un nouveau moteur chez Guzzi, çà c'est l'aventure ! icon_biggrin.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 16:07 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
C'est le bloc de la V9 remasterisé pour en sortir 85 cv au lieu des 55 d'origine, sur le papier...on se demande si ce sera bien réel...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 16:21 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Dragmath a écrit:
C'est le bloc de la V9 remasterisé pour en sortir 85 cv au lieu des 55 d'origine, sur le papier...on se demande si ce sera bien réel...

Gagner plus de 50% de puissance sur un moteur, j'appelle effectivement çà un nouveau moteur ! Comme en plus, MG nous montre un truc qui a une tronche de trail, on peut supposer qu'ils prétendent garder du couple. En gardant le refroidissement à air ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002