Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La CB 500 selon mestre canardo

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coincoin Message Posté le: Mer 21 Mai 2003 23:46 Sujet du message: La CB 500 selon mestre canardo

Invité


A premier vue comme ca quand on dit a un motard que l'on a une CB, on recoit en general comme reponse "Et quand est-ce que tu achetes une VRAI moto !! "

C'est vrai que ce n'est pas une sportive ni même un roadster tel qu'un bandit, sv, fazmerde ou autres adorables twins poussifs italiens.

Cependant c'est une moto qui a quelques avantages :
- le prix a l'achat, a l'usage et a assurer ( il parait que ca compte des fois)
- une partie cycle ultra facile (un vrai velo)
- un moteur qui est tres plaisant ( gentil en dessous de 7000tr et un peu moins gentil au dela sans etre mechant : faut pas rever quand même)
- une fiabilite certaine

Elle a aussi des defauts :
- elle se fait pourrir par beaucoup d'autre motos
- on vous prend pour un eleve de moto-ecole
- elle fait un bruit de chiote ( a noter que le dit bruit n'est pas ; ) )
- elle a un cul tout pas beau



mais de toutes facon ce ne peut etre que "LaPlusBelleMotoDuMonde" car l'argument est tres convainquant : c'est la mienne (notez que cela s'applique a TOUS les motards)



coincoin
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 0:00 Sujet du message:

Invité


et sinon, quand c'est que t'achete une VRAI moto de tueur qui envoi sa race? nan passke là tu doit te faire pourrir par tout le monde tu doit avoir trop la honte !!

en plus tu doit pouvoir embarquer aucun sds tellement c'est la honte !

haem.

perso je roule en 125, ça dechire sa race.

sans maitrise, la puissance n'est rien. elle peut meme etre dangereuse a moto.

a bon entendeur, talut ! et au plaisir de me faire pourrir par ta moto ecole à la prochaine balade !
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 8:40 Sujet du message:

Invité


Pour en avoir possédé une, je me permet de compléter ton post,cher canard icon_smile.gif

C'est une excelente bécane, la meilleure des trois classiques dites de "sorties de permis, pas chere" (la gse étant plus à l'économie donc forcément tu payes ce que t'as et réciproquement, et l'er5 ayant un poil plus de déaut que la honda).

Je dirais que le plaisir de cette bécane est sa double personnalité, elle tracte vaillament la semaine, chargée comme un mulet, d'un chti filet de gaz ça repart (bon c'est pas un 1400, mais le couple est suffisant pour rouler à l'économie et là elle bas des records de non-soifardise) et elle te permet de te faire plaisir sur les routes viroleuse graca à la bonne allonge du twin (pas poussif pour deux sous icon_twisted.gif ) qui s'amuse vraiment qu'au dessus des 7000 t/min mais c'est là qu'on est surpris, la partie-cycle suit sans sourciller et tu peux te mettre à attaquer sans trop te demander si elle va pas se désunir à la sortie du virage, non, ça suit et le moteur continue de pousser courageusement (à défaut de violement mais est-ce ça que tout motard recherche) et grimpe bien haut dans les tours pour un twin...

Certes on ne peuc pas la comparer au petit twin suz SV mais là c'est déjà un autre monde, plus cher et plus rapide... mais avec ces lois sarkoziennes et ces schtroumphs grognons partout [j'en ai vu hier à lardenne, dans la ligne droite à 50, juste avant le rond-point, qu'ils aillent m'expliquer qu'ils choisissent des coins fonction de l'accidentologie icon_rolleyes.gif icon_evil.gif ] je ne pense pas que ça soit nécessaire de faire le pas vers la suzette à la sortie du permis...

La moto est une passion, il faut le savoir, elle engloutie un budget considérable en tant que telle mais on regrette rarement...
Un de mes potes motard s'est acheté pour ses vingt ans de permis moto, une vingtième moto, le motard ayant le goût vacillant, il lui arrive souvent de changer... mais il se souvient tendrement de la première, celle par qui tout à commencer...
Pour moi,c'était la cb500 et c'est avec un sourire que j'en reparle... aller chez winnie avec, m'enchainer les virolos du début du gers sans jamais se faire une frayeur mais toujours en ayant l'impression de passer plus vite et mieux que la fois précédente... il n'y a que les freins (mod99) que je ne trouvais pas endurant mais faut voir que je ne fais pas dans la catégorie poids-plume et que je ne savais pas encore me servir correctement du frein moteur.

En conclusion, une très bonne bécane autant pour commencer qu'aprés, vu les difficultés que j'ai à lui trouver une remplacente correcte... icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:56 Sujet du message: Re: La CB 500 selon mestre canardo

Invité


coincoin a écrit:
A premier vue comme ca quand on dit a un motard que l'on a une CB, on recoit en general comme reponse "Et quand est-ce que tu achetes une VRAI moto !! "
C'est vrai que ce n'est pas une sportive ni même un roadster tel qu'un bandit, sv, fazmerde ou autres adorables twins poussifs italiens.


Je me permets d'ajouter mon grain de sel :
c'est une moto avec un super moteur à mon avis. Et les SV/Fazer/Hornet peuvent toujours ricaner bêtement : un bon pilote sur un CB peut tout à fait enfumer des sportives. Même en dehors de son aspect indestructible, ce moulin a une super alonge qui permet de se faire vraiment plaisir.
Nique les journaux qui dénigrent une bécane si elle fait moins de 70 chevaux!
Par contre, si j'en achetais une (j'y ai pensé tres fort il n'y a pas si longtemps) au lieu de négocier des accessoires genre bulle/sabot/bagster/mini cligno/pot d'échappement, même sur une moto neuve, je demanderais d'office une paire de véritables suspensions de meilleure qualité. A mon sens, c'est LE point faible du CB.
C'est à cause de ca que le GPZ est un cran au dessus. (tout le reste est sensiblement équivalent de mon point de vue)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 19:35 Sujet du message: Re: La CB 500 selon mestre canardo


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
chevaliernoir a écrit:
C'est à cause de ca que le GPZ est un cran au dessus. (tout le reste est sensiblement équivalent de mon point de vue)

Ouais voilà, t'as tout dit ! icon_rofl.gif
Et puis la tête de fourche du CB est pas très jolie. Sinon en version "N", je la trouve très bien cette CB.
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Dim 09 Nov 2003 18:29 Sujet du message:

Invité


Je confirme: une CB 500 c'est TRES bien et la GPZ c'est TREEEES bien aussi




cgb moto.jpg

cgb moto.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 101 fois

 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002