Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ducati 750SSie

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JUL Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 11:08 Sujet du message: Ducati 750SSie

Invité


Après presque 3 ans et quelques 80 000 km d'expérience motardesque, avec dans l'ordre :
-CB500 (10 mois & 20 000km)
-SVS650 (5 mois & 11 000km)
-Hornet 600 (11 mois & 20 000km)
-VTR1000f (3 mois, 11 000km, 2 chutes, qques côtes et un poumon abimés)
-Hornet 600 (une dizaine de jours & 1800km)

Je roule depuis 5 mois et 16 000km avec...

190kg, pas beaucoup de poneys, rouge, caractérielle, aime marquer son territoire d'un petit peu d'huile chaude, rigide, pas ou peu de suspensions...
Et oui c'est ma mob à moi que j'ai.

Le moteur est un régal, il cogne sous 4500 trs/min, le couple maxi est à 5500 (sur la mienne), ça pousse (tout est relatif) jusqu'à 8000 et à 9000 et des poussières, ça rupte comme un vulgaire moulin à riz icon_lol.gif ... Mais Monsieur Ducati n'a pas mis de zone rouge sur le compte-tour...

La partie-cycle en tubes de chauffage est un délice pour les yeux (oui je sais, c'est mon avis) en plus d'être un modèle de rigidité... Tellement qu'il ne faut pas hésiter à la jeter dans les virages (c'est une expression hein?!?!) sous peine de finir dans le champs en face. Il faut un certain temps d'adaptation, ça n'a rien à voir avec les motos que j'ai eu jusqu'à présent, il ne faut pas être trop optimiste en entrée de courbe car la correction de trajectoire n'est pas son truc, là, c'est la punition...
Une fois le mode d'emploi assimilé, c'est du pur bonheur.

En ce qui concerne les freins, c'est une européenne, donc l'avant hyper efficace et l'arrière pour ralentir et éventuellement rattrapper la corde en virage.

Les suspensions... Ah? Y'en a??? icon_eek.gif Attendez, je vais vérifier...
Ah oui, en effet, elles ne servent pas à grand-chose et le confort s'en ressent, ainsi que la sérénité sur route bosselée...

Niveau finances, le bon point : elle ne consomme pas, entre 4 et 6.5l avec ma conduite.
Les mauvais points (mais quand on aime on compte pas icon_rolleyes.gif ) :
-elle bouffe plus de pneu que les motos 2 fois plus puissantes qu'elle (Laissons-la faire son intéressante après tout icon_lol.gif )
-le prix des révisions est un peu plus élevé que sur les jap'
-l'assureur la considère comme une sportive icon_eek.gif
-au même prix d'achat (la 750n'existe plus alors je me base sur la 800), vous avez la toute dernière hypersport de chez HONDAMAHAKAWAZUKI...

En conclusion, même si je pique souvent le Mostro de Delph icon_rolleyes.gif , ma SS reste LA moto dont je rêvais...

JUL


Dernière édition par JUL le Jeu 22 Mai 2003 12:09, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Nawack Message Posté le: Jeu 22 Mai 2003 11:38 Sujet du message:

Invité


elle sont chers et caracteriels nos europeennes, mais qu'est ce qu'on les aimes icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:46 Sujet du message:

Invité


J'ai essayé un 750SS, mais pas (ie)
Un modele un peu plus ancien, donc, a carbu, avec un carénage plus "a l'ancienne". C'est la moto qu'a failli acheté la (Lu)divine experte es bouderie des MT.
Sur la papier, c'est pas mieux qu'un SV. Au mieux équivalent. Je ne m'attendais pas à un foudre de guerre mais...
Premiere impression : qu'est ce que c'est petit! J'ai l'impression de mesurer deux metres.
Tout est ferme. Tout est rugeux. Y'a ce côté roots et racing que j'adore. Non pas par une débauche d'accessoires hors de prix anodisés, mais parce qu'il n'y a rien de superflu.
A l'essai... Ca a été un régal. Un des moteurs que j'ai le plus aimé (avec celui de la 900 monstro S carbu, le VFR/Voxan, et le 900 Triumph carbu). Ca manque il est vrai d'allonge, mais la moto n'est de toute facon pas faite pour les lignes droites. Et là, en reprise, c'est vraiment super sympa.
La partie cycle est super rigide et ferme... On se fait secouer... y'a qu'à se consentrer un peu plus sur les trajectoires. Il faut se battre pour etre le maitre a bord. Fatiguant, inapte aux trajets quotidiens utilitaires : un régal.

Fort de cette experience, j'ai pu essayé deux fois par la suite une 900SSie (une stock et une avec les elements Ducati Performance qui vont bien).
Premiere surprise : je m'attendais à une machine encore rustique, mais en fait, la selle est confortable, la finition est pas mal du tout... rien de vraiment exclusif... Tiens! Ils s'améliorent chez Ducat'! Ou alors, c'est qu'ils vieillissent.
En route. Les suspensions ont été un régal. Elles travaillaient bien mieux que le 750SS et rendaient a la fois la moto plus confortable et plus efficace. "Que du bonheur"
Côté moteur, le 750 Carbu m'avait tellement plu, que j'attendais un 900 explosif. Mais non. que dalle. Ca pousse, oui... ca a plus d'allonge.... ca vibre comme un twin... mais non, le feeling n'est plus là. Le côté rugeux est parti... deception...
Ce que la moto a gagné en douceur, elle a du le gagner en performance aussi, j'imagine.
Bref, j'en essaierais volontiers d'autres, mais si un jour je roule en Ducat, ca sera probablement sur un moteur a carbu.
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:51 Sujet du message:

Invité


Te prête le 750SSie quand tu veux!!! Et à part la selle, rien n'est confortable, les élements de suspension sont différents de la 900...
Pis comme ça, je pourrai essayer le Triton??? icon_mrgreen.gif

JUL
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 27 Juin 2003 17:57 Sujet du message:

Invité


JUL a écrit:
Te prête le 750SSie quand tu veux!!! Pis comme ça, je pourrai essayer le Triton???


pa di pwoblem!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002