Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
SUZUKI 600 BANDIT

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routard Message Posté le: Mer 31 Mar 2004 19:54 Sujet du message: SUZUKI 600 BANDIT

Invité


C'est ma deuxième 600 Bandit... Autant dire que j'affectionne particulièrement ce modèle icon_mrgreen.gif
Ce qui a guidé mon choix, c'est son prix, son look et son confort principalement.
Puis c'est ma première moto, et une 600 ca va bien pour commencer.
C'est une moto facile, un peu lourde pour une 600 mais ca s'oublie en roulant, offrant un bon confort (autant conducteur que passager), des performances bien suffisantes par les temps qui courent, et une protection correcte de la bulle (j'ai la version S). Je dirais que le seul vrai défaut de cette bécane c'est le manque de couple à bas régime, c'est à dire sous 5000 tr/min environ (zone rouge à 12 000 tr). C'est normal pour un 4 cylindres 600, mais bon. C'est pourquoi je rêve du même modèle en 1200 (que j'ai essayée 2 fois déja rougit_de_la_mort.gif rougit_de_la_mort.gif rougit_de_la_mort.gif ): c'est pour moi une des meilleures motos du marché actuel (je parle en fonction notament du rapport qualité prix imbattable), et le gain énorme de couple est un plaisir immense par rapport à la 600...
En résumé je conseille la B6 aux débutants et même un peu plus, et la 12 aux motards confirmés, elle séduira à coup sur les anciens possesseurs de la 6.
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Jeu 01 Avr 2004 20:00 Sujet du message:

Invité


hello
petit conseil je sais pas si tu la deja fait mais enleve une dent au pignon de boite et tu va voir. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 01 Avr 2004 20:09 Sujet du message:

Invité


Citation:

enleve une dent au pignon de boite et tu va voir.

bah ça va etre plus coupleu avec un peu moins d'allonge quoi...
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 01 Avr 2004 20:21 Sujet du message:

Invité


heuuuu......

couple et allonge, sont des caractéristiques du comportement d'un moteur.

changer la démultiplication finale, ne modifiera en rien ça.

elle prendra ses tours plus vite, et sa vitesse de pointe diminuera à régime égale (mais en général elle augmente en tirant plus court, grace à la plus grande faculté de prendre ses tours facilement, justement)

voilou, si vous n'avez rien à faire à 200 km/h, racourcissez icon_biggrin.gif
vous en profiterez plus de vos canassons icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 01 Avr 2004 21:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
voilou, si vous n'avez rien à faire à 200 km/h, racourcissez

Méheu, même avec un dent de moins mon truc manga atteint sans effort cette vitesse pffff.gif

Bon, je voudrais bien faire la modif, mais le compteur et le kilométrage sont faussés, et ça m'embête. On avait pas déjà parlé d'une solution à ce problème ? gratgrat.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 01 Avr 2004 22:58 Sujet du message:

Invité


meme pb chez moi, 7% d'erreur sur ma vitesse et mon kilométrage icon_cry.gif

faudrait décaler le capteur, au niveau du pignon de sortie de boite (sur la mienne)
m'enfin je sais meme pas le principe du bidule......il doit compter kek chose, mais quoi ?
la plupart des possesseurs de W mettent 1 dent de moins et font avec, ou mettent un compteur de VTT.
 
 
Répondre en citant
 
routard Message Posté le: Jeu 01 Avr 2004 23:18 Sujet du message:

Invité


Sur mon ancienne B6, j'avais monté un pignon de 14 en remplacant ma chaine à 22 000 kms. Voila ce que j'en pensais en septembre 2003 (copier/coller d'un post de forum):
"Hé bien ce week end j'ai fait un aller retour Toulouse-Nantes (1300 kms environ) et j'ai trouvé que ca a rendu la machine plus agréable, notament sur nationale où l'on est plus obligé de tomber un rapport pour doubler (normal, les rapports sont plus courts...). Donc que du bon, l'agrément de conduite est amélioré. En revanche comme la prise de vitesse du compteur se trouve apparemment sur l'axe de sortie de boite (où se trouve le pignon) et que le pignon de 14 tourne plus vite, la vitesse est faussée (augmentée en fait) et le kilométrage aussi....
J'ai pu évalué à environ 8,5 km/h "l'exagération" du compteur.
Entre Mont de Marsan et chez moi il y a d'après la carte 160 kms pile poil hors mon compteur remis à 0 à Mt de Marsan m'indique 173,8 soit un surplus de 13,8 kms.... En fait le compteur rajoute 8,5 kms tous les 100 kms."
bye_bye.gif bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
bandit12du12 Message Posté le: Lun 05 Avr 2004 23:09 Sujet du message:

Invité


Vous voulez enlever une dent en sortie de boite, daccord pour les conclutions de Cricri,mais pour moi, vu que j'ai le 1ere modéle de 1200 bandit , je n'ai pas le probléme de compteur grâce à l'entrainement traditionel par cable sur la roue avant,ce qui change, c'est qu'avec un dent en moins ,l'avant et plus souvent en l'air alors je ne sais pas à quelle vitesse je wheeling et en plus cela me fait chiffrer moins de kilometre au compteur icon_twisted.gif
jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002